Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Juin 2026 à 17:41:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le soleil et les deux lunes : Chapitre 0

Auteur Sujet: Le soleil et les deux lunes : Chapitre 0  (Lu 1232 fois)

Hors ligne Askavios

• Plumelette
  • J'suis un p'tit jeunot !
Le soleil et les deux lunes : Chapitre 0
« le: 27 Janvier 2014 à 06:57:22 »
Chapitre 0
Le monde, moi

C'est le début de l'après midi, j'étais fatigué, ma blessure à la jambe semblait pourtant aller mieux...je songeais à cette époque d’antan, l'époque de mes grands parents, cette époque où la paix régnait presque partout...
Ma mère m'a élevé seule, mon père est un de ces enfoirés qui lâche tout dès qu'il sent la moindre petite secousse. Très vite j'ai été livré au monde, lui, s'acharnait avec un malin plaisir sur moi. J'ai été amputé du bras droit et du mollet droit à cause d'une mine alors que j'avais huit ans, à treize ans j'ai fait cinq ans de prison pour divers crimes jusqu'à mes dix-huit ans où tous les membres valides de ma prison ont été libéré par les espagnols, aujourd'hui, mon pays natal, la france, n'est qu'un tas de cendre, le gouvernement français s'est d'abord tourné vers l’Angleterre en 2034, en 2035 nous avons adapté le livre mais moi je ne l'ai jamais connu car en 2034 j'avais alors quatorze ans. Puis quatre ans plus tard la guerre a éclaté en trois grands groupe.
L'UDL ( l'union de l'est, principalement ; Russie ; Ukraine ; Chine ; Corée unie ( la Corée du nord ayant écrasé celle du sud ).
L'UEL ( l'union européenne libre, principalement ; Allemagne ; Angleterre ; Italie ; Espagne )
L'FGA ( la force gouvernemental américaine, principalement ; Amérique de l'ouest ; Mexique ; Colombie ; Argentine )
La plupart des autres pays que je n'ai pas cité sont soit sous contrôle d'une des trois unions, soit considéré comme ZM ( Zone de morte, aucune autorité n'y résite ) soit ils ont été rasé par des bombes anti-matière de l'UDL.
Mon pays, la france, est une ZM, cela fait six ans que je n'ai pas vue ma mère, mon seul point d'espoir, elle est surement morte.
Je suis un combattant de l'UNL, actuellement surtout contre la FGA corrompue par son leader, un sadique dictateur cubain.
Nous nous battons pour deux choses, la victoire, les matières premières.
Départ imminent, tous les soldats sur le pont, j'avais l'impression que les hauts parleurs de la base me hurlait dessus bien personnellement...
-Je répète, départ imminent, tous les soldats sur le pont, toujours cette odieuse voix.
èViens Josué, putain mec ! tu te rappel des coups de fouet pour les retardataires ? Enrick avait malgré tout la finesse d'un hippoppotame mais il me faisait bien comprendre les choses, je lui répondis alors
-Attends j'ai pas pris mon MSX-240 ( arme des soldats de l'époque )

Voilà, encore un combat suicidaire où 76,4% de nous mourront pour une cause perdu.

Je suis Josué Da Silva, je suis un soldat du jugement dernier.
J'ai 24 ans, nous sommes en 2044.
[/font]
Bien cordialement,
Askavios.

Hors ligne Freeen

• Aède
    • Twitter
Re : Le soleil et les deux lunes : Chapitre 0
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2014 à 07:48:10 »
ces enfoirés qui lâche tout dès qu'il sent la moindre petite secousse.
Lachent/ils sentent non ?

Très vite j'ai été livré au monde, QUI lui, s'acharnait avec un malin plaisir sur mo i
Personnellement je rajouterais un "qui" pour appuyer cette phrase

où tous les membres valides de ma prison ont été libéré par les espagnols
Ton heros n'etait pas emputé ?

de ma prison ont été libéré par les espagnols, aujourd'hui, mon pays natal, la france, n'est qu'un tas de cendre, le gouvernement français s'est d'abord tourné vers l’Angleterre
Un point apres espagnol ou rajoutes un "et" devant aujourd'hui
Un point apres "tas de cendre

en 2035 nous avons adapté le livre mais moi je ne l'ai jamais connu car en 2034 j'avais alors quatorze ans.
Quel livre ?
Je supprimerais le "mais moi" "(...) le livre. Je ne l'ai jamais connu vu qu'en 2034 je n'avait que 14 ans.

( Zone de morte, aucune autorité n'y résite)
Zone de mort ou zone morte ?
Reside

Je suis un combattant de l'UNL, actuellement surtout contre la FGA corrompue par son leader, un sadique dictateur cubain.

UEL non ?
Actuellement surtout ? Je dirais pllutot surtout seul moi

Départ imminent, tous les soldats sur le pont, j'avais (...)
Je mettrais des guillemets quand il y a une (petit) dialogue

Voila les quelques trucs qui m'ont choqué a la premiere lecture mais tu lance une belle intrigue malgré quelques fautes. Tu parles d'un futur (plutot proche) avec une vision tres noire. Ca risque d'etre interressant ;)
I prefer to think that God is not dead, just drunk

Hors ligne BlackSpoon

• Tabellion
  • Procastinateur
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2014 à 09:45:34 »
Et je rajouterai

èViens Josué, putain mec !
Une petite faute de frappe et Cuba dans la liste de la FGA (si le dirigeant est cubain..me trompe peut être).

Après, je suis moyennement fan. Il y a, à mon sens, trop d'infos en peu de lignes. L'idée est bonne mais à étoffer.
"Ceux qui n'ont pas peur du vide ne tombent pas."

Hors ligne Askavios

• Plumelette
Re : Re : Le soleil et les deux lunes : Chapitre 0
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2014 à 17:34:33 »
Et je rajouterai

èViens Josué, putain mec !
Une petite faute de frappe et Cuba dans la liste de la FGA (si le dirigeant est cubain..me trompe peut être).

Après, je suis moyennement fan. Il y a, à mon sens, trop d'infos en peu de lignes. L'idée est bonne mais à étoffer.
Cela sera expliqué dans le chapitre 2 et 3

En fait c'est pour éviter les incompréhensions pour la suite, je pose les bases du scénario.
« Modifié: 27 Janvier 2014 à 17:42:43 par Askavios »
Bien cordialement,
Askavios.

Hors ligne Askavios

• Plumelette
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2014 à 17:38:44 »
Citation de: Freeen
Ton héros n'était pas emputé ?

Oui mais valide.
Bien cordialement,
Askavios.

Hors ligne Askavios

• Plumelette
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2014 à 17:41:15 »
Quel livre ?
Je supprimerais le "mais moi" "(...) le livre. Je ne l'ai jamais connu vu qu'en 2034 je n'avait que 14 ans.

La livre sterling.

UEL non ?
Actuellement surtout ? Je dirais pllutot surtout seul moi
Simple faute de frappe.
« Modifié: 27 Janvier 2014 à 17:43:31 par Askavios »
Bien cordialement,
Askavios.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2014 à 18:58:08 »
Pas de double et encore moins de triples psot, stp. Tu as la fonction "modifier" si tu as besoin d'ajouter des choses. Merci.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.