Bonjour,
Tout d'abord, avant de lire, tout ce qu'on voit c'est un gros pavé de mots, donc petit conseil pour attirer le lecteur, lui rendre la lecture agréable, quelques retours à la ligne et interlignes sont bienvenus.
Quelques coquilles surtout des accents circonflexes qui manquent : rêve, même, être, lâcher, s'emmêler,
L'écrit où toute autre création permet de se mettre à un endroit pour pouvoir exprimer sans froisser mais juste apporter un moment de reve.
Cette expression : se mettre à un endroit n'est pas très jolie, on ne se met pas à un endroit, dans peut-être au minimum ?
Ensuite : pour pouvoir s'exprimer ? sinon après exprimer il faudrait un complément : on exprime quelque chose.
Je regrette un peu le manque de vocabulaire, il y a beaucoup de répétitions "endroit - choisir - simple/simplement - écrits - rêve - lâcher, jouer, etc. - quelques synonymes seraient bienvenus.
Et à la fin : juste un instant pour s'évader - pour s'évader ou pour m'évader ?
En conclusion : j'ai bien aimé ce texte parce qu'il me parle, écrire c'est se dévoiler, se donner et apprendre mais il manque un peu de passion, de fougue.
Ceci-dit c'est MA perception de ce que tu exprimes d'autres auront peut-être une autre approche de ce que tu dévoiles.