Bonjour tout le monde. Ce texte reflète ma réflexion sur le monde qui nous entour et sur l'univers en général. Il repose sur des convictions personnelles, auxquelles viennent se greffer les dernières recherches scientifiques sur les théories quantiques et le fonctionnement de notre cerveau.
J'ai ajouté des dialogues pour égayer le texte.
Belle journée.
La réalité n'existe pas
« La réalité n'existe pas. La réalité est une illusion que chacun de nous se crée en continu. Cette réalité virtuelle se confond avec l’irréel en un tourbillon d'atomes, dont les particules ordonnées, sont le résulta tangible d'une allégorie conceptuelle, destinée à satisfaire notre conscient collectif. Mais qu'en est-il de notre inconscient qui voit la supercherie ? Quel est le mécanisme qu'il met en place, afin de nous duper, afin que nous ne sombrions pas dans la folie, en comprenant que le rien, est tout, et que nous ne sommes rien, dans ce tout ? »
— Putain ! J'ai mal au crâne.
— Ne t'arrête pas en si bon chemin, tu étais bien partie.
— Tu peux parler. Tu ne comprends rien et tu ne fais aucun effort.
— C'est un parti-pris, et je fais ça pour ton bien. Vas-y, lit la suite.
« Tout ce que nous voyons, entendons, ressentons, n'est le fruit que d'une reconstruction subliminale destinée à nous faire accepter une réalité fonctionnelle. Il s'agit d'une anamorphose multifactorielle programmée, dans le but de nous maintenir dans notre condition humaine et de pouvoir observer notre évolution. »
— Attend ! Ça voudrait dire que nous sommes tous programmés ?
— Ben… J'en sais rien moi, c'est toi la tronche de service.
— J'avais remarqué, figure-toi.
— Ouais, ben moi, je fournis les bières, c'est déjà pas si mal.
— Si nous sommes programmés, qui l'a fait ?
— Ou quoi !
— Oui, ou quoi ?
— Me regarde pas comme ça, comment veux-tu que je le sache ?
— Tu as raison, rien qu'en te regardant, je peux deviner le vide qui est en toi.
— Super drôle ta ''diatribe'', le clown ! Ouais, c'est un mot que j'ai redécouvert récemment.
— Je ne suis pas sûr de vouloir lire la suite.
— Mais si, ça a l'air marrant ton truc, allez vas-y, envoie la purée.
« La cinétique de notre intellect détermine notre façon d'appréhender le monde qui nous entoure. Le fait que ce monde ne soit pas réel, facilite la possibilité qu'a notre cerveau de recréer, par extrapolation, les données matricielles idoines, devenant, de facto, plus facilement assimilables par notre conscient. Et à ce moment de la démonstration, il faut maintenant s'interroger sur la problématique que constitue cette matrice de données. Je ne peux pas ne pas évoquer les travaux du Docteure Annabelle Pétrarque qui, avec son équipe, et à la suite d'une petite erreur de calcul alors qu'elle travaillait sur un point particulier de la théorie des cordes, découvrit le Point Nodal Originel. »
— Tu as déjà entendu parler de ce truc ?
— Comment veux-tu que je puisse avoir entendu parler de ce point global original ?
— Tu as raison, question complètement stupide de ma part.
— Je n'te l'fais pas dire. Tu veux des chips ?
— Non merci.
— Tu veux une bière ?
— Non plus.
— Tu veux rien ?
— Si ! Comprendre de quoi il s'agit.
— Là, effectivement, je ne peux rien pour toi et crois bien que ça me désole. Non, en fait, je m'en fous entièrement, mais tu es ma pote.
— Bon, de toute façon, il est l'heure de se préparer pour notre séance de yoga avec la retraite sportive. Allez, magne-toi Phi-Phi, sinon, nous allons encore arriver en retard. Qu'est-ce que j'ai foutu de ma canne, moi ?
— Et moi, de mon dentier ?