Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 11:18:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les Marcheurs de reves

Auteur Sujet: Les Marcheurs de reves  (Lu 1113 fois)

Hors ligne Guaeris

• Aède
Les Marcheurs de reves
« le: 11 Juillet 2015 à 10:06:00 »
Les Marcheurs de rêve.

Introduction :

Après l’explosions du soleil du à la surcharge provoqué par les thermo-mines, les humains sont destinés à errer dans l’espace. Mais un espoir surgit quand l’inventeur Michael Star décide de lancer un projet incroyable « matérialiser des rêves ». Le projet est approuvé par le gouvernement, Il a pour but de créer tout un système solaire en matérialisant les rêves d’une équipe de 5000 rêveurs lucides entraînés. Le projet est contenus  dans une gigantesque sphère de plasma appelé l’Idyllus.

En quelques années, tout le système est presque entièrement créé, il ne reste qu’une planète à imaginer quand un bug survient dans la machine chargé de connecter les rêveurs entre eux. La machine connecte l’Idyllus avec d’autres personnes qui ne contrôlent pas leurs rêves. Les planètes  se retrouvent infestées de créatures en tous genres, leurs structures sont modifiées elles sont rendus inhabitables. Le projet ayant été très coûteux, le fait de détruire ces planètes serait un gâchis monumental. Des soldats sont chargés d’éliminé ces créatures, ils sont accompagné d’architectes rêveurs afin de les aider à remettre de l’ordre dans les planètes.

Ce texte à épisode sera le récit d’un de ces soldats que l’on appelle « Marcheurs de rêve »
« L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance » Platon

Hors ligne AliArt

• Tabellion
Re : Les Marcheurs de reves
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2015 à 03:09:36 »
Allo Guaeris!

Je trouve l'idée bonne et originale. Quoique je ne suis pas sûre de comprendre comment les humains vont vivre sans errer dans l'espace si le projet n'est fait qu'a partir de rêves...Il faudra éclaircir un peu. Sinon, j'aime bien l'idée de conter l'histoire du point de vue d'un des soldats.

Penses-tu poster les épisodes sur le forum? Je serais curieuse de les lire!

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Les Marcheurs de reves
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2015 à 14:55:37 »
Salut Gaeris,

je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas posté le début de ton texte ici. Si tu veux qu'on discute du synopsis, il faut plutôt aller dans la section de l'Atelier.  ;)

Après l’explosions du soleil du à la surcharge provoqué par les thermo-mines,

explosion / due / provoquée

Mais un espoir surgit quand l’inventeur Michael Star décide de lancer un projet incroyable « matérialiser des rêves ».
incroyable :

Le projet est contenus  dans une gigantesque sphère de plasma appelé l’Idyllus.
contenu

Des soldats sont chargés d’éliminé ces créatures, ils sont accompagné d’architectes rêveurs afin de les aider à remettre de l’ordre dans les planètes.
éliminer / accompagnés

L'idée me semble intéressante, j'attends de voir ce que ça donne  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.