Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 02:16:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Meeting 2016] Organisation des repas

Auteur Sujet: [Meeting 2016] Organisation des repas  (Lu 5187 fois)

Aube

  • Invité
[Meeting 2016] Organisation des repas
« le: 26 juillet 2016 à 11:17:40 »
Dans quelques semaines nous nous retrouverons nombreux et c'est donc l'heure d'anticiper !

Il nous faut une liste de 14 (13 ?) repas facilement préparés et consommables par un grand nombre.
Risotto interdit, sinon Lo se mettra à hurler (ou à chanter) dans son sommeil sans savoir pourquoi, quelle que soit la distance qui nous sépare de lui.

Traditionnelle salade de pâtes et de riz seront au rendez-vous, mais je vous laisse ici les suggestions puisque je suis loin d'être expérimenté en la matière.
C'est également le moment ou jamais de nous faire part d'éventuelles intolérances alimentaires de quelque source que ce soit.

Je reviens ici bientôt pour la liste jour par jour du nombre de participants, j'attends les dernières réponses et je comptabilise.

:)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #1 le: 26 juillet 2016 à 14:30:50 »
Justement je pensais à ce sujet ^^
J'ai la liste (et les ingrédients) des repas du meeting de 2014, par contre je ne connais pas la liste de 2015, si jamais quelqu'un l'a ou se souvient de repas faciles à préparer, à ajouter à ceux que j'ai là, qu'il partage  :)
En pratique (c'est à dire qu'on oublie le risotto  :-¬? ) on avait donc :

- pâtes carbonara
- pâtes bolognaises (ou pesto plus simple  ::) )
- poulet lait de coco + curry, riz
- curry (poulet, patates, carottes, courgettes... ) + riz
- quiches (pour un repas où on n'est pas super nombreux, selon le nombre de moules)
- salade de patates (+ cornichons, emmental, fêta, dés de jambon)
- maki riz japonais utilisé pour les makis mais pas en makis parce que c'est long  :mrgreen: avec poulet teriyaki/sauce soja
- taboulé
- tartiflette
- pizzas


D'autres idées :
- salade de pâtes
- salade de quinoa
- pâtes ou riz avec sauce champignon moutarde estragon (éventuellement avec du poulet)
- semoule + légumes
- purée + ???
- lentilles ???
- chili
- croque-monsieur (selon possibilité d'en mettre bcp dans le four)

On peut faire quelques desserts :
- fondue au chocolat
- cookies et/ou gateaux
- yaourts
- fromage blanc
- compote
- fruits
« Modifié: 01 août 2016 à 22:07:12 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #2 le: 01 août 2016 à 19:03:12 »
La semoule, la purée et les lentilles peuvent aussi permettre de varier du riz/pâtes.

Sinon, faudrait surtout savoir si y a des végétariens, si certains ne supportent pas les tomates (ce qui exclut bolo, qui demande de partir sur une base de crème pour la pizza, rien d'insurmontable mais c'est pour prévoir la liste de courses), les poivrons, les oignons, etc.

perso, je ne mange aucun fruit mais je me passe très bien de dessert du moment que je peux bouffer du pain  :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

MillaNox

  • Invité
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #3 le: 01 août 2016 à 20:02:27 »
pour ma part je crois que j'aime vraiment presque tout donc zéro exigence sur les recettes.  ^^

il s'est passé quoi avec le risotto ??? :\?

sinon des idées euuuh
-du chili ?
-des croque-monsieur ?
-des meloooons ?

je peux vous ramener une machine à pâtes pour faire des pâtes fraiches maison mais c'est pour les motivés (c'est très ludique hein ceci dit) dont je ne ferai pas partie sur ce coup (pas là assez longtemps, tout ça...) j'avoue.

je passerai semaine prochaine au ninkasi pour prendre des grandes bouteilles de bières brassées à côté de chez moi. la noire est sympa, je pense varier les gouts mais si vous avez des souhaits, faites signe.


milena-owein

  • Invité
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #4 le: 01 août 2016 à 20:30:46 »
Pour le repas je pose juste une réserve  :-[ en général je digère assez mal tous les plats pré fait (les pizza de supermarcher, les fast food, tout ça) donc si c'est fait maison y'a aucun problème mais tout ce qui est MacDo, Allopizza etc ça passe moyen en général :/

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #5 le: 01 août 2016 à 22:05:04 »
Les pizzas c'était des maisons, on achète la pâte à pizza et la sauce tomate ou la crème fraîche, et on met des trucs dessus ^^

Croque-monsieur ca dépend de combien on peut en mettre en même temps dans le four. Si on peut en caser beaucoup c'est une bonne idée, sinon pas super pratique.

Chili j'ai pas l'habitude d'en faire mais ça devrait être faisable, par contre je sais pas si tout le monde aime.

Citer
je peux vous ramener une machine à pâtes pour faire des pâtes fraiches maison mais c'est pour les motivés (c'est très ludique hein ceci dit) dont je ne ferai pas partie sur ce coup (pas là assez longtemps, tout ça...) j'avoue.
j'en ai jamais fait et je pense qu'on va limiter les expériences  :mrgreen:
Y'a deux ans on avait essayé de faire un risotto et disons que ça c'était mal passé  :-¬? Même avec une grande poêle, faire du risotto pour 20 personnes, ce n'est pas évident  :mrgreen:


SI IL Y A DES TRUCS QUE VOUS NE MANGEZ PAS, DITES LE !!! avant qu'on fasse les courses de préférence  ::)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

milena-owein

  • Invité
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #6 le: 01 août 2016 à 22:32:16 »
Je propose comme plat les faritas : des galette de mais, quelques légumes frais, viande, et épice. C'est rapide, exelent et super convivial :D

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #7 le: 01 août 2016 à 23:21:49 »
On en a déjà fait, le soucis c'est que sans plat "consistant" (pâtes, riz, semoule, etc), c'est dur de rassasier tout le monde. Pour les fajitas par ex, il faudrait beaucoup de poulet/poivron pour qu'il y en ait assez, du coup ce n'est pas très pratique (les légumes prennent plus de place que les féculents et on a des tailles et quantité de poêles limitées).
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 216
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #8 le: 02 août 2016 à 12:17:03 »
Il n'y a que des plats faits avec amour Milé t'inquiètes  ^^

Citer
SI IL Y A DES TRUCS QUE VOUS NE MANGEZ PAS, DITES LE !!!
S'IL Y A DES PLATS QUE VOUS NE FINISSEZ PAS, DITES LE MOI AUSSIIIII !!!
 :chut: :bonpublic: o><o

Citer
c'est dur de rassasier tout le monde.
Ouaip, d'ailleurs -enfin c'est surtout parce que je sis un gros mangeur et que je suis arrivé en toute fin de meeting- mais l'année dernière c'était un peu léger à la fin  :-[


*disparait dans un écran de fumée*
(désolé je suis pas productif sur les choix et proposition de nourriture -mais j'aide volontier ensuite-)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #9 le: 02 août 2016 à 12:23:53 »
Moi je mange pas la tomate et les champignons.
(Mais la sauce tomate ça va)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Ceiht-El

  • Invité
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #10 le: 02 août 2016 à 13:41:59 »
Perso je ne mange pas de fruit de mer, mais je sais trier et je doute qu'on va faire un plat de moules ou d'huitres.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #11 le: 02 août 2016 à 16:11:48 »
perso, je ne mange aucun fruit mais je me passe très bien de dessert du moment que je peux bouffer du pain  :P

Ouh, la vilaine menteuse ! Qui ne saurait se passer de sa fondue au chocolat, hein ? :kei:

Moi je mange pas la tomate et les champignons.

Un jour, il va falloir cesser cet embargo sur les tomates :huhu:
« Modifié: 02 août 2016 à 16:13:53 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


milena-owein

  • Invité
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #12 le: 02 août 2016 à 16:44:29 »
Moi je mange pas de chocolat, ça me rend malade  :-[

Et je mange assez peu de viande

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #13 le: 02 août 2016 à 17:23:07 »
à part les tomates que j'aime pas trop, pour le reste ça va.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : [Meeting 2016] Organisation des repas
« Réponse #14 le: 05 août 2016 à 13:07:39 »
Pas d'oignons  :mrgreen: (mais on s'est toujours bien débrouillés avec ça, autant que je me souvienne)

Je propose, en restant dans la gamme facile et bon marché :

- porc sauté  + carottes + riz (nature ou sauce soja, sauce curry, sauce crème, à décider avant) (version végétarienne : riz-carottes-champignons de Paris par ex)
- tartes courgette-chèvre, facile et rapide en achetant les pâtes à tarte. Par contre il faudra calculer le temps de cuisson en fonction du nombre de tartes/de plats.
- saucisses aux lentilles (version végétarienne : lentilles aux oignons)


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.