Tout d'abord, je préviens que je mets le titre VO parce que Bragelonne a la mauvaise habitude de nommer les séries de Fantasy Urbaine qu'elle édite par le nom de l'héroïne

Je vais en particulier présenter le premier roman de la série - le seul que j'ai lu pour le moment, à savoir
Sorcière pour l’échafaud (VO :
Dead Witch Walking).
Ce roman nous mets donc à la suite de Rachel Morgan, une
coureuse qui décide de quitter l'agence dans laquelle elle travaille, ce qui lui vaut un contrat sur la tête étant donné qu'elle a, du même coup, débauche plus ou moins volontairement une de ses meilleures collègues (et un pixie, mais tout le monde s'en fout).
C'est un roman de fantsy urbaine - classé en bit lit mais ça me semble anachronique - assez intéressant. La transformation que l'auteure a fait subir à notre monde me parait convaincante, d'autant plus que du coup les humains ne mangent plus les tomates venues du démon

L'héroïne est un peu tête à claque et parfois inutile mais ses aventures ont le mérite d'être sympa et les "méchants" sont assez bien campés. Un fond plutôt bon donc, même si ce n'est pas exceptionnel non plus.
A mon sens ça pêche un peu plus sur le style, parfois lourd, avec des mots utilisés à tort et à travers. C'est dommage parce que du coup je suis resté sceptique sur tout le roman et il m'a fallu du temps pour vraiment entrer dedans. Et je ne sais pas encore si je lirai la suite. On peut quand même dire, pour moi, que Brage' a réussi son coup en le mettant dans son opération anniversaire