Salut Mikawo,
Le but du brainstorming, est bien sûr dans un premier temps de décharger tout ce qui passe par la tête en vue de se vider des premières ébauches d'idées.
Mais ce n'est que le début du brainstorming. Après une ou plusieurs vagues (genre la première tu dis tout ce que tu penses, puis tu choisis l'un des mots qui t'inspire, et tu pars sur ce concept pour recommencer la deuxième), tu dois pouvoir cerner là où tu vas, ce que ton cerveau veut dire. Ne cherches pas comme s'il allait te donner la réponse, c'est toi qui la choisis, cette réponse.
Je profite de ton post pour poser le mien (de bs). Je suis là, sur text edit, et je suis parti d'un seul mot :
Pianoter. De là je lance la première vague.
écrire, fantasmer, décrier, supputer, spéculer, affirmer, rechercher, tomber, fissurer, détailler, amener, rapporter, inspirer, radoter, lier, suer, rager, fulminer, rebondir, rimer, ravir, subir
Bon, des verbes, c'est cool. Deuxième vague : des noms.
Sourcil, bulle, fragrance, herpes, flemme, instinct, ramification, rectification, feuille blanche, rhapsodie, perdant, âme, fil, ruban
Bon, ce n'est pas trop en rapport, mais je vois déjà à peu près où je vais aller.
Merci de ton sujet, ça m'a au moins permis ça.
Au plaisir