Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juillet 2026 à 19:52:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » 3 – Victoire

Auteur Sujet: 3 – Victoire  (Lu 1366 fois)

Hors ligne azerta

• Calliopéen
3 – Victoire
« le: 03 Mai 2015 à 08:23:02 »

1-Jérome : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,16425.0.html

2- Manuella : http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=16490.0

3- Victoire.
Il y a des moments où Victoire reprend conscience, mais combien durent-ils, ces moments ? Quelques minutes tout au plus, qui lui paraissent des heures ou des jours entiers. Elle ouvre alors les yeux. Parfois, elle voit un peu de lumière filtrer par un soupirail. C’est donc qu’il fait jour.
Victoire a horriblement mal au bras, son épaule doit être démise. Elle ne sent plus sa main, le sang n’y circule plus. Elle se sent partir mais elle lutte. Parce qu’elle veut vivre, ne pas mourir dans une cave, accrochée à un tuyau de chauffage. Elle ferme les yeux, les rouvre, regarde la lumière. Il fait jour, combien de fois a-t-elle vu le jour, depuis combien de temps est-elle enfermée dans cet endroit puant ? Elle ferme encore les yeux, c’est plus fort qu’elle. Elle perd connaissance.
 Dans ses rêves, Victoire voit un homme, il marche, s’assoit, se relève. Parfois il la regarde sans comprendre. Elle lui crie « Aide-moi ! ». Mais il ne répond pas, et elle ne sait s’il la voit, s’il la fuit ou s’il la cherche. L’ambassadeur s’appelle Jérôme. Il est son dernier espoir, c’est à lui que sa vie tient. Mais vit elle encore ? Ou est-elle déjà morte ?
« Aide-moi !!! » Elle l’appelle avec rage, elle veut vivre. Mais que fait donc cet homme, comment peut-il être si indifférent, elle voudrait saisir un objet et le jeter contre le mur pour qu’il se retourne enfin vers elle, on dirait qu’il ne la voit pas. Mais il l’entend. Victoire a l’impression qu’il la cherche, oui !
Jérôme allume le téléviseur et elle est comme happée à l’intérieur.
« Aide moi. » supplie-t-elle encore une fois.
Il la voit, il la regarde, la dévisage. Elle sent qu’elle va mourir, mais elle ne peut pas l’accepter, il faut qu’il vienne la sauver. Ils s’observent en silence, longuement à travers l’écran.
« Lis dans mes yeux », dit-elle en pensée, « ai-je l’air de plaisanter ? Si tu ne viens pas, je mourrai bientôt.» Mais elle n’arrive pas à articuler d’autres mots que cet appel à l’aide. Il est celui qui la sauvera… ou qui la laissera mourir.
Son poignet lui fait horriblement mal, tout le poids de son corps tire sur son bras, ses jambes n’ont plus la force de la porter. Un bruit dans la serrure, il faut ouvrir les yeux, quitter les rêves. Quelqu’un va entrer, il faut qu’elle montre qu’elle n’est pas morte. Il faut qu’elle se batte.
Ses ravisseurs entrent. Soulevée par un incroyable instinct de survie, elle se remet debout et les scrute avec arrogance. Elle vit toujours et elle va se battre pour vivre encore.
Elle sera là quand l’ambassadeur viendra la délivrer, elle n’aura pas encore rejoint le royaume des morts, ce n’est pas un cadavre qui sortira de cette prison.

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
Re : 3 – Victoire
« Réponse #1 le: 03 Mai 2015 à 10:19:49 »
Eh bien !

C'est prenant tout ça ... vivement la suite  ^^

Hein ? une critique constructive ?

Non j'ai pas d'idée, je vais attendre dans la cuisine de Manuella, si tu veux bien  ;)

Hors ligne azerta

• Calliopéen
Re : 3 – Victoire
« Réponse #2 le: 03 Mai 2015 à 18:48:14 »
Merci pour l'encouragement, ça motive  ;)

J'essaie de poster le chapitre 4 dans pas trop longtemps, histoire de garder le rythme!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.