Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 04:03:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Petite boite à idées d'activités du MdE

Auteur Sujet: Petite boite à idées d'activités du MdE  (Lu 161278 fois)

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 214
  • Bla Bla Bla
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #435 le: 17 mars 2022 à 20:50:35 »
Pas possible ce soir, mais demain, samedi ou dimanche je veux bien faire un tic-tac.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 429
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #436 le: 26 mars 2022 à 11:30:24 »
Coucou !

Pâques approche et ces dernières années c'est quand même un peu devenu une tradition du forum avec la st-valentin et la st-patrick (bon peut-être plus que la st-patrick  :huhu:). D'ordinaire c'est la modération + chatons qui organise une chasse aux oeufs dans le forum, et en général qui gère un peu ces évènements. Mais ça n'a pas toujours été comme ça et tout le monde à la modé/chatons n'est pas forcément très dispo/a des idées pour gérer et animer les doubles du comptes comme Lapinou, Schtroumpf..th, etc.

Par exemple à la St-Patrick on a été un peu pris de court (notamment suite à de fausses informations concernant la date dont je ne citerai pas la source  :mrgreen:), et il n'y a pas eu grand chose c'est dommage. Du coup n'hésitez pas à faire signe si vous avez idées pour animer ces journées, ou si vous avez envie de faire vivre un peu ces doubles comptes à ces moments, etc. (et en particulier pour Pâques qui arrive).

Bon bien sûr pour des raisons techniques la mise en place de la chasse aux oeufs c'est forcément réservé à la modé (modifier les fils etc.), mais si vous avez d'autres idées hésitez pas, c'est pas obligé d'en faire une de toute façon et ça peut aussi cohabiter avec d'autres choses.

débizou
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #437 le: 26 mars 2022 à 23:36:31 »
Oh ! De mon côté, je n'ai jamais la patience de partir à la chasse aux œufs, ça va donc être difficile de participer à l'événement en faisant bouger le forum ou en animant le compte du petit lapin. :/

Si quelqu'un se sent de revêtir le costume pour l'occasion, alors qu'il sache qu'on lui apportera de nombreux encouragements bienveillants et qu'il vivra alors un jour incroyable qu'il n'est pas prêt d'oublier. Voici qui devrait en décider plus d'un. :huhu:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 978
  • ?
mots simples
« Réponse #438 le: 08 novembre 2022 à 13:33:36 »
yoyo, en vrai j'suis sûr de me mettre à dos pas mal de conventionnés, mais comme je grince plus que de gré à un truc qui a l'air consensuellement bien, je vais pas lancer un fil-jeu qui ne servirait strictement à rien en tant qu'exercice ainsi probablement inintéressant pour ceux qui cautionnent le mouvement que je ne synthétiserais pas aussi bien que ceux qui y croient, donc silence pour moi, mais je lance qmm l'idée donc, d'une pratique...

" vas expliquer métaphysique, uniquement avec des mots 'simples'... "

x')

ou bien sûr, tout autre mot trop relou pour l'aisance et le confort revendiquées par le lectorat majoritaire ou ce que le cliché s'en figure et qui ne souhaite voir la responsabilité de la clarté de compréhension à la lecture que le plus loin de lui possible...

(oui bon d'ac c'est naze comme je me moque presque, c'est nerveux c'tout, dsl pour les éditeurs et autres commanditaires du mouvement flou d'en face, mais vraiment j'ai pas pigé, je grince ce rire il n'est pas heureux du tout du tout...)
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : mots simples
« Réponse #439 le: 08 novembre 2022 à 14:10:10 »
Bonjour Dot Quote,


" vas expliquer métaphysique, uniquement avec des mots 'simples'... "

x')

Ah ! Ça a l'air tellement passionnant, comme jeu, que tu n'oses même pas le proposer dans un nouveau topic...

Remarque, étant donné ton immense pouvoir à entraîner les foules déchaînées derrière toi, fanatisant les lettres, fidélisant les vieillards et corrompant les philosophes, cela pourrait provoquer une révolution sur notre Monde. Je n'ose imaginer l'ambition qui couve dans ton illustre esprit. Je souscris à ta plus grande prudence à propos de cette idée de jeu borderline, insolite et insurrectionnelle, Dot Quote.


Soyons prudents, il faut raison garder !
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 978
  • ?
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #440 le: 08 novembre 2022 à 15:09:27 »
Alan =)



nan mais c'est exactement ça, mon dernier jeu proposé m'agrumise ta rhétorique, je n'ose tout simplement pas x')

en vrai ? y'avait deux trois trucs que je me sentais espérer d'une expérience au truc ; une image de branchages arborescents en je ne sais combien de dimensions et qui façonnent brique par brique une structure (de mots seulement ?) ; j'ai l'intuition que mon troll de mauvaise foi est atteignable, et le premir truc que je me dis pour lui répondre, c'est qu'il faudrait juste beaucoup, beaucoup, beaucoup de mots simples, mais qu'on pourrait y arriver... le chemin est étrange, intuitivement je prendrais bien sûr les définitions officielles pour voir en quoi se résume l'idée, définition étant un objet surement déjà proche de l'inverse, pas les mots les plus simples, mais le moins possible ; et puis pour expliquer chacun des mots complexes des définitions, il faut d'autres définitions qui par strates de concaténations des mots définis dans ce système de représentation, m'y font retrouver cette 'arborescence' par prolifération des incidences, et du coup logiquement si on prend la dernière strate de définitions, donc celle des mots qui sont jugés assez simples pour qu'on n'aie pas à ajouter une strate explicative supplémentaire, on prend tous les trucs sensés être cohérents, et le texte en équation devrait sauf défaut de méthode, restituter les articulations conceptuelles simplifiées...

"La métaphysique est la branche de la philosophie qui aborde les questions fondamentales des principes premiers de l'être, du néant, de l'identité et du changement, de la causalité et de la possibilité..."

là si on veut expliquer la phrase, première strate et définition wikisimpl, on voit que faut une seconde strate qui définit les termes 'pas simples', et si on creuse la def de ceux-ci on ajoute des branches successives plus simples mais aux mots plus nombreux, qui ouvrent sur de plus en plus de branches...

heu ouala, moi je tente juste de me faire des représentations mentales d'idées et concepts, du coup d'un côté j'peux pas être pertinent à vanter un jeu qui en soi ne m'intéresse que surtout pour son contenu axiologique

mais qmm, de tels qualificatifs que les tiens me semblent eux aussi dangereusement emphasées de pathos, je vois en ce bac à sable un quoi autour duquel il est infiniment reproductible l'exercice de clarté à l'expression, de compréhension de la langue, de terrain pour affirmer sa singularité son style, et ce rien que pour une pratique partagée mais solitaire vis à vis des mots, presque à envisager comment ça peut se faire en coop, autour de l'expression, déjà, mais oui aussi comme tu dis pourquoi pas, de la raison...



en vrai tout ceci c'est du mentalisationnage mi-sérieux, entre mes doutes d'intuitions incertaines sur des trucs solides et mes illusions sur du illusoire, juste je trip tousseul, là j'suis en mode spiderman et des toiles entres les accroches lexicales qui tissent des arbres dehaut debas delà où ailleurs de partout plus moins de partout ! bref, j'suis bel et bien au delà de la raison aussi qu'un peu dedans des fois...

en tous cas c'est un peu lol de mettre des mots ainsi

bye !
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #441 le: 08 novembre 2022 à 17:16:55 »
Oui, Dot Quote, tu es Spiderman qui tisse des arbres sans défaut de méthode grâce à la stratification wikisimple, cela ne fait aucun doute. :)

Je commence sérieusement à m'inquiéter des dégâts provoqués par les jeux vidéos dans l'imaginaire de nos jeunes générations, moi. ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 978
  • ?
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #442 le: 08 novembre 2022 à 18:10:20 »
lul nan par contre j'ai ma dose de pondaison de mots 'pas simples' et de 'raison', eh il parait que ça peut fatiguer certains disent, de réfléchir, je nuance qmm vitfait un doute que je partageais y'alon mais moins depuis que je remets en question le simplisme du ciblage de résolution de problème, j'ai strictement rien d'expériencé avec le jeu vidéal, merci vieux-parents, pis je me lasse vite des occurrences autres que les deux trois détails qui m'ont retenu dans mon vécu en scolarité geek, je m'amuse vite avec un classique meme si le rare du truc me laisse néophytique en souplesse du pouce, ui mario ou jspq, une fois tous les trente six du mois, j'ai fini portal pis bin pas répété mille fois le truc, par contre ça remplit en majorité que du vide dans ma vie, je m'en sors très bien sans au jour le jour, et c'est autre chose que mes phobies culturelles qui elles me font zapper aussi télé, livres, musiques et interneteries globales et autres technos d'expression... pour moi c'tout le même tapis roulant, y'a pas de zone confortable avant le non-retour fatidique et donc inquiétant, ou alors vu ce qui se laisse comme traces d'expression je crois, y'en a plein et on les dépasse à chaque génération de conservateurs qui se prennent de l'évolution 'utile'...

bref, je suis le bon exemple de celui qui n'est pas aliéné par ces conneries et qui s'en sort 'très bien'... ou pas ahem mais par contre je fixe pas sur ce truc particulier au sujet de l'aliénation humaine, non j'ai peur de plein d'autres trucs en pluss, mais du coup j'ai pas pigé ce lien, tu me crois joueur de jeux vidéos ?

c'est quoi votre  émote pour la situation ? l'éventail ? le green ? le sifflotant ? le pépé à la canne ? au-cune idée !
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 214
  • Bla Bla Bla
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #443 le: 08 novembre 2022 à 18:14:29 »
Ça me fait penser aux glyphes des furtifs de Damasio ton jeu!
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 978
  • ?
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #444 le: 08 novembre 2022 à 18:33:03 »
ooo je ne l'ai point lu mais on m'en a fait un témoignage alléchant qui hélas ne m'a pas déphobisé pour autant... et je curiose ! point de glyphes dans mes souvenirs intrigués de cette aprem avec un forh honorable tout particulier qui pourtant avait quantité de contenu à me communiquer sur l'objet livresque et l'au-delà de son papier imprimé ! j'ose à peine quémander d'ouvrir le robinet !
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #445 le: 08 novembre 2022 à 21:26:49 »
Tu peux mettre le emote qui tire la langue ? Moi, j'adore le smiley qui tire la langue, il est trop rigolo. :-[

Les Furtifs de Damasio, je ne l'ai pas encore lu, moi non plus ; mais il est dans ma liste des lectures en attente que je savourerai avec saveur et plaisirs, à coup sûr. :huhu:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 978
  • ?
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #446 le: 08 novembre 2022 à 22:05:06 »
bin en vrai t'à l'heure j'ai à moitié improvisé de la mémoire bio parce que celle méca ne voulait pas charger entièrement la page x') sisi c'est de la 4G je jure c'est vraiment top pour les sites un poil consommateurs x')

wèwèwè ! h ! un récit du truc par Samarcande ça me fait briller le cristallin intérieur après ce teaser moi même je clique si y'a des {spoilers} ; ou même juste une boite 'ce-pan-du-truc' qui au moins réglerait la curiosité sur cette histoire de glyphes ?! je prends un 'vas-lire-toi-même', mais j'ai un agenda parasité par une envie de vide jusqu'à tout jamais donc pas sûr que je kiffe un jour ce mystère révélé auprès d'un bon nombre d'au-courants

pour le jeu... j'suis sûr y'a des fixatifs qui s'y prendraient de scrupule, même assistés avec un algo ça peut sûrement aller mé-ga-loin j'pense dans des trucs de questionnements à assurer et comment ça pourrait faire des formes numériques de trucs complexes à associer : dictionnaire, récit, conversation, étude, tout pourrait sûrement se palper chelou à l'interconnext, et on a presque l'imparable obligation curieuse d'y voir venir avec le temps, on va bien finir par tester ce que y'a à creuser là ? le cosmos à préciser des mots ! attation à quelles définitions alors, quelles formulations même, quelles intonations, présences, consciences, tout est si fatement vaste que ça se conceptualiserait avec nos 'nouveaux' outils humains, ces micros trucs qui ne se résument qu'à des commutateurs, au fond, imbriqués pour procéduraliser ce que l'humain tente toujours de s'y retrouver dans ses objets plus ou moins sans âmes selon qui, ses automates, ses marionnettes, ses peintures, il est sur la pente de la créature créatrice, on va se copier au mieux du cerveau en pas humain, comme les marionnettes sont des corps, les peintures des images, s'ouvrirait à nous une cartographie flottante des outils lettrés qu'on s'y lasserait presque pour passer à autre chose... m'enfin mate les chevilles humaines tjrs pluss ! dépasser l'intellect et méta, de cette invention qui avouons-le nous dépasse individuellement, les mots ?! et whut après ??

huhu
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #447 le: 10 décembre 2022 à 10:51:33 »
Je commence sérieusement à m'inquiéter des dégâts provoqués par les jeux vidéos dans l'imaginaire de nos jeunes générations, moi. ^^

Tu peux arrêter de t'inquiéter. A la base, c'est grâce au jeu vidéo que j'écris  :mrgreen:
(Mon cas est loin d'être unique je pense, certains types de jeu (les meuporg notamment, comme dirait l'autre) ont une certaine tendance à pousser à écrire des fan fics ou faire du roleplay)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #448 le: 10 décembre 2022 à 18:40:51 »
Ah ! Moi, il n'y a que deux choses qui puissent me séduire : une belle histoire ou bien de beaux graphismes. Si un jeu présente l'un de ces deux critères très esthétiques, je pourrais craquer sur lui, mais à condition qu'il en présente au moins un.
 :noange:

Nom d'un fromage !! Je viens de me rendre compte que nous étions sur le fil de la boîte à idées des activités du MDE ! Il va nous falloir émigrer si nous voulons prolonger cette discussions sur les jeux... :o
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 177
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #449 le: 10 décembre 2022 à 22:49:26 »
Nom d'un fromage !! Je viens de me rendre compte que nous étions sur le fil de la boîte à idées des activités du MDE ! Il va nous falloir émigrer si nous voulons prolonger cette discussions sur les jeux... :o
Ou alors proposer un jeu aux copains ?
Un Blind Text d'hiver, ça motiverait des gens ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.