Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 16:40:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Geospatialité zéro

Auteur Sujet: Geospatialité zéro  (Lu 6528 fois)

Hors ligne Poindironie

• Scribe
  • Au départ, mon stylo a juste dérapé...
Re : Geospatialité zéro
« Réponse #15 le: 16 Janvier 2015 à 11:50:27 »
Purée ! ça c'est une remontée qui fait du bien !

J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment bien rythmé et, si je suis d'accord sur la moins bonne qualité rhétorique de la seconde strophe, l'image et le sens compensent large, large !

Moi aussi je dis "respect". Je reste admirative et heureuse de la sensation "d'arrêt simple" chez moi créée. J'adore ça !

Merci

P.S. Ah oui, j'adore le titre ! ça me renvoie à trop de choses longues à expliquer, mais pour résumer, ça crée un double mouvement de voyage dans une collection de cartographies loufoques et sans frontières d'un côté et de "coup d'arrêt intellectuel et borné" de l'autre (avec convocation de quelques textes allant du spleen baudelairien au degrés zéro de l'écriture) Enfin bon c'est jouissif !
« Modifié: 16 Janvier 2015 à 11:55:53 par Poindironie »
"Notre héritage n'est précédé d'aucun testament". René Char

Hors ligne Luciole87

• Calligraphe
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2015 à 14:34:13 »
La première moitié est super bien, intelligente et très bien rythmée. Désenchantement avec la suite, plus maladroite et moins convaincante. Mais ça reste un très très bon cru, de mon point de vue, un poème inventif et très musical.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Geospatialité zéro
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2015 à 14:38:03 »

Du coup ça glisse sous les pieds parcequ'il n'y à plus la rugosité du choix unique.
T'es le seul ici à pouvoir poster ça sans te faire taper.
Re-respect.
euh pourquoi tu dis ça Quote ?  :???:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2015 à 10:23:55 »
Du coup ça glisse sous les pieds parcequ'il n'y à plus la rugosité du choix unique.
T'es le seul ici à pouvoir poster ça sans te faire taper.
Re-respect.
euh pourquoi tu dis ça Quote ?

Oups, j'avais mal lu.
Maintenant je suis obligé de m'expliquer et c'est moi qui vais me faire taper -_-
Ma conviction est que l'univers est mathématique, qu'il se déroule comme une équation chimique, qu'il est 'logique'.
C'est ma conclusion à cette bienheureuse ère de la science qui se fixe comme but d'élucider les causes de ce qui est.
En gros, je crois au destin.
Vous pouvez y aller, je l'ai mérité...
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.