Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 17:48:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » HELP! Suis perdue dans cette forêt foisonnante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur Sujet: HELP! Suis perdue dans cette forêt foisonnante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 4215 fois)

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
J'arrive, j'observe, je lis, j'ai l'impression d'avoir atterri dans le paradis de l'écriture et de l'échange, j'ai trouvé mon arche de Noé!! (j'en verse une larme  :o). Mais que faire? Trop de textes, trop d'informations, trop de gens et ça n'arrête pas d'augmenter... Comment choisir, quoi lire et de qui? Il me semble qu'il me faudrait une année entière de temps devant moi pour vous lire tous et pouvoir commencer à me repérer dans cette tempête (ô combien purifiante) de textes et de personnalités passionnantes. Que faire?
Mes journées ne font pas 36 heures (c'est mon drame!!) je manque donc de temps pour explorer le site!! Et les textes, romans et nouvelles ne sont pas classés par genre  :'( c'est mon  autre drame...
Je ne peux donc que sauter d'un topic à l'autre, d'un titre à l'autre et je me perds, je m'égare et ... le désespoir me guette.  :P
Un petit conseil pour une nouvelle? Par quel bout on prend le site? Dois-je invoquer la force pour me guider vers les textes les plus pertinents pour moi ou dois-je me résoudre à attendre une année avant de pouvoir me repérer et commencer à poster mes propres écrits???  :'(
Oui je suis une grande chialeuse!!!  :-¬? Et comment qu'on fait pour contacter un admin???? (les fautes de grammaire dans la dernière phrase sont voulues  :P)
Quelqu'un peut m'aider? Je suis prête à faire des incantations, boire des potions diverses pour me guider sur le chemin de la découverte des textes et des personnes qui peuplent votre monde...
Un petit conseil???

En vous remerciant.

Très bonne journée à tous

Elhora

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Elhora,
Je suis très contente que tu veuilles t'investir à ce point :D Ca fait plaisir de voir des nouveaux engagés :)
Après, il ne faut surtout pas paniquer !
Pour choisir les textes, tu peux te laisser guider par les Pages Perso des membres : à la fin de chacune, chacun a renvoyé vers ses textes préférés. Ca peut être une sélection. Ou bien tu peux commencer par lire les derniers textes postés. Je t'assure, ça n'arrête pas :D On y fera peut-être référence à des plus anciens et tu pourras y jeter un oeil. Tu peux aussi commencer par les textes blasonnés "Recueil", c'est ceux qu'on a choisi de publier :)
J'espère avoir pu t'aider, surtout, sens-toi à l'aise, tu n'as pas obligation de tout lire, ça doit avant tout être par plaisir !
L'équipe du forum reste à ta disposition s'il y a d'autres questions, tu peux nous contacter par message privé (la petite bulle en-dessous de notre avatar).
Bienvenue sur le forum et :
relax !
tu es en bonne compagnie :D

Anlor

  • Invité
Déjà du calme, on se pose, et on se modère sur la ponctuation.

Après, personne ne t'oblige à commenter tous les textes ni à accueillir tous les nouveaux. Fais selon tes envies, ballade-toi sur le forum et si une présentation ou un texte que tu survoles t'intéresse, propose un commentaire. En effet, il n'y a pas de "catégorisation" des nos textes, tout simplement parce que beaucoup ne sauraient pas sous quelle étiquette ranger leur machin et qu'on préfère que ceux qui commentent ne se bornent pas à leur "genre préféré". Évidemment, il y a des textes qui te toucheront moins parce que tu ne seras pas sensible au type d'écriture, mais c'est le but aussi de ce forum de découvrir d'autres façons d'écrire, de s'éloigner un petit peu de ses petits sentiers.
Après, si vraiment tu ne t'en sors pas, tu peux toujours adopter la technique du "je regardes les commentaires d'abord et je vois si le texte est intéressant" mais franchement, je trouve ça dommage pour celui qui a écrit le texte car, dans le cas où les commentaires seraient mauvais, c'est ne même pas daigner lui donner sa chance d'être lu.
Et pour finir, si tu as repéré quelques mdéïens que tu chouchoutes, regarde dans la section "pages persos". S'ils s'en ont faite une, tu pourras, à partir de leur page, avoir accès à leurs autres textes ainsi qu'à leurs textes préférés sur le forum.

Voilà!

(sinon tu peux suivre mon exemple et te résoudre à ne poster que dans la section flood  :mrgreen: )

EDIT : oh non! l'autre en rouge elle m'a doublée!

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Je plussoie Zach et Anlor ! Si tu es un peu perdue dans la jungle du forum (en plus on est en train de refaire la page d'index, donc ça peut fluctuer en ce moment), tu peux toujours te reporter au Guide du Routard du forum, dans la section "A lire avant toute chose". :)



Citation de: La Floodeuse Malveillante
(sinon tu peux suivre mon exemple et te résoudre à ne poster que dans la section flood   )
Non, Anlor, c'est mal, tu ne devrais pas entraîner tes petits camarades sur le mauvais chemin  :huhu:
Le Flood est le premier pas vers les geôles  >:D (en plus sans Loredan pour les garder, elles sont encore plus dangereuses : allez savoir ce qui y traîne en liberté)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Citer
Le Flood est le premier pas vers les geôles  >:D (en plus sans Loredan pour les garder, elles sont encore plus dangereuses : allez savoir ce qui y traîne en liberté)

Y'a toujours Darky pour les entretenir, hein XD Et puis, je suis sûr que Zach fera une très bonne Adsinistratrice  :huhu:

Sinon, Elhora, la bonne vieille technique du "je clique sur une page de la section texte et je prends un texte au pif" marche bien. C'est sûr qu'à ce train là y'en a pour un moment, mais comme ça au moins, tu t'en gardes pour plus tard et tu tombes jamais à court ! D'autant que beaucoup d'Anciens ne postent plus beaucoup de textes en ce moment (moi compris  :-¬?), et c'est bien dommage parce que la plupart sont des petits joyaux (moi pas compris :mrgreen:).

En tout cas, la technique de la page perso a déjà fait ses preuves, mais certains ne la mettent pas à jour régulièrement, donc tu peux passer à côté de quelques trucs aussi (non, ne me regardez pas comme ça, j'ai une nouvelle version de la mienne en préparation, j'vous jure ! Même qu'elle traîne sur Merle, à moitié entamée, depuis un an et demi :-¬?).
Perdu

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Bon super!! merci pour vos conseils. je vais commencer par les pages perso c'est une bonne idée!!

Merci en tous cas de vos réponses rapides!! Je me sens moins perdue et anonyme  ;). Je vais prendre le temps et je vais commenter!! (Mais bon sang, vous travaillez????? Ou vous avez la chance d'avoir plein de temps pour la création et la lecture?????)

PS : je risque de ne pas me calmer sur la ponctuation quand je commente. Par contre, je ferais des efforts dans mes textes  :-[ (je suis très expressive!!!  :-¬?)


Merci en tous cas et très bonne journée à vous!!

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Merci merci!!! Je m'éclate!! Ce site est GENIAL!!!

Voilà, fallait que je le dise!! C'est chose faite!!

Je vous souhaite une très belle nuit de lecture et de création....  :coeur:

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur

Mais mdr. Bonne éclate, n'hésite pas à poser d'autres questions et à nous complimenter un peu + chaque jour.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
un peu + chaque jour.

 :D ça va pas être facile, la barre est mise assez haut lol.
mais c'est clair que c'est sympa dans ce monde de brutes de dire du bien les un.e.s des autres  :mrgreen:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.