Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 21:19:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Vos meilleurs sites pour les ebooks

Auteur Sujet: Vos meilleurs sites pour les ebooks  (Lu 29344 fois)

Hors ligne Ulrik Krizt

  • Tabellion
  • Messages: 59
Vos meilleurs sites pour les ebooks
« le: 17 décembre 2011 à 07:11:12 »
N'ayant pas trouvé de liste de site pour ebooks sur le forum, je me propose, avec votre aide bien sûr, pour en dresser une, en bonne et dû forme !
N'hésitez pas à y ajouter votre grain de sel, je mettrai à jour la liste le plus souvent possible.
Il serait bien aussi d'avoir quelques critiques de ces sites, questions de s'y retrouver.


Légendes [DP = Domaine Public; ED = Éditeurs; $$ = Payants; LG = Livres Gratuits; FR = Livres en Français; EN = English Books; L+ = Autres Langues; QTx+ = Quantités de Livres ]


DOMAINE PUBLIC
Ebooksgratuits.com          DP; FR; QT2.300+; Sous forme de recherches
Ebooksgratuits.com [QC]          DP; FR; QT1.000+; Bibliothèque Québécoise
Ebooks-gratuits.com          Temporairement indisponible...
Feedbooks.com          DP; $$; FR; QT8.000+
Gutenberg.org          DP; FR; EN; QT36.000+
Livres-et-Ebooks.fr          DP; FR
Livrespourtous.com          DP; FR; QT5.000+
Manybook.net          DP; FR; EN; L+; QT29.000+
Wikisource.org          DP; LG; FR; QT75.000+



LIBRAIRIES EN LIGNE
Amazon.fr [Kindle]          $$; FR; QT++
Archambault.ca          $$; FR; QT++
BookeenStore.com         
Cultura         
Decitre         
eBooksurf.com          $$; FR; QT77.000+
ePagine.fr          $$; LG; FR; QT30.000+
Fnac         
Immatériel.fr         
KoboBooks         
Numilog.com          $$; LG; FR
Publie.net          $$; LG; FR; QT500+
VirginMega          $$; LG; FR; QT500+


v.1.4
« Modifié: 12 décembre 2013 à 08:17:37 par Zacharielle »
J’aime passionnément le mystère, parce que j’ai toujours l’espoir de le débrouiller. - Charles Baudelaire

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Vos meilleurs site pour les ebooks
« Réponse #1 le: 17 décembre 2011 à 08:07:09 »
Super, bonne idée !
On peut aussi mettre les librairies où on peut acheter des ebooks genre ePagine, Bookeen, Numilog mais aussi les gros comme la Fnac, l'iBookStore ou Amazon. Il y aussi les éditeurs qui vendent directement leurs titres sur leur site, je pense au Bélial, à Bragelonne, à Numeriklivres. Et puis il y a Wikisource aussi pour le domaine public. Bref ! Si tu veux je ferai des entrées plus détaillées mais là en me levant c'est ce à quoi je pense.

Tu lis sur quel support ? :D Depuis combien de temps ? (j'ai l'impression qu'on est assez peu sur le forum à associer lecture en mode numérique et en mode papier mais peut-être que ce Noël changera tout !!!) ^^


EDIT : sujet à déplacer peut-être ? Dans le petit Salon ?

« Modifié: 17 décembre 2011 à 08:14:34 par Zacharielle »

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Vos meilleurs site pour les ebooks
« Réponse #2 le: 17 décembre 2011 à 12:54:30 »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Vos meilleurs site pour les ebooks
« Réponse #3 le: 17 décembre 2011 à 12:58:12 »
Et puis il y a Wikisource aussi pour le domaine public.
Oui, et je crois qu'il y a d'autres sites où on peut lire des textes dans le domaine public, non ? On pourrait les répertorier aussi :) Et même les versions étrangères ?
Enfin, moi je tourne qu'avec Wikisource pour ce genre de choses, parce que je le trouve plus clair ; mais j'étais tombée sur d'autres, quand je cherchais certaines oeuvres à lire sur le net.



(Sinon, je me suis permis de corriger la faute d'orthographe dans le titre ; que personne ne panique sur l'intervention oppressive qui m'a fait éditer le premier post, lol )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ulrik Krizt

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Re : Vos meilleurs site pour les ebooks
« Réponse #4 le: 17 décembre 2011 à 18:06:00 »
Citation de: Zacharielle
Super, bonne idée !
On peut aussi mettre les librairies où on peut acheter des ebooks genre ePagine, Bookeen, Numilog mais aussi les gros comme la Fnac, l'iBookStore ou Amazon. Il y aussi les éditeurs qui vendent directement leurs titres sur leur site, je pense au Bélial, à Bragelonne, à Numeriklivres. Et puis il y a Wikisource aussi pour le domaine public. Bref ! Si tu veux je ferai des entrées plus détaillées mais là en me levant c'est ce à quoi je pense.
C'est certain ! Je pourrais regrouper sous forme de tableau les éditeurs aux livres payants ainsi que les publics. Je formaterais le tableau question d'avoir une ''légende'', car avec le nombre de sites que l'on peut retrouver, surtout si l'on ajoute les éditeurs, il faudra créer un ebook des sites à ebooks !

Citation de: Zacharielle
Tu lis sur quel support ? :D Depuis combien de temps ? (j'ai l'impression qu'on est assez peu sur le forum à associer lecture en mode numérique et en mode papier mais peut-être que ce Noël changera tout !!!) ^^
Les livres numériques (EPUB, le plus souvent) avec mon Kobo Touch. Appareil qui en passant, ma grandement impressionné !

Citation de: Zacharielle
EDIT : sujet à déplacer peut-être ? Dans le petit Salon ?
Désolé, je ne savais pas trop où créer le sujet, si un modérateur souhaite déménager le tout, je n'y vois pas de problème.



Citation de: Milora
Citation de: Zacharielle
Et puis il y a Wikisource aussi pour le domaine public.
Oui, et je crois qu'il y a d'autres sites où on peut lire des textes dans le domaine public, non ? On pourrait les répertorier aussi :) Et même les versions étrangères ?
Enfin, moi je tourne qu'avec Wikisource pour ce genre de choses, parce que je le trouve plus clair ; mais j'étais tombée sur d'autres, quand je cherchais certaines oeuvres à lire sur le net.
N'hésitez pas à ajouter tous les sites, même ceux que vous utilisez peut-être moins, d'autres y trouveront sûrement leurs comptes ! :)

Citation de: Milora
(Sinon, je me suis permis de corriger la faute d'orthographe dans le titre ; que personne ne panique sur l'intervention oppressive qui m'a fait éditer le premier post, lol )
-Je m'indigne et demande votre congédi...
Une petite fée s'approche et me tend un parchemin doré; je le prends et y lis :
Vous avez l'impression que vos droits se trouvent bafoués par un modo tyrannique?
Une recommandation : écrasez-vous et n'en redemandez pas (cf- règle n°3).

Je lui remets le parchemin...

-Non, pas de problème, c'est super ! :-¬?
« Modifié: 17 décembre 2011 à 18:41:46 par Ulrik Krizt »
J’aime passionnément le mystère, parce que j’ai toujours l’espoir de le débrouiller. - Charles Baudelaire

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #5 le: 17 décembre 2011 à 18:32:16 »
Evite de faire des double post, Ulrik Krizt, si tu as oublié quelque chose, tu peux à tout instant modifier ton message ! ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ulrik Krizt

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #6 le: 17 décembre 2011 à 19:03:42 »
Citation de: ernya
Evite de faire des double post, Ulrik Krizt, si tu as oublié quelque chose, tu peux à tout instant modifier ton message ! ;)
Désolé, je n'avais même pas réalisé, j'ai fusionné les deux messages. :)

Voilà, j'ai mis à jour la liste pour la première fois, en incorporant une petite légende.
Je suis ouvert aux suggestions !

Petite mise à jour : Les listes sont maintenant en ordre alphabétique.
« Modifié: 17 décembre 2011 à 21:47:17 par Ulrik Krizt »
J’aime passionnément le mystère, parce que j’ai toujours l’espoir de le débrouiller. - Charles Baudelaire

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #7 le: 11 décembre 2013 à 17:29:58 »
Je remonte le sujet - parce qu'il est intéressant, on pourrait peut-être l'épingler d'ailleurs.

Me semble qu'il manque Immatériel (j'ai pas le lien sous la main) en librairie en ligne, et je suis en train de faire une recherche sur les base anglophones, je vous tiens au courant.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #8 le: 11 décembre 2013 à 20:08:12 »
Oh il en manque, oui oui oui. Il y en a fort moult, je doute qu'on puisse toutes les lister mais on peut tenter^^

Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 504
    • zouboukouf
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #10 le: 05 juin 2016 à 21:00:29 »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

oliver

  • Invité
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #11 le: 16 août 2016 à 08:35:37 »
voila mon site préféré :
Lien supprimé par la modération.
« Modifié: 19 août 2016 à 23:34:28 par Baptiste »

Hors ligne Aïsha

  • Scribe
  • Messages: 94
  • Théoricienne
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #12 le: 16 août 2016 à 08:42:20 »
Les livres semblent très récents, ce n'est pas un site qui respecte la loi, ils ne sont pas dans le domaine public.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #13 le: 19 août 2016 à 23:33:21 »
Effectivement comme le souligne Aïsha, il semblerait que c'est un site de piratage ce qui va contre la charte du forum. Je me suis donc permis de supprimer le lien.


d'autre part, avant toute chose sur ce forum, il faut aller se présenter dans la section Présentation.
Bonne soirée
« Modifié: 19 août 2016 à 23:38:51 par Baptiste »

Hors ligne Jinny

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : Vos meilleurs sites pour les ebooks
« Réponse #14 le: 24 août 2016 à 01:52:00 »
Sympa, ce sujet.

Je vais aller voir quelques liens. ^^

Merci du partage. :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 2.187 secondes avec 20 requêtes.