Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 04:59:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Belle du Seigneur (Albert Cohen)

Auteur Sujet: Belle du Seigneur (Albert Cohen)  (Lu 10169 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Belle du Seigneur (Albert Cohen)
« Réponse #15 le: 18 Juillet 2018 à 08:43:42 »
Ahlala j'avais oublié combien je kiffais lire Cohen ! C'est souvent drôle en plus :mrgreen: Bref, je viens de me mettre à la lecture de Belle du Seigneur <3 C'est d'autant plus chouette après avoir (re)découvert Genève :)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #16 le: 18 Juillet 2018 à 20:08:50 »
Par contre, ne regardez pas l'adaptation faite au ciné. Je me doutais à la bande-annonce que ce serait bien merdique mais c'est encore pire que ça. Ca devrait être interdit de faire des choses aussi pourries.  :mrgreen: Ils ont enlevé moult scènes intéressantes du film, ils coupent tout, ce qui fait qu'on ne comprend rien (enfin, moi, j'arrivais à me repérer mais je ne sais pas ce que Do a pigé). Niveau caractère des personnages, Ariane me semble trop jeune et donc trop cruche. J'imagine pas du tout la respectable Ariane ainsi, elle ne fait pas assez noble juste jeune amoureuse. Rien sur la mise au ban social du couple. Rares mentions de la famille Deume, la famille Solal a disparu donc on a zéro contrepoint comique.

C'était affligeant, épargnez-vous ça.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ombelline

• Troubadour
  • The most cordialest
« Réponse #17 le: 24 Juillet 2018 à 12:04:35 »
Je lis tous ces messages dithyrambiques, et je me trouve bien désemparée car ce livre est d'un ennui assez incommensurable pour moi.
J'ai dû m'y remettre à plusieurs fois pour essayer de le finir, et si certains passages me plaisait, ensuite on plongeait des des monologues, des descriptions, la présentation de personnages tous plus pénibles les uns que les autres, quel pensum... J'adore les pavés, mais là j'ai failli plusieurs fois le lancer par la fenêtre.
« Tolkien's job was adventure »

Nouvelles :
Out of the blue
Sirène

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.