tout en évitant au possible le graveleux et les clichés, le but est de rechercher la sincérité (avec soi-même aussi) et la réalité des sensations physiques et tout ce que ça provoque, la relation des corps, imparfaitsBonjour, ce texte dédié au dieu Eros sera donc exempt de poésie :/
On veut surtout du culCitertout en évitant au possible le graveleux et les clichés, le but est de rechercher la sincérité (avec soi-même aussi) et la réalité des sensations physiques et tout ce que ça provoque, la relation des corps, imparfaitsBonjour, ce texte dédié au dieu Eros sera donc exempt de poésie :/
Ouiiiiii ariane !!En fait, c'était déjà la seconde fois. Il y a deux an et demi on s'était lancé des défis réciproques Léli et moi (de mon côté ça avait donné "Synesthésies érotiques" mais je ne l'aime plus du tout, même si l'idée me plaisait, il faudrait que je le retravaille) ; et il y a un an et demi j'avais écrit "Corps", sur le cancer du sein et l'acceptation du corps de manière plus générale.
C'est toujours meilleur la seconde fois
(-> dit sans sous-entendus sur ton texte he sais plus si je l'avais lu hm)
Playa fantasy érotique, huuuum.Ohooo mais oui !!
Playa fantasy érotique, huuuum.
en guise de première giclée au moins ?
J'aimais bien l'idée d'un blind text...Mais oui carrément d'accord pour un Blind Texte \o/ Sauf que du coup, y'a cette question d'anonymat pour moi >.>
Ouiiiiii ariane !!En fait, c'était déjà la seconde fois. Il y a deux an et demi on s'était lancé des défis réciproques Léli et moi (de mon côté ça avait donné "Synesthésies érotiques" mais je ne l'aime plus du tout, même si l'idée me plaisait, il faudrait que je le retravaille) ; et il y a un an et demi j'avais écrit "Corps", sur le cancer du sein et l'acceptation du corps de manière plus générale.
C'est toujours meilleur la seconde fois
(-> dit sans sous-entendus sur ton texte he sais plus si je l'avais lu hm)
Je suis vraiment curieuse du genre érotique, je lis quasiment jamais de textes qui me plaisent dans ce domaine, je suis toujours déçue, et pourtant je continue de m'y intéresser ^^ ! La revue Encre(s) a sorti un numéro sur ce sujet il me semble ("Plaisir, tabou, vertu"), j'avais envoyé Corps mais elle n'a pas été pris.
Bref, pardon pour les hors sujets :-[ tout ça pour re-dire que ça m'intéresse.
playa fantasy érotique héhéhéhéCiterPlaya fantasy érotique, huuuum.
Hahaha
En vrai j'aimerais bien participer, c'est un type de textes que je n'ai jamais fait O.O
Par contre s'il y a moyen de ne jamais poster sous mon pseudo "Quaedam", je suis preneuse (j'ai des collègues espions qui passent parfois sur le forum et je ne suis pas sure d'assumer devant des gens extérieurs au MDE^^)
Plutôt qu'un texte, est-ce que ce serait possible de poster une poésie érotique ?Franchement ouaip ! c'est vrai que l'idée est vraiment centrée sur écrire des scènes de sexe, mais la poésie peut coller ui !
Et oui, en vrai le format Blind Texte ne m'arrange pas :mrgreen:Un Nano Harlequin en préparation ? :-¬?
Mais c'est pas grave, au pire je ne me réserverais pour le NaNo, un mois plus tard :-¬?
awé en fait moi j'suis parti comme ça mais en fait...Ouaip tout le monde est parti dans l'optique que c'était pas tout de suite du coup ^^
x')
j'aurais un peu angoissé si je m'étais pas débarrassé de ça immédiatement '-'awé en fait moi j'suis parti comme ça mais en fait...Ouaip tout le monde est parti dans l'optique que c'était pas tout de suite du coup ^^
x')
Le blindtext, comment ça fonctionne ? Vous faites ça sur un fil ?koala, on a un compte Game master, il faut en général envoyer les textes à une adresse mail et ils sont postés ensuite sous ce compte pour que ce soit anonyme, y'a une phase de lecture et de commentaires et de retravail par l'auteurice et à la fin une phase pour essayer de deviner (en fait on a une sous section dans l'aire de jeux où les textes sont postés chacun séparés et un fil pour deviner, en gros)
okiiiii, alors si on dit le 25 octobre ?pour moi ça devrait aller. C'est vrai que fin septembre, ça faisait un peu short !
(je colle pas à la toute fin du mois parce que après c'est le nano et euh, certains à mon avis seront plus tellement dispo pour commenter vraiment et tout)
Coucou,Effectivement c'est mieux que chaque membre ait déjà publié au moins un texte :) (mais c'est déjà arrivé qu'un inconnu participe quand même !). Souvent quand on essaye de deviner qui a écrit quoi, c'est l'occasion justement d'aller découvrir les textes des membres :) .
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai découvert cet appel à texte en lisant taureau des reins [explicite - AT] de Dot Quote, alors que je farfouillais dans les textes courts pour découvrir un peu le forum. Il se trouve que mon projet d'écriture principal dont je parle un peu dans ma présentation est un projet de texte érotique :coeur: alors je participerais avec joie.
Je n'ai pas bien compris comment l'AT fonctionne, où lire les textes notamment avant le blindtest (ou il ne faut pas les lire avant ? Je n'ai pas tout compris xD) je vais rester sur la réponse de Ben G. à Koala et attendre de voir, sinon, je publierais quelque chose en reprenant le format de publication de Dot Quote et je continuerais de tomber au hasard sur des textes de l'AT.
Bisous explicites.
EDIT: Je suis allé voir sur le forum ce qu'était un blindtest et je suis perdu :o . Si on doit deviner l'auteur c'est tout anonyme et à envoyer à gamemaster c'est ça ? Pour les nouveaux membres, si on a rien publié avant, comment deviner a qui appartient un texte, s'il y a plusieurs nouveaux membres à partager un texte ? Arf je suis perdu :'(
Coucou,Effectivement c'est mieux que chaque membre ait déjà publié au moins un texte :) (mais c'est déjà arrivé qu'un inconnu participe quand même !). Souvent quand on essaye de deviner qui a écrit quoi, c'est l'occasion justement d'aller découvrir les textes des membres :) .
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai découvert cet appel à texte en lisant taureau des reins [explicite - AT] de Dot Quote, alors que je farfouillais dans les textes courts pour découvrir un peu le forum. Il se trouve que mon projet d'écriture principal dont je parle un peu dans ma présentation est un projet de texte érotique :coeur: alors je participerais avec joie.
Je n'ai pas bien compris comment l'AT fonctionne, où lire les textes notamment avant le blindtest (ou il ne faut pas les lire avant ? Je n'ai pas tout compris xD) je vais rester sur la réponse de Ben G. à Koala et attendre de voir, sinon, je publierais quelque chose en reprenant le format de publication de Dot Quote et je continuerais de tomber au hasard sur des textes de l'AT.
Bisous explicites.
EDIT: Je suis allé voir sur le forum ce qu'était un blindtest et je suis perdu :o . Si on doit deviner l'auteur c'est tout anonyme et à envoyer à gamemaster c'est ça ? Pour les nouveaux membres, si on a rien publié avant, comment deviner a qui appartient un texte, s'il y a plusieurs nouveaux membres à partager un texte ? Arf je suis perdu :'(
Bonjour 👀
J'ai déjà vu passer plusieurs fois le fil mais c'est vrai que la bannière m'a fait de l’œil :mrgreen:
J'ai justement une scène de ce type prévue pour TP et j'avoue que, autant je la visualise bien dans ma tête, autant peut-être que l'écrire sera une autre paire de manches. Donc peut-être que savoir que d'autres en écrivent aussi me dévergondera un peu sur mes phrases :\?
Bon le truc c'est que c'est TP quoi, donc ça risque de spoiler sévère car - déjà ça se situe vers les 3/4 du roman mais aussi - je voulais garder cette relation secrète pour le moment :D
(Pis après si on fait un Blindtexte vous allez directement voir qu'il s'agit de mes persos, donc bon :ninja: )
(Awi et je n'ai jamais participé à un AT ou un Blindtexte et l'inconnu me fait peur. Surtout peur de mal faire :s )
Bref, j'me tâte beaucoup. J'ai besoin d'arguments qui me permettront de me convaincre/dissuader d'y participer :-[
Bonjour 👀
J'ai déjà vu passer plusieurs fois le fil mais c'est vrai que la bannière m'a fait de l’œil :mrgreen:
J'ai justement une scène de ce type prévue pour TP
Bonjour 👀
J'ai déjà vu passer plusieurs fois le fil mais c'est vrai que la bannière m'a fait de l’œil :mrgreen:
J'ai justement une scène de ce type prévue pour TP
ça veut dire quoi TP ? 8)
Bah si tu te proposes c'est un peu à toi de le déterminer, ça '-' Tu attendais sur qui, au juste ? Je te trouve un peu injuste de te plaindre que les autres (qui ?) n'aient pas fait un boulot que tu n'as visiblement pas envie de fairel'organisationLoïc, je ne comprends même pas ta réponse... "Me proposer" 'c'est pas "m'auto-proclamer" u_u Si qqn avait répondu à cette proposition justement, peut-être que j'aurais commencé à m'organiser ? (préparer un texte explicatif ou reprendre celui des autres années / déterminer le timing de chaque étape / prendre connaissance de l'adresse mail où l'on reçoit les textes, et communiquer tout ça en même temps plutôt que juste une date butoir sans explication).
Je préfère en parler par mp avec toi, ariane. Je pense qu'on a effectivement eu un manque de communication sur l'organisationSi tu veux mais je ne vois pas tellement ce que je pourrais ajouter.
En tout cas je vois pas de soucis à organiser un BT à la date butoir du 20 ou 25 (dans plus d'un mois, on peut préciser les modalités) et faire un appel à texte continu pour ceux qui ne voudraient pas y participerJe n'y vois pas de souci non plus à partir du moment où c'est correctement expliqué.
Sinon, je suis en train de m'amuser toute seule pour le moment.Tu es consciente de l’ambiguïté de cette remarque dans ce sujet ? :kei:
Sinon, je suis en train de m'amuser toute seule pour le moment.Tu es consciente de l’ambiguïté de cette remarque dans ce sujet ? :kei:
:viviane:Sinon, je suis en train de m'amuser toute seule pour le moment.Tu es consciente de l’ambiguïté de cette remarque dans ce sujet ? :kei:
Bonjour,
J'avais posté un texte à propension érotique, pour répondre à votre appel à texte.
Je l'ai classé dans la section poème, sous le titre de "lui", or il m'en a valu une remarque .
Comment puis-je le reclasser dans votre fil? Pour éviter toute gêne.
Bon, j'ai essayé d'écrire. Que dalle.Laisse tomber l'imaginaire, pense à la dernière fois que ça t'est arrivé 8)
Puis à voir si ça rentre du coup dans le cadre de l'AT et surtout des mœurs du forum :\?Les moeurs sont très libres, ici. Il y a même un fil sur le fait d'écrire nu... ;)
Si le consentement n'est pas clair pour moi il faut au minimum l'annoncer en amont du texte (en + de la mention explicite dans le titre)
Après, je sais pas si ça rentrerait dans le cadre de l'appel à textes ici ou pas (comme j'ai pas prévu de participer je me sens pas trop en position de donner mon avis, mais en tout cas si je lisais un texte sur le MDE annoncé comme érotique j'aimerais qu'on me prévienne de l'état du consentement dans ledit texte, surtout s'il est "vachement limite")
Je crois que le choix du mot "texte" c'était justement pour une formulation pas excluante (= nouvelles tout autant que poèmes) !
Bon ben moi je comprend rien à vos histoires de bt et d'at... Comment faire pour proposer son texte ? Il faut l envoyer en mp à Ben-g ?
Merci, contribution postée dans la section concernée... je ne sais pas s'il faut envoyer un lien ici... si c'est oui j'envoie le lien dans la discussion.
Non, il faut que tu postes dans les sections de textes ou de poésie en précisant simplement entre crochets [AT explicite]
Ce qui bloque pour l'instant pour le BT c'est que ça demande + d'organisation et que quelqu'un soit volontaire pour être game master
Je pense que deux fois par jour, c'est déjà super bien ! (même une fois à mon avis ça peut suffire...).CiterCe qui bloque pour l'instant pour le BT c'est que ça demande + d'organisation et que quelqu'un soit volontaire pour être game master
Oui je comprends ! Effectivement le playa fantasy avait demandé pas mal de boulot.
Si vraiment personne ne peut/veut gérer les réponses, je veux bien le faire, mais j'aurais surement moins de temps que maintenant fin octobre, et donc je ne suis pas sure de pouvoir passer sur le forum plus de deux fois par jour.
Si c'est ok pour vous, on peut en parler. ^^
En fait je suis biesse :aah::D je comprends
Je ne peux pas participer au BT vu les personnages que ça implique. Bon bah une autre fois alors :mrgreen:
Du coup j'ai posté ma participation dans la section des textes courts 👀
(Et sinon, si c'est pas trop hors sujet, c'est quoi la private joke du papillon ?... '-' )
(Et sinon, si c'est pas trop hors sujet, c'est quoi la private joke du papillon ?... '-' )
C'est un des extraits que Moon avait posté dans le fil SouPe il y a quelques temps avec une scène décrite de façon détournée grâce à une histoire de papillon et d'araignée. (oui pardon, je vous lis parfois même si je n'écris quasiment jamais).
Elk :Si le consentement n'est pas clair pour moi il faut au minimum l'annoncer en amont du texte (en + de la mention explicite dans le titre)
Après, je sais pas si ça rentrerait dans le cadre de l'appel à textes ici ou pas (comme j'ai pas prévu de participer je me sens pas trop en position de donner mon avis, mais en tout cas si je lisais un texte sur le MDE annoncé comme érotique j'aimerais qu'on me prévienne de l'état du consentement dans ledit texte, surtout s'il est "vachement limite")
BonsoirMerci merci ;)
Bien joue Cendres !
Je me suis bidonne ! :)
Bonjour!
S'il vous plait, pourrait-on avoir une définition plus précise autour de cet AT / BT?????
Je suis perdue.
J'avais compris qu'il s'agissait d'érotisme : ce qui m'évoque de l'excitation et du plaisir et puis finalement , il y aurait des textes avec non consentement ce qui est TOUT SAUF EROTIQUE me semble t-il. Parle t-on de viol ? D'agression sexuelle ? Ou est-ce qu'on écrit et lit des textes avec consentement mutuel pour prendre son pied ensemble dans la joie et la bonne humeur?
J'aimerais VRAIMENT qu'on définisse la ligne de la violence parce qu'autant l'érotisme m'intéresse autant le sexe violent voire le viol, non merci.
Cette confusion me met très fortement en colère.
Bonne journée à vous
Bonjour!Cette intervention me permet de poser une question d'ordre général sur le forum. Quels textes ne sont pas autorisés à être publiés ?
S'il vous plait, pourrait-on avoir une définition plus précise autour de cet AT / BT?????
Je suis perdue.
J'avais compris qu'il s'agissait d'érotisme : ce qui m'évoque de l'excitation et du plaisir et puis finalement , il y aurait des textes avec non consentement ce qui est TOUT SAUF EROTIQUE me semble t-il. Parle t-on de viol ? D'agression sexuelle ? Ou est-ce qu'on écrit et lit des textes avec consentement mutuel pour prendre son pied ensemble dans la joie et la bonne humeur?
J'aimerais VRAIMENT qu'on définisse la ligne de la violence parce qu'autant l'érotisme m'intéresse autant le sexe violent voire le viol, non merci.
Cette confusion me met très fortement en colère.
Bonne journée à vous
Bonjour!Cette intervention me permet de poser une question d'ordre général sur le forum. Quels textes ne sont pas autorisés à être publiés ?
S'il vous plait, pourrait-on avoir une définition plus précise autour de cet AT / BT?????
Je suis perdue.
J'avais compris qu'il s'agissait d'érotisme : ce qui m'évoque de l'excitation et du plaisir et puis finalement , il y aurait des textes avec non consentement ce qui est TOUT SAUF EROTIQUE me semble t-il. Parle t-on de viol ? D'agression sexuelle ? Ou est-ce qu'on écrit et lit des textes avec consentement mutuel pour prendre son pied ensemble dans la joie et la bonne humeur?
J'aimerais VRAIMENT qu'on définisse la ligne de la violence parce qu'autant l'érotisme m'intéresse autant le sexe violent voire le viol, non merci.
Cette confusion me met très fortement en colère.
Bonne journée à vous
D'ailleurs, qui est le "grand chef" du forum. Parce que j'ai des questions a posé sur le sujet pour certain de mes textes et j'aimerais bien savoir certaine chose.
Pour ce que dit Elhora, je n'ai lut que deux textes, dont celui de MoonAngel, qui ne m'a pas choqué. Mais le second ne m'a pas plus, car violent et n'étant qu'une suite de fantasmes masculins.
Si certains textes parlent d'agression(s) sexuelle(s), cela n'est pas bien car un écrit n'est jamais innocent. On est toujours responsable de nos phrases. On peut avoir des fantasmes, mais on ne peut pas les banaliser s'ils sont violents et immoraux.
Une scène violente n'a que l'intérêt d'être là que si elle permet d'expliquer une situation, une émotion... Et non, pour une gratification sexuelle pour le lecteur.
Je ne sais pas si ma remarque a un grand intérêt, mais je voulais le dire.
Article 0 – L'équipe du forum se porte garante du bon fonctionnement du forum et de la bonne ambiance de la communauté : lorsqu'elle parle, on l'écoute. Merci de ne pas abuser de sa patience. Merci également de considérer le fait que nous sommes bénévoles - nous répondons dès que possible mais contrairement à la légende nous ne sommes pas des super-héros.
Le cas des œuvres littéraires :
Par défaut, la modération n'apporte aucun jugement moral sur une œuvre et par conséquent ne censure ni ne sanctionne aucun texte à cause de son contenu. Malgré tout, si vous estimez qu'une œuvre ou partie d'une œuvre relève davantage des interdictions sus-citées que d'une démarche artistique, signalez-la. La modération se réserve alors le droit de juger du caractère contrevenant du message et d'avertir / sanctionner l'auteur le cas échéant.
L'équipe
L'équipe de modération est composée de Aube, Chapart, Claudius, cyamme, Miromensil (en congé), Rémi et les administrateurs sont Ben.G et El_ChiCo.
N'hésitez pas non plus à contacter Elk et/ou Erwan, nos chatons messagers, pour ce qui a trait à la vie de la communauté.
Je suis perdue.
J'avais compris qu'il s'agissait d'érotisme : ce qui m'évoque de l'excitation et du plaisir et puis finalement , il y aurait des textes avec non consentement ce qui est TOUT SAUF EROTIQUE me semble t-il. Parle t-on de viol ? D'agression sexuelle ? Ou est-ce qu'on écrit et lit des textes avec consentement mutuel pour prendre son pied ensemble dans la joie et la bonne humeur?
J'aimerais VRAIMENT qu'on définisse la ligne de la violence parce qu'autant l'érotisme m'intéresse autant le sexe violent voire le viol, non merci.
Bonjour!
S'il vous plait, pourrait-on avoir une définition plus précise autour de cet AT / BT?????
Je suis perdue.
J'avais compris qu'il s'agissait d'érotisme : ce qui m'évoque de l'excitation et du plaisir et puis finalement , il y aurait des textes avec non consentement ce qui est TOUT SAUF EROTIQUE me semble t-il. Parle t-on de viol ? D'agression sexuelle ? Ou est-ce qu'on écrit et lit des textes avec consentement mutuel pour prendre son pied ensemble dans la joie et la bonne humeur?
J'aimerais VRAIMENT qu'on définisse la ligne de la violence parce qu'autant l'érotisme m'intéresse autant le sexe violent voire le viol, non merci.
Cette confusion me met très fortement en colère.
Bonne journée à vous
Si certains textes parlent d'agression(s) sexuelle(s), cela n'est pas bien car un écrit n'est jamais innocent.Euh, "cela n'est pas bien", là tu pars du principe que le texte prônerait l'agression sexuelle... sauf qu'on a le droit d'en parler non ? En parler ce n'est pas du tout le promouvoir, au contraire, c'est souvent aussi pour dénoncer ou questionner ! ("questionner", pas pour l'agression franche qui contient d'elle-même suffisamment de réponses, mais pour toutes les "zones grises" et autres situations plus complexes) Personnellement tout dialogue autour de ce sujet m'intéresse, j'ai souvent écrit sur ce thème et je continuerai de le faire.
Euh, "cela n'est pas bien", là tu pars du principe que le texte prônerait l'agression sexuelle... sauf qu'on a le droit d'en parler non ?
Je parle dans un contexte érotique. C'est-à-dire pour faire naître une gratification sexuelle à son auteur ou a son lecteur.Citation de: CendresSi certains textes parlent d'agression(s) sexuelle(s), cela n'est pas bien car un écrit n'est jamais innocent.Euh, "cela n'est pas bien", là tu pars du principe que le texte prônerait l'agression sexuelle... sauf qu'on a le droit d'en parler non ? En parler ce n'est pas du tout le promouvoir, au contraire, c'est souvent aussi pour dénoncer ou questionner ! ("questionner", pas pour l'agression franche qui contient d'elle-même suffisamment de réponses, mais pour toutes les "zones grises" et autres situations plus complexes) Personnellement tout dialogue autour de ce sujet m'intéresse, j'ai souvent écrit sur ce thème et je continuerai de le faire.
Pour le thème, Ben.G a précisé que c'était à prendre dans un sens très large et je trouve que c'est justement ce qui est intéressant.
Par contre Elhora je comprends totalement ton besoin que les textes soient un peu "balisés" et préviennent de quoi ils traitent, ça me semble normal et on avait déjà prévu de faire ça.
(...)Merci pour les info Loïc, tout était déjà écrit dans la charte
Voyant le concours sur des textes érotiques, je me suis dit que n'étant pas un sujet que j'écris dessus, je pouvais me lancer à l'exercice.Rigolo en effet (je t'ai fait quelques corrections dans le spoiler)
Mon texte court est fait sans prétention. Il est un peu absurde. Je ne suis pas à l'aise avec ce genre de texte, d'où mon orientation personnelle.
Le héros est un homme dans mon histoire.Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Je parle dans un contexte érotique. C'est-à-dire pour faire naître une gratification sexuelle à son auteur ou a son lecteur.D'accord, je comprends beaucoup mieux :)
Je n'ai pas dit que ce n'est pas bien d'en parler, ca serait même absurde de ma par vu que j'écris sur ce thème. On ne s'est pas bien comprises, je pense.
en ce qui me concerne j'apprécie beaucoup de lire une variété de textes sur le sexe comme celle qui est actuellement présente. Sexe joyeux, rêvé, fantasmé, quotidien, mais aussi tout ce qui concerne la nébuleuse du consentement implicite, la fameuse "zone grise".
Par contre Elhora je comprends totalement ton besoin que les textes soient un peu "balisés" et préviennent de quoi ils traitent, ça me semble normal et on avait déjà prévu de faire ça.
La mise en place d'avertissements clairs ou de trigger warnings me permet le minimum pour que cet AT se passe bien, perso, du coup.Ben, oui, une fois encore : c'était déjà prévu... '-'
l'AT est nommé érotisme, mais le sujet est principalement d'écrire des textes contenant ou basé sur des scènes de sexe expliciteQu'on se limite à la seule notion du désir. Je pense que l'écriture peut aussi permettre d'ouvrir la parole sur des sujets qu'on n'oserait pas aborder en temps normal, et à propos desquels cela fait du bien à certaines personnes de s'en décharger.
Je comprends aussi la remarque d'Elhora, même si elle déboule dans le fil comme un Bélier ascendant Lion dont le Soleil entre en conjonction avec Mars (mais comment le lui reprocher)Pour ceux que j'ai faits, il n'y a jamais eu d'obligation à participer aux étapes suivantes, et on n'a jamais vraiment manqué de joueurs pour les devinettes. Par contre de mon point de vue personnel, ce qui est chouette, c'est au moins d'aller lire les autres et de commenter un petit peu (parce que les fois où il y avait 20 participants et quasiment pas de lecteurs, c'était un peu triste).
J'ai une question un peu dérangeante aussi euh : moi ça me gêne pas du tout que mon texte alimente le BT, par contre jouer au BT ne m'intéresse pas du tout. Est-ce que les auteurs s'engagent à participer, ou c'est vu comme deux choses différentes ?
Rigolo en effet (je t'ai fait quelques corrections dans le spoiler)
(...)Merci a vous pour vos corrections et d'avoir pris du temps pour me lire. Bien que je suis mauvaise en francais, j'essaye de progresser. Je constate que la plus par de mes fautes, je les comprends si on me les montres.
Pour Cendres donc : rigolo ! :) j'ai totalement buggé sur la phrase où il allait cherché la pompe à vélo haha ! sinon pour le reste, je ne sais pas trop comment le prendre, mais le côté "absurde" le résume assez bien :) .
Comme vinz, je te corrige ici les fautes si jamais ça t'intéresse (il en restait quelques unes) :
BonjourEn fait le nom ce n'est pas en rapport avec le roman de Nabokov , mais en rapport avec un mot familier pour designer la poitrine des femmes "lolo". C'est pour faire un "jeu de mot", super Lola/Lolo, modèle a poitrine généreuse
Cendres dans ton texte - poilant - on ne sait pas si la Lolita est consentante ??? :(
(...)Si j'avais su que c'était au sujet de ton texte, je n'aurais rien dit. Il n'a absolument rien de choquant ou de gênant. J'ai cru que ca fait référence à un autre texte.
En tout cas, je m'excuse pour la gêne occasionnée...
@Cendres :
Ton texte était bien amusant. Merci pour ce partage ^^
Dis-moi, Cendres, ne penses-tu pas qu'il serait temps pour toi de sortir du pays des Bisounours ?
La littérature, comme tous les arts, ne peut pas se cantonner aux histoires de Martine à la Campagne... Ce n'est pas parce que certaines scènes de sexe peuvent être violentes qu'elles ne sont pas réciproquement consenties. Et même si les deux protagonistes ne sont pas consentants, tant qu'on reste dans le cadre de la littérature ou de l'art en général, je ne vois pas où est le mal. (...)
Ne connaissant pas "La leçon de piano", je ne vais pas te répondre. Pour les vieux films d'actions, je n'ai pas vu Rambo, Rocky... Mais je n'ai rien dit à ce sujet. Je suppose qu'ils doivent être divertissant vu le nombre de suites et le succès qu'ils ont eu.D'accord... Je commence à mieux comprendre les raisons des malaises apparaissant ici.
Chic un test de psychologie :D :DNe connaissant pas "La leçon de piano", je ne vais pas te répondre. Pour les vieux films d'actions, je n'ai pas vu Rambo, Rocky... Mais je n'ai rien dit à ce sujet. Je suppose qu'ils doivent être divertissant vu le nombre de suites et le succès qu'ils ont eu.D'accord... Je commence à mieux comprendre les raisons des malaises apparaissant ici.
Bien, je pense que je vais encore passer pour un vieux con réac', parce que tu nous parle d'érotisme, mais dis-moi, que t'évoque cette image ?(https://media.paruvendu.fr/image/fauteuil-emmanuelle/WB16/4/1/WB164113780_1.jpeg)
je sais que tu veux me faire un parallèle avec un vieux film érotique EmmanuelleNon, pas "un vieux film", mais l'essence même de l'érotisme. La série des Emmanuelle, c'est, l'érotisme. On ne pourra toujours que s'en rapprocher sans jamais l'égaler.
Petite question qu'on évoquait sur discord : est-ce que c'est possible de participer à l'AT en recyclant un vieux texte ? En ce qui me concerne, ça me ferait plaisir d'avoir d'autres retours sur ma micro-nouvelle "Corps" (plus à-propos que l'extrait de Switch)
et puis je me sens un peu coupable de critiquer sans m'exposer :-[Moi, pas du tout xD
| (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/norm-hight-left.png) | (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/one-hr.png) que je vais ptetr me relancer dans un produit spécifiquement bien glissant, fluide, presque trop lubrifié pour couler de source, mais c'est comme l'au fraîche, ça permet de vivre, et puis de survivre, sans poème, sans blesser tout ceux qu'on aime bréf, vous connaissez la chanson, bats l'avoine, t'auras du son, là heu j'ai pas lu les trouze mille pages de propos probablement gravellittéraire, je me dis que c'est pas plus mal même si je regrette un peu, en vrai ce serait étrange d'illustrer à ma manière idéale artistique un tel fil, je me sentirais pas de m'incarner en un incube velu et démoniaque, avec la niaque de machouiller quelque fesse traînant ça et là... imaginez un tel personnage, ce serait étrange ! déjà un incube, c'est encore moins bien vu qu'une succube, parce que bin c'est pas trop vu, y'a l'autre devant, mais imagine qu'il est tout velu tout démoniaque et qu'il vient te mâchouiller une fesse là comme ça, pour dire que ça dégoulinerait bien, pis bon... mais où je vais bordel, finalement là où je ne voulais pas aller, entre deux dans l'allée, heu, bon bin c'est presque dans le cadre libre de l'AT, en spontané, ce petit pamphlet adressé, à celle qui plairait, à ma pensée, comme de s'y diffracter pour un ballet enchanté, enchanteur, je viens pour te souffler toi l'adresse de mes timbres, que je suis fou de te composter, bref... nan mais je m'enfonce en plus, enfin dans l'idée quoi, je veux dire, je fantasme pas tout-à-fait non, juste, je ponds des mots qui font que ça pourrait ptetr je sais pas, émettre quelque creux de vague dans des gargouillis abdominaux, ou dessous, l'intestinal du, nan, en dessous encore, lover si je ne me trompe, j'aime les fallopes mais j'suis misanthrope, ça vaut ce que ça vaut mais en tant qu'incube, je dirais que c'est carré de vouloir m'incarner, bref, je ne sais ce qui se ténèbre ici, mais faudrait voir à ce que y'a pas trop de zizi non plus, juste du zanthrope qui dit : stop et que ça saute ! heu bon tout ça pour dire que je vais ptetr faire un tecste zérotique, ou hérotique, je ne sais... pis ptetr pas, hein, après tout, on sait jamais... edit : il est bien mon petit code de déco nan ? 8) (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/top-hr.png) |
Je n’ai aucune référence à fournir, cette classification est la mienne. Elle est basée simplement sur des observations au fil du temps.À mon humble avis, tu as dû beaucoup "observer", pour en arriver à cette expertise explicative... :D
| (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/norm-hight-left.png) | (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/one-hr.png) assez éclaircifiant, comme solution à l'interprétativité de l'érotisme, Ben.G je m'y sens pas forcément super confortable, mais ça me parle qmm et puis y'a un truc qu'on peut se raccrocher autour, avec ces mots cool cool ! (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/top-hr.png) |
Une photo nue d'un modèle peut être pornographique.[/i]Oui effectivement une photo de nue peut être pornographique si elle suggère l’imminence d’une relation sexuelle, si elle exhibe un organe génital ou si elle dégage une attitude lubrique.
@Cendres :CiterUne photo nue d'un modèle peut être pornographique.[/i]Oui effectivement une photo de nue peut être pornographique si elle suggère l’imminence d’une relation sexuelle, si elle exhibe un organe génital ou si elle dégage une attitude lubrique.
| (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/norm-hight-left.png) | (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/one-hr.png) chaque société considère sa pornographie en fonction de ses propres tabous, non ? je vais pas partir sur le reflet socio-psychique du truc, mais comme vous pouvez le re-marquer le magasine Géo affiche des seins différents de ceux de Playboy, et culturellement c'est pas anodin même si on pourrait voir que du commerce et pourtant c'est intrigant, parce que à propos de l'érotisme, moi quand même je retiens dans les cours d'histoire de l'art que j'ai eu au fil du collège-lycée-école, bin c'est que les premiers 'canons', comme on appelle ce qui est canonisé un peu pas laïquement d'un point de vue lexical, ehbin c'est des corps de femmes qui représentent pas du tout ceux d'actuellement, duc oup je me dis que déjà d'après non-créationisme, bin je me dis que pour rester sur l'exemple polémique des seins, que ceux-ci ont valeur sexuelle très ambivalente car en occident aujourd'hui suscitant l'érotisme, alors qu'ontologiquement dans l'histoire, on aurait plutôt tendance à y voir le symbole de la maternité, jusqu'à preuve du contraire, c'est que oui, on a un peu perverti le truc par jene sais quel ressort psycho-social je me répète, mais voilà, c'pasque c'est sexué mais 'pas forcément' sexuel, et j'pense c'est là la limite entre non pas porno et érotisme, mais porno et pas porno... l'érotisme, c'est la suggestion du porno, pour paraphraser le breton langage, donc à la limite rendre abstrait le sexe, c'est toute la distinction entre les deux concepts qui n'en étaient qu'un, et qui là deviennent quatre ! ptetr qu'au lieu des numéros de niveau, à l'avenir on aura des noms poétiques ou inventés et institués, afin de rendre compte du degré de sexuation d'une représentation, et la complexité naîtra de savoir comment interpréter quels niveaux ! mais je pars loin j'sais plus si je voulais dire un truc ou juste réagir (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/top-hr.png) |
(Du coup, en l'absence de contre-ordre, je partage ma participation (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=31491.msg508316#msg508316) ici...) (Je ferai plus frais pour le BT !)
Oh, mais c'est finalement mimi tout plein, Ariane :coeur::D j'avais oublié ce point précis... mon personnage masculin te présente toutes ses excuses ^^
Au fait, de nous à nous...Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
| (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/norm-hight-left.png) | (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/one-hr.png) owno Safrande, dommage, mais c'est ptetr pas si important tqt, ou si ça l'est alors ça viendra en son temps, mais faut pas dire que t'écris de la merde, c'est juste que t'as des ambitions plus valeureuses que tes actuelles capacités, c'est ce qu'on appelle non pas le talent, mais la valeur artistique ajoutée à ce qui fait probablement la ligne directrice de ton travail : t'insatisfaire d'un certain niveau afin de le dépasser ! moi j'trouve c'est tout à ton honneur que de hisser tes standards, autant que de reconnaître si tu n'y es pas encore, du coup : courage ! heu je passais pour demander, mais s'il fallait que je demande à chaque fois que j'ai un doute sur la pertinence de mes pseudodéliropaties, je m'en sortirais plus, donc bin je fais comme précautionneusement je peux, et c'est à propos d'un fan-art-graphism lié à l'AT... j'ai le droit ? en spoiler ça devrait passer non en plus c'est pas bien méchant c'est alors attends... le graphisme monochrome en png tiré d'après retouche algorithmique d'une photo d'un écran montrant la photo d'un dessin que j'avais tracé y'a longtemps... en gros heu c'est dans le cadre de l'AT, mais pour y trouver ce qu'on incrimine à l'érotisme impudique ou au porno dégueulasse, là, c'est qmm compliqué : la pudeur de qui, de quoi ? d'un concept universel ? bref je vais pas trop flooder de la philo, mais voici donc un petit fan-art pour l'AT, en spoiler donc, pis bin huhu il existe en version tout public spécifique au fofo : le bleu n'est pas bleu mais couleur fond normal, pour si jamais c'est intégré en tant que png pour monochromiser le fond x') ducoup : Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler. pis après j'ai pas trop lu les textes, je suis désolé c'est mince pour un accro à ce forum d'écriture, de pas être capable de lire, faudrait le noter dans les darwin awards si je meurs d'un accident de travail... (https://remyrevel.files.wordpress.com/2020/09/top-hr.png) |
Huuu finalement je vais m'abstenir de participer à l'AT, je sens bien que j'écris de la merde, je n'y crois plus trop donc, je vais vous épargner un texte qui n'apportera pas grand chose, en plus d'être maladroit et emphatique.Ah dommage je me faisais une joie de te lire. Ce sera pour ton extrait ! Je suis sure que c'est beaucoup mieux que tu ne le penses de toi même
Désolé pour ce desistement, j'espère que vous ne comptiez pas trop sur moi...
Cependant j'aimerais mettre bientôt un extrait de mon roman, j'suis un peu dans le flou en ce qui concerne la qualité de ce que j'écris en ce moment, j'aurais besoin de vos retours...
Huuu finalement je vais m'abstenir de participer à l'AT, je sens bien que j'écris de la merde, je n'y crois plus trop donc, je vais vous épargner un texte qui n'apportera pas grand chose, en plus d'être maladroit et emphatique.l'exercice est difficile, de trouver ses propres mots, mais peut-être que cet essai sans le rendre public t'auras aidé à avoir des reflexions sur comment écrire ce genre de choses, s'y frotter même si on n'en est pas satisfait peut que être bénéfique avec le recul je pense :calin:
Samarcande : s'il y a du monde motivé pour BTiser, je peux te faire la formation express ;)Je veux bien, merci. :)
Huuu finalement je vais m'abstenir de participer à l'AT, je sens bien que j'écris de la merde, je n'y crois plus trop donc, je vais vous épargner un texte qui n'apportera pas grand chose, en plus d'être maladroit et emphatiqueJe crois que c'est un sentiment plutôt commun sur ce forum. Mais c'est aussi pour ça qu'on est là.