Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Septembre 2026 à 05:40:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Une lettre au Père Noël

Auteur Sujet: Une lettre au Père Noël  (Lu 942 fois)

Hors ligne Murex

• Prophète
Une lettre au Père Noël
« le: 19 Décembre 2021 à 10:12:32 »

Père Noël

J’espère que cette année encore vous viendrez m’apporter des jouets. Je vous dis ça parce qu’il y en a qui disent que vous n’existez pas. Si vous croyez ces bobards, vous seriez bien capable de disparaître pour de bon et ce serait bien dommage.
       Ils disent des choses bizarres, que ce serait maman ou papa qui apporterait les cadeaux… n’importe quoi !
       Moi, d’abord, j’ai des preuves. L’an passé, près des paquets-cadeaux, il y avait des bouclettes de votre barbe, je les ai vues, c’étaient bien les vôtres, même si mon grand frère, cette tête de chou, a bien ri en disant que c’étaient les poils du chien. Et puis, dehors, sur la pelouse, il y avait aussi des crottes , excusez du mot, des crottes toutes fraîches parce qu’un de vos rennes s’était laissé aller. Si c’est pas une preuve ça !
       Père Noël, il faut que vous continuez à exister, ne lâchez pas le morceau. Ce sont eux, les grands, qui mériteraient de disparaître, mais pas vous, non pas vous.

P.-S.  Pour qui s’étonnerait de l’absence de fautes d’orthographe, je tiens à préciser, qu’un ange qui passait par là s’était permis de les corriger.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Une lettre au Père Noël
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2021 à 10:29:22 »
Merci pour ton texte

Il est "rigolo" a lire avec un cote poétique.

En tout cas, un animal sauvage a du faire ses besoins chez lui, vu qu'il ce qu'il a découvert dans le jardin
Mais je pensais que les rennes atterrissaient sur le toit, pour que Père Noel puisse aller directement dans la cheminée.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

J.

• Invité
Re : Une lettre au Père Noël
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2021 à 11:24:50 »
Re. J'suis déjà allé croquer... Le Père Noël, sujet inépuisable. Texte marrant. Je réfléchissais à un sujet, justement sur le vieux barbu. Tant pis, je change de bonhomme et je repars dans mes cogitations. J'ai bien aimé. À +

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.