Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 00:56:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Journal intime de créatures intéressantes 3 (David)

Auteur Sujet: Journal intime de créatures intéressantes 3 (David)  (Lu 657 fois)

Hors ligne MGB

• Ex Matt32130
  • Tabellion
Journal intime de créatures intéressantes 3 (David)
« le: 26 Mars 2023 à 19:45:09 »
   David, le 17/03/2023

Encore une journée qui s’achève. Je dois dire que je suis très satisfait de mon travail chez « L’œuf de Dragon ». Ce petit restaurant m’a permis de me faire la main en tant que cuisinier et j’ai appris un grand nombre de choses. Cela fait maintenant trois ans que je cuisine pour cet établissement et j’ai su m’imposer en tant que le meilleur chef de l’équipe.

Malheureusement, cette maudite bosse sur mon dos m’empêche de recevoir les retours des clients concernant mes réalisations. En effet, Mme Ecaille (la patronne du restaurant) juge qu’il serait trop risqué que les gens prennent conscience qu’une créature dans mon genre prépare leurs délicieux plats. C’est donc un autre chef qui va en salle pour récupérer tous les mérites.

Ce n’est pas le fait d’être privé de lauriers qui me dérange, mais plutôt l’impact que ce manque de visibilité a sur ma carrière. Je souhaiterai, en effet, devenir le meilleur chef cuisinier au monde et pour cela il faut absolument que j’intègre au plus vite une cuisine prestigieuse qui me permettra de continuer à progresser.

J’étais de corvées hier et je m’occupais de sortir les poubelles lorsque je vis au loin dans la nuit un petit point de lumière. On aurait dit une ampoule qui était en train de se balader au-dessus des eaux du fleuve qui passaient non loin de « L’œuf de Dragon ». Il semblait que l’ampoule était perdue et cherchait son chemin.