Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 17:19:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » World hard

Auteur Sujet: World hard  (Lu 655 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
World hard
« le: 15 Janvier 2017 à 09:13:04 »
OÚ SUIS-JE TOMBÉ ?

Dune de ciel, de deux hémisphères où se livrent des amabilités météorologiques. L'atmosphère rugit, rougit, souffle, et s'influence en conférence aux couleurs inversées.
Je ne suis pas là pour interagir avec vous. N'allez pas chercher un dictionnaire pour tous ces verbes usités chaque jour. La folie guette, la déchéance atteint son point de non retour, c'est là que nous nous écrasons, qu'un tour est raté, qu'une régression s'annonce.
Je suis là pour vivre avec vous. Pas plus. Coexister, d'une influence distante et timide, dans le souvenir d'une écorchure ancestrale. Remontant aussi loin que notre histoire se le permet, nous pourrions y retrouver une trace, un rebond décisif.
Le froid ainsi annoncé serait clair entre nous, bien qu'opaque.
Je me porte garant de la transparence et de l'obscurité.
Ce qui compte, c'est que nous nous enrichissions jusqu'à l'explosion.
Marre. Il suffit de casser ce système. Or le seul moyen est de le nourrir.
Que fait-on dans ce cas là ?

De quoi je parle ? Citer l'idée serait à son encontre, vue la réputation que je lui perçois. Alors on va attendre. Bien après la fin de ce texte. Quoi que j'écrive.
.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
Re : World hard
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2017 à 10:22:42 »
Je passe en coup de vent, reste juste le temps de vous congratuler : je ne suis jamais déçu par un ptit Dot Quote au détour d'un bras de forum.
Donc bravo, merci et bravo, Dot', parce que si je n'ai jamais prêté intérêt à de quelconques thèmes ou "messages" (que ce terme est-il galvaudé) inscrits chez vous, je prends toujours un remarquable plaisir à savourer vos écrits. J'aime la poésie qui se dégage de votre prose, beaucoup, et je ne la retrouve que rarement ailleurs.

Alors respects,
Nacas.
« Modifié: 18 Janvier 2017 à 08:23:06 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2017 à 08:10:57 »
C'es très aimable de ta part.
Je suis content de t'avoir évoqué de bonnes sensations :)
.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2017 à 10:30:56 »
salut Dot !
Je trouve ça excellent ! j'adore cette atmosphère mystérieuse et stellaire ! :)
y a seulement l'expression écorchure ancestrale qui ne me convainc pas, que je trouve un peu grandiloquente
et je crois que j'aurais encore + aimé ton texte sans la dernière ligne. on plane, on est dans le mystère, on trippe, on est bien, et sans trop de raison tu nous ramènes à des choses un peu triviales, tu parles de ton texte, du fait que ton texte est mystérieux - mais c'est superflu, et même, ça casse un peu le charme. ton texte est à la fois mystérieux et excellent. il n'a pas à se "justifier" d'être mystérieux à mon avis, or la dernière ligne fait un peu justification.

mais bref mon impression globale est ultra-positive, j'ai été carrément charmé. :) mille merci pour ce texte ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.