Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 20:46:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Le swap de l'année, version 2016

Auteur Sujet: Le swap de l'année, version 2016  (Lu 23254 fois)

milena-owein

  • Invité
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #135 le: 27 décembre 2016 à 16:03:31 »
Bon du coup j'en pouvais plus d'attendre alors j'ai ouvert aussi !

Un grand merci a Ernya :D

Comme livre j'ai reçut L'homme qui savait la langue des serpent, d'Andrus Kivirähk. Je connaissais pas du tout, mais rien que le résumé donne envie  :coeur: des sagas islandaises, du médiéval, avec comme héros un homme vivant dans les forêt, y'a tout pour me plaire là dedans, merci beaucoup  :-[

Merci aussi pour ton texte (il m'a un peu fait penser à l'histoire de la petite fille aux allumette mais en plus joyeux) et pour ton calligramme dragon super bien réussit ! (moi aussi je me suis arracher les cheveux sur l'origami  ;D)

Et merci pour les bonbons  :coeur:

Pleins, pleins de merci et joyeux noël à toi  :D

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #136 le: 27 décembre 2016 à 16:20:34 »
calligramme dragon super bien réussit ! (moi aussi je me suis arracher les cheveux sur l'origami  ;D)
(Oooh trop bien  :coeur: )

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #137 le: 27 décembre 2016 à 16:44:55 »
Bon ben si ma binôme ouvre, j'ouvre aussi xd

Merci à WEG !

J'ai reçu deux livres ! Le grondement de la montagne de Kawabata et des poèmes de Khalil Gibran. Je ne connais ni l'un ni l'autre donc ça va me permettre de découvrir d'autres contrées.

Ta lettre m'a fait beaucoup rire (je ferai un câlin à Diesel pour le consoler de ne pas faire parti du swap, huhu).

 :oxo:


@Milena : cool que le livre te plaise ! J'avais surtout peur que tu l'aies déjà lu ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Nocte

  • Invité
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #138 le: 27 décembre 2016 à 16:49:28 »
Du coup c'est pas un bouquin que j'ai reçu, ni deux d'ailleurs, mais trois !  :aah:

- Caribou et le Renne au yeux d'or de Mérédith Ann Pierce
- May le monde de Michel Jeury
- L'histoire sans fin de Michael Ende

Merci Lial, plein de bisous !
(et je n'oublie pas la lettre, t'as intérêt à me l'envoyer cette histoire  :mrgreen: )

milena-owein

  • Invité
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #139 le: 27 décembre 2016 à 17:23:18 »
@Milena : cool que le livre te plaise ! J'avais surtout peur que tu l'aies déjà lu ^^
Aucune chance ^^ j'achète presque plus de fantasy contemporaine (à part Robin Hobb)
Encore merci :)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #140 le: 27 décembre 2016 à 22:35:22 »
J'ai ouvert aussi, du coup, le colis me narguait trop ^^

J'ai reçu Risibles amours de Kundera. Ça fait un moment que j'ai envie de lire Kundera sans le faire, et en plus la quatrième de couverture est :coeur:, donc ça tombe très bien !

Accompagné de son chocolat et de sa carte-Matisse et de son texte pas-si-pourri ;)

... par contre, heureusement qu'il y avait un petit dessin de papa Noël, parce que j'ai failli ne pas reconnaître l'expéditeur :-\ :D

Merci beaucoup Rémi !!

Hors ligne Humoramor

  • Calligraphe
  • Messages: 109
  • A la recherche du syndrome de la page noire
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #141 le: 28 décembre 2016 à 16:12:18 »
Merci à Kathya pour mon swap!  :coeur:

Déjà, j'ai adoré ta carte! Les petits cookies qui craignent le Père Noël, voilà un point de vue intéressant! :D

Ensuite, merci beaucoup pour le livre! De un, je ne connais pas du tout donc je me réjouis de lire! De deux, je trouve ça chouette que tu me fasses partager un de tes livres préférés de cette (ou ces ;-) ) dernière année! Et enfin, c'est droit le genre de lecture que je cherchais pour survivre le mois de janvier, son froid et les révisions qui s'y rattachent! :-)

Des bisous!  :coeur:

Et Joyeux Noël à tout le monde!  :D

PS: Désolée d'habiter en Suisse, hihi, mais on est tout gentil!



"Elle se moque de mourir. C'est vivre qu'elle veut. Et ce qu'elle veut, elle l'aura." - Alessandro Baricco, Océan Mer

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #142 le: 28 décembre 2016 à 19:06:52 »
Ouvert !!

Un grand merci à Loïc, pour son texte très chouette, sa jolie carte, et deux livres que j'ai hâte de découvrir : La valse aux adieux et La plaisanterie de Kundera.

Encore merci ! Et très bonnes fêtes ;)


Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #143 le: 28 décembre 2016 à 20:24:59 »
Kundera  :coeur: ! Kundera  :coeur: ! Kundera  :coeur: ! Kundera  :coeur: ! Kundera  :coeur: ! Kundera  :coeur: !

Bisous à tous :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #144 le: 28 décembre 2016 à 20:43:51 »
@Humoramor : Je suis contente que la carte te plaise et que le livre t'inspire, tu verras il est trop bien.  :P (Moi, pas objective ?  :D )

J'ai rien contre la Suisse, juste que la poste m'a rackettée pour cette lettre !  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Namentak

  • Plumelette
  • Messages: 10
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #145 le: 29 décembre 2016 à 18:27:39 »
Avec beaucoup de retard (pardon, pardon ....) :

Terry Pratchett, Le Guet des orfèvres ! Merci beaucoup Spes ! C'est un inédit pour moi, le poussin musicien est arrivé à bon port et tu m'as fait aimer les salamandres :) <3

Très joyeuses fêtes à toi ainsi qu'à tous et à très bientôt !

Merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #146 le: 30 décembre 2016 à 09:52:13 »
Trois jours après l'avoir ouvert, je viens donc raconter mon swap :mrgreen:

Merci donc humoramor pour ces deux livres a l'air fort cool (La fin de l'éternité, d'Asimov et Novecento : Pianiste d'Alessandro Baricco), ainsi que pour cette jolie carte au chapeau de Noël, et pour ce chouette texte plein de souvenirs.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #147 le: 31 décembre 2016 à 14:42:45 »
Je l'ai reçu !

Bon en fait c'était arrivé il y a un moment mais je n'étais pas là  :-¬?
Merci donc à Anlor pour le recueil de nouvelles "Ainsi naissent les fantômes" de Lisa Tuttle (je ne connais pas du tout, ni l'auteur ni la maison d'édition, d'ailleurs je trouve le livre "objet" très sympa !) et pour un texte pas très joyeux mais que j'ai lu avec plaisir et tu dis que les dessins sont un peu moches mais moi je trouve que ça ajoute au texte, ça fait croquis et "histoire vraie" et j'aime beaucoup !
(d'ailleurs tu n'as jamais pensé à écrire un album ? bon c'est peut-être compliqué je n'y connais rien)

Bref, merci beaucoup, ça m'a fait très plaisir !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #148 le: 03 janvier 2017 à 23:40:28 »
C'est officiel : deux semaines après l'envoi, dix jours après Noël, le colis est... revenu à la case départ :neutre: (sans aucune case cochée sur l'étiquette de retour qui pourrait expliquer pourquoi)(après être passé par Bordeaux et par Lyon parce que quand même c'est chouette de voir du pays).

 :calin: :calin: :calin: :calin: Miro, vraiment désolée pour ce retard de swap !

Et du coup ben, il repart demain pour de nouvelles aventures.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #149 le: 04 janvier 2017 à 08:27:36 »
Qu'est-ce qu'ils ont fabriqué Oo On dirait qu'ils se sont dit qu'ils allaient le promener un peu... Mais sois pas désolée tu n'y es vraiment pour rien ! Et puis c'est pas grave, comme ça j'aurai la surprise d'ouvrir un cadeau après un examen ^^ J'espère juste que ça te coute pas trop cher tout ça  :-\

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.