Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 10:01:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les Salauds Gentilshommes (Scott Lynch)

Auteur Sujet: Les Salauds Gentilshommes (Scott Lynch)  (Lu 17720 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Les Salauds Gentilshommes (Scott Lynch)
« Réponse #30 le: 23 Septembre 2011 à 17:25:24 »
Donne plus de précisions sur cette bourse aux livres, car je n'en ai pas entendu parler ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #31 le: 24 Septembre 2011 à 01:11:20 »
Zuuuut, j'ai juste oublié d'inclure le lien... et il a depuis mis à jour son LJ en disant qu'il croulait sous les demandes donc je pense que c'est peut etre trop tard...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #32 le: 12 Mars 2012 à 12:33:09 »
Désolée pour le double post, mais s'il y a des fans qui souhaitent adoucir l'attente, Scott Lynch a commencé une série d'articles sur son Livejournal compilant des informations et des extraits sur la manière dont sont nés les Salauds Gentilshommes.

Saviez-vous par exemple qu'au départ Locke était censé être une nébuleuse figure de l'histoire d'Emberlain?
Ou que Jean devait à l'origine posséder un bagou supérieur à celui des jumeaux, et prétendre être né de l'estomac d'un poisson?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Huitieme

• Scribe
  • Because I can
    • The Leaden Humility
« Réponse #33 le: 10 Octobre 2013 à 16:17:34 »
Je remonte un sujet un peu vieillot, mais sachez que le troisième tome de la saga Gentleman Bastard est disponible depuis peu :)

En tant que fan récent des deux premiers, je prévois de le dévorer très vite, dès que j'aurais fini Gagner la guerre, en fait ^^
(Je me rends compte que beaucoup de mes lectures récentes m'ont été soufflées dans ce forum :p).

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #34 le: 10 Octobre 2013 à 18:14:25 »
Errrrf, j'étais complètement passée à coté de cette sortie ! Huit je t'aime  :coeur:
Par contre je sais pas quel format prendre : un ebook parce que ça prend pas de place, ou le hardcover parce que la couverture est trop belle ? ><
Il est aussi moins cher en dématérialisé... mais je pense que je vais craquer pour la version papier :'(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Huitieme

• Scribe
  • Because I can
    • The Leaden Humility
« Réponse #35 le: 21 Novembre 2013 à 00:24:49 »
Alors Kailiana, tu t'es décidée pour quelle version finalement ? ^^

Perso, j'en suis au début de la troisième partie, et je pense bien que c'est le meilleur des trois romans de la série actuellement disponibles. C'est sûrement parce que j'avais eu du mal à accrocher au premier jusqu'au fameux twist de milieu, et un peu pareil pour le deuxième.

Dans le premier, j'ai beaucoup aimé l'enfance des personnages, et dans Republic of Thieves, force est d'avouer que je tourve une fois encore leur passé plus intéressant que leur présent, de sorte que j'ai finalement l'impression de lire un bouquin sur une bande de jeunes, avec de temps en temps un bon en avant d'une dizaine d'années ^^

Bon, j'en dit pas plus, parce qu'il me reste environ 200 pages à lire, et que jeveux éviter de spoiler ceux qui n'auraient pas encore commencé ce tome vraiment captivant  :)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #36 le: 21 Novembre 2013 à 09:37:39 »
Par contre je sais pas quel format prendre : un ebook parce que ça prend pas de place, ou le hardcover parce que la couverture est trop belle ? ><
Il est aussi moins cher en dématérialisé... mais je pense que je vais craquer pour la version papier :'(
Ah... le premier tome existe aussi en ebook ?
Parce que je l'avais commencé, sans le terminer, et vous me donnez envie de le reprendre... Mais aujourd'hui j'avoue que les bouquins énormes qui prennent toute la place dans le sac, j'évite (ou je ne peux tout simplement pas les emporter)...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Huitieme

• Scribe
  • Because I can
    • The Leaden Humility
« Réponse #37 le: 11 Décembre 2013 à 14:53:32 »
Bon, j'l'ai fini depuis quelque temps, et c'était vraiment très bon.

Je confirme avoir préféré lire l'histoire qui se passe dans le "passé" que l'intrigue présente, même si sur l'épilogue devrait laisser présager de pas mal de choses à venir ^^

Pour ceux qui sont curieux (et qui n'ont pas peur des spoilers), dans ce tome-ci, on apprend pas mal de choses :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Bref, un troisième tome qui ajoute à la série, et qui n'est pas juste une aventure interchangeable, même si j'admets que quelques péripéties auraient pu être amenées de manières plus intéressantes dans le scénario prinipal.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Re : Re : Les Salauds Gentilshommes (Scott Lynch)
« Réponse #38 le: 11 Décembre 2013 à 17:28:39 »
Ah... le premier tome existe aussi en ebook ?
Parce que je l'avais commencé, sans le terminer, et vous me donnez envie de le reprendre... Mais aujourd'hui j'avoue que les bouquins énormes qui prennent toute la place dans le sac, j'évite (ou je ne peux tout simplement pas les emporter)...
en anglais oui il y a tous les tomes, en français je sais pas trop.

Du coup personnellement j'ai acheté la version papier parce qu'elle est trop belle, mais je l'ai lu en ebook (pas très légal, car il n'y a toujours rien pour télécharger un livre en ebook si on a acheté le livre papier... ) car le livre est gros et pas très pratique pour lire au lit ou en transports.

Effectivement un très bon tome, que j'ai préféré au 2. Sabetha est bien campée, et l'intrigue "principale" commence à apparaitre, même si on ne sait pas trop à quel point il faut croire ce qui est dit sur le passé de Locke. C'est justement ce qui fait le charme de ces "révélations" : comme elles sont faites par des personnages qui ont d'autres motivations que simplement informer le lecteur ( :-¬?), et que dans les Salauds Gentilshommes, on a souvent pas mal de fausses pistes, les "révélations chocs" ne font pas aussi artificielles que dans d'autres bouquins.
A voir ce que donne la suite !
Car oui, pour changer, ce 3eme volume donne envie de lire le 4eme  :mrgreen:
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #39 le: 24 Février 2017 à 18:59:51 »
Yop, terminé le premier tome hier soir.
Et j'ai bien kiffé aussi. Je rejoins les vieux avis dessus.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.453 secondes avec 24 requêtes.