Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Septembre 2026 à 14:35:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Avez-vous déjà vu une Quiche ?

Auteur Sujet: Avez-vous déjà vu une Quiche ?  (Lu 1462 fois)

Quichette

• Invité
Avez-vous déjà vu une Quiche ?
« le: 26 Août 2014 à 15:36:36 »
Chers inconnus, bonsoir !

Hum, bon bon... Commençons par le commencement.

Je m'appelle Capucine, j'ai 20 ans et j'habite dans l'endroit le plus paumé au monde, mais vraiment très très chouette, dans notre très chère Bretagne. J'aime beaucoup, même si, sans voiture, c'est un poil la guerre (oui, j'aime aussi énormément les poils. La moustache, c'est la vie !).

J'écris depuis ma plus tendre enfance, malgré des débuts un peu... laborieux ? Niais ? Enfantins ? Il faut bien débuter quelque part, après tout. Journal intime, poèmes, essais, nouvelles, et enfin un roman. Peut-être qu'un jour je serai célèbre et Crésus, et que je débarquerai chez vous sur une Harley flambant neuve. Peut-être...
En attendant, je m'occupe de mon fils, Alphonse (un jeune loustique, même pas un an), et le temps me manque un peu pour écrire. D'où ma venue sur votre forum ! Pour dire vrai, j'aimerais me rebooster et retrouver le plaisir de lire/écrire, que j'ai un poil perdu ces derniers mois/années. Et comme vous m'avez l'air tout à fait sympathoches... Je m'incruste  :mrgreen:

Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

La Quiche (rock'n'roll baby)

Maridan-Gyres

• Invité
Re : Avez-vous déjà vu une Quiche ?
« Réponse #1 le: 26 Août 2014 à 15:51:56 »
Comme toi, j'arrive ici aujourd'hui et je découvre le site, au gré de ma fantaisie. Visiblement, je n'ai pas encore tout compris, mais j'y travaille. Moi, je vis près de Montpellier dans un tout petit village près de la mer. J'aime écrire, et partager avec les autres. Je suis venue ici, découvrir d'autres auteurs et partager avec eux. Alors qui sait nous nous retrouverons peut-être au fil des plumes. Amitiés
Maridan ;D

Quichette

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Août 2014 à 16:56:06 »
Ah ! la mer ! Je l'ai connue aussi durant plusieurs années  :)
La mer déchainée et déjantée du Nord tout comme celle placide et superficielle du Sud. C'est plutôt agréable d'habiter en bord de mer, je dois l'avouer. Un lieu que nous envient bon nombre de gens - et je prends un malin plaisir à les narguer  :mrgreen:

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #3 le: 26 Août 2014 à 17:40:29 »
Salut Quichette !

J'aime beaucoup ton prénom !

sinon, qu'aimes-tu lire ?
Quel film récent me conseillerais-tu ?
Tu dors comment, toi ?

Je tiens d'emblée à te rassurer si peu de gens te semblent présents pour te souhaiter la bienvenue, beaucoup sont en un meeting !
Je me fais leur porte-parole pour te souhaiter la bienvenue ici  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Quichette

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Août 2014 à 19:41:54 »
Salut Quichette !

Salut Ernya !

J'aime beaucoup ton prénom !

Merci pour le compliment ^^
Ma mère a au moins fait un bon choix dans la vie, hahaha (okay, blague foireuse, je sors).

sinon, qu'aimes-tu lire ?

Je suis une grande fan de fantasy, de fantastique, ainsi que des thrillers et tout ce qui touche à l'humour noir. En ce moment, je dois avouer que je suis en pleine plongée glauque ; psychopathes et tragédies sont mes bras de Morphée  :mrgreen:

Quel film récent me conseillerais-tu ?

Niveau film, hum... Je ne suis pas franchement cinéphile, à vrai dire. Et le dernier film récent que j'ai vu... Hahahaha ! Non, j'en ai pas. Mais si je devais citer un film, là, maintenant, récent ou non, il me vient à l'esprit Tree of life. Particulier et spécial, mais vraiment bon. Très très bon. Tous les films de Malick sont de toute façon excellents.

Tu dors comment, toi ?

Je dors à poil, généralement sur le ventre, emmitouflée dans une bonne grosse couette. Même en été j'ai tendance à me cacher sous la couette. La peur des monstres, sans doute ^^

Je tiens d'emblée à te rassurer si peu de gens te semblent présents pour te souhaiter la bienvenue, beaucoup sont en un meeting !
Je me fais leur porte-parole pour te souhaiter la bienvenue ici  ^^

Ne t'en fais point ! J'avais compris, en parcourant un peu le forum, le meeting qui se déroule actuellement. C'est d'ailleurs un évènement vraiment funny !
En tout cas, merci de m'accueillir  :mrgreen:

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #5 le: 27 Août 2014 à 13:14:38 »
salut et bienvenue.

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t'empêchera de ?
-l'ile est vilaine ou l'ile pourrait être mieux ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Quichette

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Août 2014 à 18:13:47 »
Yolo !

Le crapaud se dessèche sur place et patiente, jusqu'à être ramassé par un quelconque enfant pour terminer sa vie/commencer sa mort en tant que Totem.

Les rochers murmurent des mots passionnés au vent, afin de conter leur vie passée.

Rien ne m'empêchera de... de... Je sais pas, y a toujours un truc pour m'empêcher de faire ce que je veux  :mrgreen:

Et l'île pourrait être largement mieux.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.