Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Août 2026 à 22:25:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Toupie

Auteur Sujet: Toupie  (Lu 2640 fois)

Hors ligne Eunuque

• Calligraphe
Re : Toupie
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2016 à 18:37:28 »
J’ai aussi un putain de chat. Il s’appelle « chat ». Du moins c’est comme ça que je l’appelle, vu que je ne connais pas son nom, attendu qu’il n’a jamais voulu me le dire. Il dort sur mon lit. Il ronronne comme une vieille buanderie mal réglée. Je ne lui envie pas  sa souplesse grâce à laquelle il peut se lécher le trou de balle. Non, ça non. Pas plus que je ne rêve de ronronner. Moi, je ronfle, c’est déjà pas si mâle.
Il est toujours là, lorsque je suis sur mon ordi. Il me regarde et je n’arrive pas à savoir ce qu’il pense et je n’ai semble t-il pas assez d’imagination pour… bah l’imaginer bien-sûr.
Parfois je me demande s’il a, ne serait-ce, qu’une once de reconnaissance pour tout ce que je fais pour lui ? Les clébards, oui, eux ils ont de la reconnaissance et ils le montrent. Mais l’autre là, cet espèce de machin à poils sur pattes qui refuse qu’on le caresse (il me donne des coups de griffes cet enfoiré), mais qui n’hésite pas à venir se frotter à moi lorsqu’il s’agit de bouffer. Je lui dis parfois : « Tu n’as aucune dignité, tu es là à faire ta –bip*-, allant jusqu’à te rouler par terre… j’ai honte pour toi ».
Je l’ai ramassé dans la rue. Il n’arrêtait pas de miauler. Il m’avait cassé les –bip**- quasiment toute la nuit. Le matin de cette nuit de merde (ou de bip), je suis allé à sa rencontre. Je l’ai trouvé derrière un ramassis d’ordure et de divers trucs que des gens avaient laissé là sur le trottoir. Il était gros comme mon poing. Mon Dieu qu’il était moche. Le poil tout collé. Je l’ai ramené chez moi, je lui ai donné à mangé et je lui ai dis : « C’est bon, maintenant tu te casses ». Il m’a regardé d’un air de dire : « Ça va, c’est bon, y a pas le feu », c’est sûr, y a pas le feu, mais au bout de huit ans, je pense avoir été plus que patient. Non ?!
Vous, vous avez de la chance, je crois que vos chats vous aiment et c’est sans doute pour ça qu’ils vous inspirent.

Berth

* remplacé bip par pute.
** remplacé bip par couilles.

Hors ligne noaset13

• Tabellion
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2016 à 18:56:23 »
Ah quel bonheur d'être un chat (ou un panda roux, c'est selon  :P) !
Blague à part, j'ai adoré ton histoire : les protagonistes sont très bien représentés par leur monologue, ça me rappelle le manga "Chi" (une histoire à la première personne d'un chat recueilli par une famille ^^). Décidément, on les retrouve partout !

Encore merci pour ton histoire, vivement la prochaine !

"Il n'est point nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Isabel Alonso

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2016 à 19:15:09 »
Trop chou le commentaire  :)

Too kind of you, I love cats  :coeur:

S.
Docteur es Géophysique. En route pour le CNRS

Y'a trop un truc qui cloche grave sa mère ! (P)

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #18 le: 11 Septembre 2016 à 20:59:00 »
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=781902793606Toupie.jpg

La fautive, qui squatte mon plaid japonais sans vergogne...

j'ai soigné sa patte pendant des jours, je l'ai nourrie à la main sinon elle se serait laissée mourir... Elle n'a pas voulu repartir.

Ma princesse.

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
Re : Re : Toupie
« Réponse #19 le: 11 Septembre 2016 à 23:00:20 »
J’ai aussi un putain de chat. Il s’appelle « chat ». Du moins c’est comme ça que je l’appelle, vu que je ne connais pas son nom, attendu qu’il n’a jamais voulu me le dire. Il dort sur mon lit. Il ronronne comme une vieille buanderie mal réglée. Je ne lui envie pas  sa souplesse grâce à laquelle il peut se lécher le trou de balle. Non, ça non. Pas plus que je ne rêve de ronronner. Moi, je ronfle, c’est déjà pas si mâle.
Il est toujours là, lorsque je suis sur mon ordi. Il me regarde et je n’arrive pas à savoir ce qu’il pense et je n’ai semble t-il pas assez d’imagination pour… bah l’imaginer bien-sûr.
Parfois je me demande s’il a, ne serait-ce, qu’une once de reconnaissance pour tout ce que je fais pour lui ? Les clébards, oui, eux ils ont de la reconnaissance et ils le montrent. Mais l’autre là, cet espèce de machin à poils sur pattes qui refuse qu’on le caresse (il me donne des coups de griffes cet enfoiré), mais qui n’hésite pas à venir se frotter à moi lorsqu’il s’agit de bouffer. Je lui dis parfois : « Tu n’as aucune dignité, tu es là à faire ta –bip*-, allant jusqu’à te rouler par terre… j’ai honte pour toi ».
Je l’ai ramassé dans la rue. Il n’arrêtait pas de miauler. Il m’avait cassé les –bip**- quasiment toute la nuit. Le matin de cette nuit de merde (ou de bip), je suis allé à sa rencontre. Je l’ai trouvé derrière un ramassis d’ordure et de divers trucs que des gens avaient laissé là sur le trottoir. Il était gros comme mon poing. Mon Dieu qu’il était moche. Le poil tout collé. Je l’ai ramené chez moi, je lui ai donné à mangé et je lui ai dis : « C’est bon, maintenant tu te casses ». Il m’a regardé d’un air de dire : « Ça va, c’est bon, y a pas le feu », c’est sûr, y a pas le feu, mais au bout de huit ans, je pense avoir été plus que patient. Non ?!
Vous, vous avez de la chance, je crois que vos chats vous aiment et c’est sans doute pour ça qu’ils vous inspirent.

Berth

* remplacé bip par pute.
** remplacé bip par couilles.

C'est peu ou prou la même  histoire d'amour entre ma Toupie et votre Machin, des êtres un peu paumées, un peu différents, qui se trouvent, on est pas comme les autres, on a des éraflures, même des blessures qui ne guériront jamais.  On fait avec. Toupie il a fallu que je la nourrisse à la main, sinon elle se laissait mourir, personne d'autre ne peut l'approcher sauf moi, elle est en train de construire un drôle de nid derrière un de nos rideaux avec des choses qu'elle chipe, une chaussette, une fleur séchée, un bouchon... Nous observons...

Hors ligne Eunuque

• Calligraphe
« Réponse #20 le: 12 Septembre 2016 à 00:14:07 »
Moi, je suis allé chez le véto. J’avais jamais foutu les pieds chez un toubib pour animaux. Je voulais savoir si la bestiole allait bien (Ça m’a couté 60 euros). La véto m’a dit qu’il n’avait pas complétement fini son sevrage. Et alors je fais quoi ? Je lui donne le sein ? Elle m’a dit non, c’est lui qui va trouver comment compenser l’absence de sa mère. Sinon, il était en bonne santé.
Il me cassait la tête à miauler sans arrêt, sauf quand je le prenais avec moi. Alors, lorsque j’étais sur l’ordi, je l’avais installé sur mes cuisses sur une serviette de toilette. Si j’avais le malheur de poser ma main gauche près de lui, il venait blottir sa tête à l’intersection de mon pouce et de mon indexe et il tétait un morceau de peau. Il compensait. Et moi, amputé d’une main, j’essayais d’écrire mes romans.

Berth

Ps : Je vous préfère cette nouvelle photo. Vous êtes très jolie.

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #21 le: 12 Septembre 2016 à 09:28:08 »
Oui, c'est courant chez les chatons non sevrés, ils étirent aussi leurs griffent quand ils cherchent leur mère... Ah bin ça ne devait pas être simple pour écrire  :D

S.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 18 requêtes.