Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 00:03:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 357197 fois)

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 214
  • Bla Bla Bla
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2460 le: 05 septembre 2023 à 16:37:55 »
Merci ZagZag pour avoir mis à jour !
C'est parfait comme ça !
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2461 le: 05 septembre 2023 à 16:40:43 »
C'est parfait, c'est parfait... je vois au moins un oubli  :s
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 429
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2462 le: 05 septembre 2023 à 16:46:01 »
ouais bah il est pas encore publié aussi

je le rajoute

mais le jour J y aura un bandeau et tout tsé
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2463 le: 05 septembre 2023 à 16:50:50 »
ouais bah il est pas encore publié aussi

je le rajoute

mais le jour J y aura un bandeau et tout tsé

Merci Zagichou 🥰

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 827
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2464 le: 06 septembre 2023 à 16:50:51 »
Bonjour ZagZag,

alors pour être précis, le tome deux "Gorve 2, une lame d'eau" devait sortir en juin. Bon, il n'est pas sorti, un problème délicat dans la maison d'édition. Bon pas très grave c'était confidentiel comme édition. Par contre il y a bien le premier tome, et deux nouvelles dans la revue graalgard, les deux nouvelles ont été lues, commentées, corrigées par mes camarades du forum, voici leur titre : Une grande épée et l'aube de fer.
C'est pas pour t'embêter, mais il me semblait légitime d'insister sur les nouvelles, parce que mes camarades y ont travaillé.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 429
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2465 le: 06 septembre 2023 à 16:58:28 »
Ah oui pardon, j'ai du louper le message qui en parlait  :-[ C'est ça de ne pas mettre ce post à jour régulièrement...
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 978
  • ?
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2466 le: 10 septembre 2023 à 19:08:46 »
en mode 99% édition indé, même si pas papier pour celui-ci, mon petit sàraf diffusé sur mon wordpress commence ajd avec chaque jour un new épisode ; merci à Rémi pour son retour (c'est drôle à un quart de mot près du coup c'est tout le même patronyme qui participa à ce truc), et au meud en général qui me motive à continuer, persévérer, depuis tout ce temps qui accumule mon écriture et grâce à qui je me sens entouré



urticaire partagé à l'em-pire, Basic, mais bravo à Champdefaye qmm, et à toi aussi

j'ai meow l'autre fois à lire la forme sourihumaine du partage de Milla, et je re-là encore, si j'avais pas cet urticaire vraiment douloureux englobant le non-indé, et si j'avais des sous et quelques arguments favorables en plus, j'aurais volontiers participé au partage en mode client, mais trop craignos' j'y trouve

Zagzag, courage pour le taf, mais même si ça traîne ou paraît un peu approximatif ici .php, c'est un des trucs que j'aime bien au meud : pas trop de renforts herculéens en numérique, tout ce qui se trouve là ou par ceux qui se trouvent là, c'est comme des incunables poussiéreux en crypte mystique dans la jungle des imprimeries grand tirage ; faut être un peu mage pour y découvrir, encore plus pour y faire l'entretien ; respect

aux autres : on y croit ! les mots dans ce petit nid douillet le meud, moi j'vous considère tous comme à mettre dans ce fil presque inutile du coup : le meud un lieu d'édition free (libre gratuit) accessible, zêtes tous des vrais pour moi sur cette question (à partir du moment où vous faites pas uniquement commenter... quoique, même pas)



bye +
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2467 le: 10 septembre 2023 à 21:45:43 »
Chouette titre Dot, ça a l'air très intéressant, j'espère pouvoir te lire (mais en ce moment ma concentration ne me permet pas de lire :( ). Félicitations pour ce travail !
~ Ari ~

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2468 le: 11 septembre 2023 à 16:18:11 »
On ne t'arrête plus Dot Quote. ^^

Félicitations pour cette démarche d'écriture qui te caractérise, c'est difficile d'écrire une autobiographie, donc c'est tout à ton honneur. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 104
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2469 le: 12 septembre 2023 à 08:56:33 »
Félicitation dot Quote pour ton écrit.

Je me rappel que tu m'en avais parlé. C'est un bonne idée.
J'ai jetée un œil rapide et je vois que tu mélange les chronologies, tu passe de la maternelle au lycée, puis tu retourne en primaire.
Je ne t(ai pas lut, donc c'est une simple impression et peut être en le lisant on en saisit tous le sens.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 978
  • ?
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2470 le: 12 septembre 2023 à 09:42:12 »
ooo mais oui mince, je m'en veux c'est total grâce à toi Cendres, qui m'a débloqué le départ de ce texte, je te le dois totalement et je t'ai oublié zut, un gros merci, tu m'as indiqué la direction de comment parler de l'enfance et oui j'ai un peu débordé sur toute ma vie encore incomplète ; 98% indé rectifié-je huhu

Alan merci aussi, tes encouragements me donnent de belles valeurs à poursuivre l'écoulement de mon art, effectivement on m'arrête plus ahah c'est drôle comme j'ai lu intérieurement tes mots qui sonnent souvent pour moi d'un ton très en relief d'un point de vue émotionnel, comme avec de grandes exclamations, des formes sur comment tu décris ton affect ; très inspirant de te lire en conversation, je me crois souvent comme dans une pièce de théâtre mais en vrai

merci à toi aussi Ari, j'suis content que ce titre te parle, même si je le trouve trop réducteur dans ce qu'il m'a conduit à écrire, mais j'ai pas trouvé plus large, plus synthétique, pour signifier ma démarche pour cette accumulation de souvenirs ; je te souhaite de t'en sortir l'un avenir proche pour ta concentration, je compatis la mienne est également capricieuse voire carrément tyrannique
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 827
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2471 le: 26 novembre 2023 à 18:41:50 »
Il en faut bien quelques-unes alors,

dans l'anthologie du "vagabond des rêves" N° 8 Voyage et stratégie, une nouvelle intitulée Guérilla.

Vagabond

"Il est immobile comme à chaque fois, il n’exprime rien, il ne faut pas qu’elle le reconnaisse. Il pense que la ville dresse des zombies pour qu’ils repèrent les vivants et les tuent. C’est simple. Il se tait. Comme eux, immobile, inerte, mais lui, il pense. Il voyage dans leur tête. Il voyage dans la tête des morts et devine sa stratégie. C’est ainsi qu’il se protège d’elle."

B

« Modifié: 29 novembre 2023 à 19:02:22 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2472 le: 08 mars 2024 à 13:39:59 »
Bonjour tout le monde,
Je passe plus trop ici, mais je crois qu'il y a encore des gens qui se souviennent de moi.
Du coup j'en profite pour poster ici et dire que mon roman 'Les Enfants de Pélior' sortira en auto édition le 14 mai 2024, sur Amazon KDP.
Hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram pour avoir plus d'info (la couverture, le résumé, des anecdotes sur le livres).
Voilà, voilà :)

Hors ligne Champdefaye

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 478
  • L'éléphant est irréfutable
    • Le Journal des Coutheillas
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2473 le: 08 mars 2024 à 14:40:01 »
Eh ben alors, allons-y ! Moi non plus, je ne viens plus beaucoup sur le MdE mais, comme pour Milena, peut-être quelques uns se souviennent-ils de mes 7 ou 8 années sur le Forum. J’en profite pour signaler qu’au cours des 12 derniers mois,  j’ai publié chez Amazon KDP six livres en livre broché et en format Kindle :


Blind dinner

Un "Blind dinner", c’est un dîner un peu particulier dans lequel les invités ne se connaissent pas. Dans les beaux quartiers, c’est très à la mode. Renée, la maitresse de maison, trouve cela très chic et parfois follement drôle.  Mais ce soir là, quand on a commencé à parler d’un mystérieux virus venant de Chine, le diner a vite tourné au vinaigre.

LA MITRO et autres drôles d’histoires

C’est un recueil de nouvelles qui porte le titre de la première d’entre elles. Assez inspirée par Marcel Pagnol, il faut la lire avec l’accent. Les autres nouvelles revisitent aussi bien l’assassinat de Jules César que les jeux télévisés, les petits meurtres sans importance, l’effet papillon ou la manière d’accéder auParadis.

Histoire de Dashiell Stiller

Paris 1935. Dashiell, jeune touriste Américain, prend une photographie de la terrasse d’un café du Boulevard St-Michel, le Cujas. Treize années plus tard, il est de retour à Paris pour rencontrer les huit personnages qui se trouvaient sur la photo. Il les fait parler sur leur vie, sur la façon dont ils ont vécu cette période troublée de la guerre, l’Occupation, la Résistance, la Collaboration, les Camps, la Libération... Mais pourquoi fait-il cela ? Pour écrire un roman ? Pour retrouver quelqu’un ? Pour expier un crime ? Pour retrouver sa propre histoire, l’histoire de Dashiell Stiller ?


Bonjour, Philippines ! et autres rencontres

Petit livre sans importance, recueil de récits de rencontres et d’aventures, graves ou anodines, que j’ai vécues un peu partout à travers le monde, à Manille et à Cagayan de Oro, à Téhéran et à Athènes, à Ouagadougou et Bobo-Diouasso, à Douala et à Bamako, au Brésil et en Ukraine, à Sumatra et dans la Vallée de la Mort. La plupart du temps, leur narration est véridique, mais parfois, j’avoue que je me suis laissé aller à les romancer un peu. Après tout, je ne serai pas le premier.



Histoire de Noël et autres contes cruels
Ce petit bouquin n’est pas destiné à être mis entre toutes les mains
En effet, et contrairement à ce que pourrait laisser croire une interprétation trop rapide de son titre, il ne s’agit pas du tout, mais alors pas du tout, d’un recueil de belles histoires de Noël, dégoulinantes de bonté, de morale et de confiture.
 Connaissez-vous la légende de la Mort à Samarcande ? Non ? C’est un beau et terrible poème persan du XIIème siècle dans lequel un Vizir qui vient de croiser la Mort dans une rue de Bagdad croit lui échapper en s’enfuyant à Samarcande alors que c’est justement là que, sans le savoir, il a rendez-vous ce soir avec elle.
Eh bien, pour la plupart, les nouvelles qui composent Histoire de Noël s’inspirent de cette fatalité ironique : c’est en croyant fuir son destin que l’homme s’y précipite.


Les disparus de la rue de Rennes

C’est la panique à la Mairie de Paris : alors qu’il procédait à une opération de contrôle de routine, Roger Ratinet, agent municipal affecté à la vérification de la conformité des plaques de rue à la parité homme/femme vient de découvrir que toute une section de la rue de Rennes a disparu. Eh oui ! Disparu ! Comme ça, en plein Paris, au cœur de Saint Germain des Prés, sans qu’on sache ni quand, ni pourquoi, ni comment. Trois cents mètres de rue, une quarantaine d’immeubles ! Introuvables ! Ça fait désordre quand même, non ?
Quand on l’en a informée Madame Hidalgo a explosé : « Comment ! Comment ! a explosé la maire en furie. Plus de trois cents mètres de rue disparaissent en plein milieu de l’un des plus beaux quartiers de Paris et personne n’est fichu de me dire où ils sont passés ! »
L’affaire est encore secrète, mais le scandale couve et, bientôt, la presse s’en mêle, et aussi Cottard, le chef de bureau jaloux de Roger Ratinet, et puis Yvonne, l’épouse de Roger Ratinet. Comme d’habitude, le Dir.Cab de la Maire, Hubert Luberlue est dépassé. Anne Hidalgo est solide ; en matière de scandale, elle en a vu d’autres. Mais survivra-t-elle à celui-ci ? Rien n’est moins sûr.


Reste à paraitre le 20 mars prochain



Les trois premières fois et autres belles histoires

Un soir dans un port, trois hommes attendent le départ de leur bateau. Pour passer le temps, ils racontent chacun une "première fois". Un autre jour, un autre homme explique comment il faut se tenir dans la rue quand on porte un bouquet de fleurs. Un autre soir, un incident à la frontière syrienne va-t-il transformer en drame un beau week-end de tourisme. En fin d'après-midi, un homme écrit à coté de son chien qui dort. Un beau matin, un groupe d'enfants qui se rend au jardin du Luxembourg passe devant la terrasse d'un café ; des clients attablés les regardent passer ; leurs points de vue diffèrent. La peur de l'avion, ça se soigne.
Quatorze nouvelles, drôles ou émouvantes, quatorze textes ironiques ou sensibles, quatorze façons, réalistes ou poétiques, d'être optimiste.

(Je signale aux plus anciens du forum que tout ou partie de ces romans et nouvelles ont été publiés en feuilleton sur le Monde de l’Ecriture.)
 
« Modifié: 08 mars 2024 à 14:44:10 par Champdefaye »

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2474 le: 09 mars 2024 à 10:53:20 »
Bonjour à vous deux,

Que d'heureuses nouvelles, bravo à vous deux. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.