Salut

Les fautes d'abord :
Aux prises avec les affres de la léthargie, vous m'aviez demandé, la semaine dernière de vous prévenir.
La seconde virgule passe mal. A mon avis, soit tu en rajoutes une autre après "dernière" pour équilibrer, soit tu la retires.
A part ça, je peux me tromper, mais quand j'ai l'impression qu'on attend quelque chose après "prévenir" ; genre prévenir de quoi ? Mais je peux me tromper sur l'intention de la phrase

À mon sens, cet émoi créée en moi une force d'âme dont je ne pourrai me passer
crée ; pourrais ?
la vie me paraît insipide et je ne saurai donner une raison à ce quotidien en colimaçon.
Encore une fois pas sûr, mais : saurais ?
Peu importe la forme, il fallait s'exprimer.
Bon, toujours rien de sûr hein : peu importait ?
Elle avait tout préparer et choisit avec soin
préparé ; choisi
une table en bois vernis dont l'odeur de l'alcool embaumait la pièce
verni ?
l'illumination jaunâtre de la lampe éclairait à peine le papier du carnet à feuilles blanches qu'elle chérissait tout particulièrement.
qui éclairait ?
Et je pense que tu dois rajouter encore un élément, parce que tu dis qu'elle avait tout préparé, mais on n'a que deux exemples, et perso je trouve que ce n'est pas assez avec le "tout" dont tu parles au début. Mais ce n'est qu'un avis

elle la déguenerai pour décimer sa proie
elle le dégainerait
Voila pour les détails. Maintenant en gros :
Tu fais encore pas mal de fautes d'orthographe et de conjugaison, il faut essayer de bosser sur ça.
D'autant plus que tu as de jolies expressions : quotidien en colimaçon, la virginité du carnet décimée par l'acte jouissif d'écrire ; c'est très beau tout ça, et c'est dommage de voir de belles figures de style entachées de vilaines erreurs.
A bientôt pour un autre texte