Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 09:49:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Monsieur T-A-R-A-N-T-I-N-O

Auteur Sujet: Monsieur T-A-R-A-N-T-I-N-O  (Lu 7495 fois)

Hors ligne May-lys

• Troubadour
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
Monsieur T-A-R-A-N-T-I-N-O
« le: 26 Janvier 2013 à 14:33:58 »
Plus Tarantino fait des films, plus je l'aime !
Django et la BO ( à se rouler par terre ) :coeur: c'est du pur Tarantino, la sensibilité en plus.

Que dire de "Inglourious Basterds" un film sur la seconde guerre mondiale, captivant, envoûtant, saignant. Euh la patte de Tarantino quoi. 

"Kill Bill", avec son actrice fétiche et l'action pure d'une vengeance.

"Pulp Fiction" dévoile un Travolta à l'opposé du danseur gentillet de "la fièvre du samedi soir" et une B.O  encore d'enfer.

"Reservoir Dogs".  Immense !

"Boulevard de la mort" avec un de mes chouchous Kurt Russel , pas très avenant dans ce film pourtant .

Il y a d'autres films mais voilà mes préférés. Et vous qu'en pensez-vous ? des avis, des infos sur les projets du Maître ? ;D

Il soigne vraiment la musique, il donne à ces acteurs ( toujours très bien choisis) une autre dimension.
Des films à voir mais peu connus peut-être ... ?

Tout le monde est fan de Tarantino Non ?  :o

« Modifié: 28 Janvier 2013 à 10:30:58 par May-lys »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Monsieur T-A-R-A-N-T-I-N-O et Django
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2013 à 22:27:26 »
Ecoute, ma belle, fais-nous un beau topic digne de ce nom si tu veux ouvrir un fil sur Tarantino, c'est pas les films qui manquent :noange:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne May-lys

• Troubadour
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
Re : Monsieur T-A-R-A-N-T-I-N-O
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2013 à 10:30:15 »
Merci pour le message Mushu  ;D

Ecoute, ma belle, fais-nous un beau topic digne de ce nom si tu veux ouvrir un fil sur Tarantino, c'est pas les films qui manquent
Merci Ernya j'avais fait un peu court en effet ! Quentin Tarantino ne peut se résumer uniquement à " Django"
Mais, comment sais-tu que je suis un canon ?  ;)  Ton avatar c'est bien  Mushu le ptit dragon de Mulan  ?
« Modifié: 28 Janvier 2013 à 10:32:34 par May-lys »

Verasoie

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2013 à 13:05:35 »
J'pense pas que tout le monde soit fan, c'est quand même une esthétique de violence gratuite à laquelle il faut adhérer et un humour particulier...

Perso ce que j'aime, c'est qu'on peut lui faire confiance, on sait qu'il va sortir un film de qualité. On sent toute l'expérience qu'il gagne d'un opus à l'autre et c'est de plus en plus soigné.

C'est toujours des détails qui sont trop kiffants en fait x) (les céréales répandues par terre dans Kill Bill, la crème du strudel dans les Basterds...). Et la musique évidemment *_*

Hors ligne Vir

• Aède
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2014 à 10:09:53 »
  Hmm... que de fougue envers Tarantino, cher Chamdefaye. J'avoue que je n'ais pas vraiment aimé Django non plus. Et puis je n'ais pas comprit dans quel sens il fallait prendre Kill Bill et Pulp Fiction. En revanche, je garde un très bon souvenir d'Inglourious Basterds... du coup, je suis perplexe. Cela vaudrait la peine que je le revois, car j'étais bien jeune alors.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 19 requêtes.