Comme plusieurs (ou pas), je suis quelque part entre la réalité et le monde secret de l'imaginaire. Un monde qui ne cesse de croître en moi, car il se précise avec le temps. Voilà ce que je me dis souvent :
L'imagination est la capacité à faire des liens entre ses connaissances.
Depuis plusieurs années, j'accumule des idées et j'écris une histoire dont le style est la fantasy. Présentement, soit au moment même où je vous écrit ces mots, donc à l'heure actuelle et non au prochain moment, c'est-à-dire peut-être quand vous lirez ces mots dans un futur trop lointain, alors que ce texte traînera quelque part parmi les sujets poussiéreux du forum, aucune de mes histoires n'est prête à être partager. En réalité, si mes histoires prenaient une forme vivante aujourd'hui (là à cet instant), elles se matérialiseraient en une sorte de golem gluant d'un vert affreux qui, une fois face à un miroir, paniquerait en s'enfuyant sur sa seule jambe valide pour se cacher à l'ombre des grandes histoires. Tiens, j'ai des cheveux noirs si vous voulez le savoir.
J'ai une passion évidente pour l'écriture, mais je reste toujours un amateur qui veut apprendre et se perfectionner. J'écris en français, mais je vais paraître étrange et inhabituel en vous disant que j'écris dans d'autres langages. J'écris autant en français qu'en Java, en C++, en Ruby et d'autres encore. Je crée mes propres outils pour améliorer mes histoires. Ma présence sur ce forum est, pour l'instant, de discuter avec des auteurs qui aimeraient réfléchir sur les méthodes de création littéraire. Je veux partager et échanger des conseils sur le processus de création et sur l'organisation des idées pour accomplir une histoire.