Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 mai 2024 à 06:57:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » News fantasy

Auteur Sujet: News fantasy  (Lu 3946 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
News fantasy
« le: 13 juin 2008 à 15:00:16 »

Les news, oui !

Ici, on parle de toutes les nouveautés, de toutes les annonces des écrivains, de leurs projets probables et improbables !


*

On commence avec Robin Hobb...


Il y a quelques jours, Robin à posté la question suivante sur son newsgroup :

Citer
This should not be taken as an intent, only as a "I'm wondering" question.

IF there were another book(s) about Fitz and the Fool, AND it had a different
narrator, how would you as a reader feel about that?

A)  Nope. That's just wrong.
B) I just want to know what might happen next, so it would be okay.
C) It might be okay or it might be horrible.

Robin

Traduction :

Citer
Ceci ne devrait pas être pris comme une certitude, seulement comme une question du genre "Et si?".

SI il y avait un ou des autres livres sur Fitz et le Fou ET que le narrateur était différent, comment le ressentiriez vous en tant que lecteurs?

A) No, ca ne marcherait pas.
B) Je veux juste savoir ce qui se passent ensuite, donc ca m'irait.
C) Ce pourrait être OK, ou ca pourrait être horrible

Et la suite...

Citer
Well, as I noted earlier, no promises!

As usually happens with me, what I have is not a plot, but a character.  One
that is new but an insider to this part of the story.

For a short time while I was in France, I didn't feel well.  I skipped a dinner
to go to bed early and then didn't quite sleep.  Instead, as I often do when
I have insomnia, I roughed out a possible idea for a new book, or more correctly,
a new character started talking in my mind.  And went on for quite some time.

I have a lot of reservations about this character.  This POV is very unexpected
and would take things in a completely unpredictable direction.  And at this
point, though I know what the threat to the character is, I have no idea how
it is resolved.

So, this is a story that is just beginning to simmer, and may take a year or
even three to manifest in a writeable form.  If it ever does.

I greatly appreciate the encouragement and the support for listening to new
voices and following new directions.  It means a lot to me, and increases my
feeling that as a writer, there are no bounds to Story.

Thanks.

Citer
Comme je l'ai dit avant, rien de promis!
Comme cela arrive souvent avec moi, je n'ai pas une intrigue mais un personnage. Un qui est nouveau, mais qui prends part à cette partie de l'histoire.

Durant une courte période pendant mon séjour en France, je ne me suis pas sentie très bien. J'ai sauté un dinner pour me coucher tôt et ensuite, je ne suis pas arrivée à trouver le sommeil. A la place, comme cela m'arrive souvent en cas d'insomnie, j'ai esquissé une possible idée pour un nouveau livre, ou pour être plus précise, un nouveau personnage à commencé à parler dans ma tête. Et à fait cela pendant un bon moment.

J'ai beaucoup de réserves à propos de ce personnage. Ce point de vue est très inattendu et pourrait entraîner les choses dans une direction inprévisible. Et pour l'instant, même si je connais la menace qui pèse sur ce personnage, je n'ai aucune idée de comment elle se résout.

Donc c'est une histoire qui est tout juste en train de commencer à mijoter et qui peut prendre de un à trois ans pour se manifester sous forme écrite. Si cela arrive jamais.

J'apprécie grandement les encouragements et les appuis pour me pousser à écouter de nouvelles voix et à suivre de nouvellles routes. Cela signifie beaucoup pour moi et intensifie mon sentiment qu'en tant qu'écrivain, il n'y a pas de limites à l'Histoire.

Merci



Vos réactions ? :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : News
« Réponse #1 le: 13 juin 2008 à 15:36:36 »
Mes réactions en lisant ces mots ont été les suivantes :

1. bruit non-identifiable entre le râle d'incrédulité et le cri de joie
2. volonté de communiquer cette joie en faisant part à Lo-taichou via msn
3. tentative ratée de trouver ses mots

Bref, Mrs Hobb, vous devriez venir plus souvent en France, je vous souhaite de nombreuses insomnies et... MERCIIIIII!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : News
« Réponse #2 le: 13 juin 2008 à 16:02:37 »
(bouh, ben il a tout effacé ce que j'avais dit là-dessus)

Je disais donc que, ayant pour règle d'essayer de ne pas trop m'emballer devant ce genre de news "pas certaines" (elle le dit elle-même, rien n'est sûr), je ne me roule pas par terre mais c'est une bonne nouvelle... La façon dont elle décrit ce nouveau personnage est plutôt alléchante!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : News
« Réponse #3 le: 20 octobre 2008 à 15:57:31 »

Alors, y a eu un peu réfutation entre temps... bref, nouvelle nouvelle :


Un nouveau prix va voir le jour. Le David Gemmell Legend Award.

Ce qui m'fait dire que c'est pas en inventant de nouvelles récompenses à la fantasy-bourrin qu'on fera sortir le genre de ses stéréotypes. Voilà, c'est dit. Hah.

Et puis, heureusement, les deux se font en parallèle. Les récompenses à la fantasy-bourrin, et l'intrusion j'espère durable dans le programme scolaire de petites oeuvres étranges, telles que... Retour au Pays. Hah ! (voir le topic)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : News
« Réponse #4 le: 03 novembre 2008 à 15:38:22 »


Janvier, chez J'ai Lu, sera un très beau mois !

>Robin - Le Fils rejeté (le Soldat chamane 3)
> George R. R. Martin - Un festin pour les corbeaux (le Trône de fer 12)
> K. J. Parker - Les couleurs de l'acier (la Trilogie Loredan 1)


=)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Salamandre

  • Calliopéen
  • Messages: 428
  • Simon le démon
Re : News
« Réponse #5 le: 03 novembre 2008 à 18:12:58 »
meme les francophones petit budget vont vouloir étriper Martin.
Mais calmez vous : Hier, à Nantes, Robin à dit qu'elle aimait mieux que martin fasse de l'excellent boulot, puisque, je cite, "A song of Ice and Fire is his main masterpiece, so I want him to make something excellent" (à quelques choses près)
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : News
« Réponse #6 le: 03 novembre 2008 à 18:18:19 »
(d'ailleurs son bureau a été cambriolé, et les BOULETS de cambrioleurs, au lieu de diffuser le contenu de son ordi, ont préféré voler une épée xD)

(oui, ce type a -avait- une épée dans son bureau...)

(vous pensez qu'ils ont volé l'épée après avoir lu le manuscrit sur Word, et ainsi se venger de cet infâme tortureur de personnages ?)


Guy Gavriel-Kay a reçu le World Fantasy Award pour Ysabel !
Et Patricia McKillip pour l'ensemble de sa carrière.


===> Salamandre. Au boulot. Compte rendu des interventions de Robin. Sous-section "Ce qu'Ils disent".
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : News
« Réponse #7 le: 15 novembre 2008 à 15:00:58 »

Dernières nouvelles de Robin Hobb, qui était aux Utopiales à Nantes... [hé, ceux qui y était... compte-rendu !]

"I'm glad to say that because of my time difference while I was in France, I was awakening at 4 every morning. But this was actually good, because I put the time in on writing, so Dragon Keeper is coming along well. "


Une miniscule tranche d'info comme ça, venant d'elle, me remplit d'allégresse (allez la Grèce !). Je pense qu'il faut être un peu amoureux de RH pour être hobbsédé.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : News
« Réponse #8 le: 06 novembre 2009 à 09:52:04 »
Bon, ça fait un petit bout de temps que ce fil est un moribond, faut que ça change!

Tout d'abord, voici un lien vers une intéressante interview de l'auteur, sur un site apparement plutôt centré à la base sur les jeux vidéos mais bon, ça demeure passionant!

Passons à présent aux Chroniques du Désert des Pluies, avec de toutes nouvelles couvertures chez Harper-Collins, pour les éditions poches américaines!




Et enfin, bonne nouvelle pour tous ceux qui se demandaient quand on aurait la chance de revoir la dame, Mrs Hobb sera présent aux Imaginales 2011! On peut sans doute espérer un petit passage à Paris, même si personnellement, j'essaierai de faire le déplacement cette année.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : News
« Réponse #9 le: 31 décembre 2009 à 12:37:24 »
The Inheritance, nouveau recueil de nouvelles signé Mrs Hobb ^^
On y retrouve des nouvelles déjà publiées et des inédites. Reste plus qu'à publier :noange:
plus d'info ici
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : News
« Réponse #10 le: 27 février 2010 à 13:14:29 »


On peut lire des passages de Dragon Haven (qui paraît le 4) ici. 53 pages.


Et puis les questionnements de Martin alors qu'il s'approche du but, ce qui n'est pas souvent :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.