Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Août 2026 à 11:02:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La visite

Auteur Sujet: La visite  (Lu 2753 fois)

Hors ligne Cosette

• Tabellion
Re : Re : La visite
« Réponse #15 le: 01 Février 2016 à 17:22:50 »

Au niveau de mon intention, j'avais envie d'explorer un narrateur qui refuse sa condition.

Je n'avais pas compris cela, désolée. En effet, je perçois mieux le déni et l'agacement.
Au plaisir de te lire.   :)

Hors ligne Le Randonneur

• Tabellion
Re : La visite
« Réponse #16 le: 02 Février 2016 à 00:40:08 »
Je saisis que c'était trop court. Du coup, j'en fait une scène et je développerai autours éventuellement. Je vous tiendrai au courant !

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #17 le: 02 Février 2016 à 01:36:11 »
Salut :)

d'une telle tristesse;
Manque un espace avant le point-virgule.
minutes creusent s'écoulent
creuses ?

Et je ne sais plus s'il faut des tirets à "tour à tour".

Alors, le texte, je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas, essentiellement parce qu'il est très court. Tu me diras que ça ne veut rien dire, et tu auras en principe peut-être raison, mais je m'explique : j'ai trouvé certains passage qui, sans être lourds, ne me paraissaient pas très élégants, et puis d'autres passages avec des saillies intéressantes. Mais voilà, le texte est bien trop court, et les inégalites se cotoyent de trop près pour que je puisse me former un véritable avis, et avec plus de texte, j'aurais mieux mesuré le pour et le contre.

En tout cas c'est une démarche intéressante je trouve, et ça laisse supposer de l'originalité.

Si tu veux j'essaierai de te dire à quels passages je pense en particulier, mais là je t'écris d'un téléphone et je pensais pas que j'allais tant écrire et je suis mort (j'ai pas fait exprès :mrgreen: ).

A plus ^^

Edit : ah, euh oui : j'ai vraiment pas compris non plus ce qui était drôle, par contre. Ni même en quoi c'était une moquerie contre la religion (je n'ai pas lu tous les commentaires, tu t'es peut-être déjà expliqué).
« Modifié: 02 Février 2016 à 01:42:11 par extasy »

Hors ligne Cosette

• Tabellion
« Réponse #18 le: 02 Février 2016 à 17:20:00 »
Au plaisir de te lire. :)

LéonT

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Mars 2016 à 04:03:58 »
Bonsoir, même si ça a déjà deux mois...

J'ai tout aimé pour ma part: le format d'abord, c'est une super idée de commencer par narrer un bout d'histoire, puis de reculer comme il arrive qu'on prenne du recul sur ce que l'on vit, pour y voir une prière un peu pathétique ou une pub un peu navrante. Comme si tu commentais ton premier cadre narratif.

Il y a de l'ironie dans l'écriture et dans le personnage qui attirent la curiosité sur le fils en question. Je ne le trouve pas détestable comme certains le disent, au contraire il semble avoir un mépris et une attitude un peu nihiliste qui, parce qu'on en sait pas plus, sont intrigantes et fascinantes.
D'ailleurs tu précises vouloir rallonger le texte mais je trouve qu'il puise sa force dans sa brièveté: il est original, loufoque et représente précisément une scène qui parle à tous par endroits de l'adolescence, une image du souvenir.

A bientôt ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.