Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Octobre 2026 à 23:35:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Une réflexion à la con...

Auteur Sujet: Une réflexion à la con...  (Lu 3593 fois)

Monsieur Z

• Invité
Une réflexion à la con...
« le: 02 Juin 2015 à 14:43:30 »

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je trouve en ce lieu quantité de textes magnifiques, alors que dans le même temps je m'emmerde comme un rat mort en consultant les dernières nouveautés qui trônent à la librairie du coin ?

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
Re : Une réflexion à la con...
« Réponse #1 le: 02 Juin 2015 à 14:46:28 »
tu n'as plu qu'à faire du Mde ta bibliothèque ! :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 02 Juin 2015 à 20:56:50 »
Surement parce que le monde de l'édition à un Gros problème, et est de plus en plus basée sur le market  :-¬?
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #3 le: 02 Juin 2015 à 23:43:28 »
sûrement aussi parce que la beauté, ça se trouve aussi dans les petits recoins et que c'est pas forcément plus mal  ^^

Ici, les gens sont lus et ont un retour direct, alors, où est le problème quand l'essentiel c'est de partager ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Monsieur Z

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Juin 2015 à 08:59:08 »
Le problème est quand même que le partage en ce lieu est somme toute relativement confidentiel, même si de qualité. En ce qui me concerne, je ne souhaite pas absolument être édité, mais je souhaiterais pouvoir donner à mes écrits la plus vaste visibilité possible. De plus, le support papier est pour moi le plus plus beau support. Difficile donc de ne pas envisager de passer par un éditeur. Bien évidemment, je mentirais si je ne disais pas qu'être édité, cela serait également pour moi une forme d'aboutissement et de reconnaissance.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #5 le: 04 Juin 2015 à 09:43:47 »
Eh oui, à moins de créer ta propre mega structure...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #6 le: 04 Juin 2015 à 11:23:08 »
Le problème aussi c'est que les textes courts plaisent beaucoup moins. Se vendent moins, en tout cas. Y'a plein de très belles nouvelles qui existent éditées, mais il faut les trouver (L'opéra de Shaya de Sylvie Lainé que je viens de découvrir  :coeur: faut vraiment que je poste un topic sur le forum dès que j'ai terminé tous les textes du recueil)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Monsieur Z

• Invité
Re : Re : Une réflexion à la con...
« Réponse #7 le: 04 Juin 2015 à 11:49:45 »
Eh oui, à moins de créer ta propre mega structure...

Euh... non merci, à chacun son boulot. Et si j'ose prétendre me considérer comme un poète, en aucun cas n'ai-je l'âme d'un éditeur !

Hors ligne Andreaknk988

• Tabellion
Re : Re : Une réflexion à la con...
« Réponse #8 le: 10 Août 2015 à 11:48:09 »
sûrement aussi parce que la beauté, ça se trouve aussi dans les petits recoins et que c'est pas forcément plus mal  ^^

Ici, les gens sont lus et ont un retour direct, alors, où est le problème quand l'essentiel c'est de partager ?

Comme je partage ton avis ! Mais bon , si tu veux vivre de ta passion c'est pas facile ..

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.