Salut calekin, et merci de m'avoir lu. Certes ce bon vieux Pégase n’a rien à voire avec ce que souhaite magnifier mon modeste sonnet ; cependant pour plus d'information, du moins, à l'intention de celles et ceux qui souhaitent mieux appréhender ces légendes dont je fais état, je précise que l'Office de l'Imaginaire Ardennais dont je suis membre, organise non seulement des expositions qui mettent en valeur le folklore local, mais aussi d'autres animations et liens culturels. (Cela nous permet, entre autres, de transmettre et de valoriser un patrimoine immatériel riche, tout en nous engageant à le préserver par le biais des récits que de modestes poètes continuent de perpétrer, chacune et chacun à sa façon. )
Et pour précision : il s'agit d'une évocation ayant pour sujet la légendaire Forêt des Ardennes, qui servit l'épopée Celte, la gaie nourricière, représente La Meuse et ses fameuses boucles, il est aussi question de la légende des Quatre Fils Aymon et du cheval Bayard, les Dames, sont évidemment les "Dames de Meuse" Revinoises, la déesse est Ardwina (la Diane Ardennaise) et l'homme aux semelles de vent : le poète Arthur Rimbaud.