Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Août 2026 à 05:22:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Arrêt place Nationale

Auteur Sujet: Arrêt place Nationale  (Lu 6527 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Arrêt place Nationale
« Réponse #15 le: 25 Juin 2010 à 18:25:23 »
Moi j'ai bien aimé la fin ^^
De manière générale, j'ai bien aimé. Kahlan et la soupe aux épices m'ont fait rire. C'est pas un grand grand texte mais sympa à lire et vers la fin je voyais pas trop où tu voulais en venir puis finalement la chute est bien, donc c'est parfait ^^

Deux détails :
Ses yeux étaient maintenant posés sur l'imposante Mairie juste en face.
j'ai d'abord pensé que Mairie était le nom d'une personne  :mrgreen:
   Il avait même décidé d'arrêter son job et de devenir homme au foyer, faisant à sa femme le plus magnifique des cadeaux empoisonnés. [...]
là j'ai un peu de mal, je suis sa femme je le plaques direct  :mrgreen: Jveux dire s'il passe tout son temps planté sur une chaise... sa femme pourrait être toute seule avec ses gosses, ça changerait rien pour elle XD

Puis ça manque un peu de crédibilité sur le pourquoi ces idiots attaquent la librairie.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #16 le: 26 Juin 2010 à 00:23:23 »
Tu oublie que tu t'adresse à un littéraire pourqui l'attente aux librairies et toutes srtes de lieux culturel est le pire des crimes ^^

Merci de ton commentaire !

Ses yeux étaient maintenant posés sur l'imposante Mairie juste en face.
j'ai d'abord pensé que Mairie était le nom d'une personne  :mrgreen:

Tiens, en y pensant, en changeant une lettre, ça devient un peu ma situation actuelle (enfin, avec ma voisine ^^ NON ! Pas méchant, réaliste !)

Il avait même décidé d'arrêter son job et de devenir homme au foyer, faisant à sa femme le plus magnifique des cadeaux empoisonnés. [...]
là j'ai un peu de mal, je suis sa femme je le plaques direct  :mrgreen: Jveux dire s'il passe tout son temps planté sur une chaise... sa femme pourrait être toute seule avec ses gosses, ça changerait rien pour elle XD

Ah, ben, on contrôle pas l'amour...Et puis elle est peut être tellement surmenée par son  boulot qu'elle a pas le temps...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #17 le: 22 Juillet 2010 à 17:09:22 »
 :D  Ben c'est beau petit texte, ça!

J'ai pas pu m'empêcher de vouloir tout le temps savoir ce qui allait se passer après ^^

La chute fait presque trop conventionnelle tellement on est pris dans le truc jusqu'à ce qu'il décide qu'il sera acteur de l'évènement, mais ça se justifie aussi par la fin, d'un autre côté...

Mais ce que j'ai surtout aimé c'est ce suspense dans lequel on est tenu, tant qu'il reste sur son balcon.

Les petits trucs comme la commère masculine et l'homme au foyer sont très plaisants et tellement vrais  ;D

pitite faute:
C'est pour cela que depuis presque ans ans, il avait passé la majorité de son temps sur cette petite chaise en fer forgé, sur un minuscule balcon ombragé, sur la Place Nationale.
ans ans ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.