Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 01:20:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Imaginales 2011

Auteur Sujet: Imaginales 2011  (Lu 23583 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Imaginales 2011
« Réponse #60 le: 30 mai 2011 à 18:41:05 »
Spes ? (pour le recueil...)

Citer
Et pour tous les participants au jeu : sur quels critères vous êtes-vous basés pour ces hypothèses?

- A  une touche avec un auteur cubain (ainsi que la moitié de la Bulle) --> j'avais dit Ernya parce qu'elle parle espagnol et que cf. ci-dessous
- A pu faire le plein de chocolat lors de la fondue d'hier --> j'avais mis Jezy parce que j'ai lu trop vite "a pu faire plein de chocolat avec sa fondue" ^ ^
- A été apercu(e) plusieurs fois du côté de la Bulle du livre --> Spes, parce que difficile d' "apercevoir" quelqu'un avec qui on est logé
- Est extrêmement fière d'avoir pu dire plusieurs mots (à la suite !) à Robin Hobb --> parce que j'avais casé tous les autres...El Caracol
- N'a encore tué personne en dormant --> Vera, parce que c'est de notoriété publique
- A passé la nuit à travailler pour offrir à Robin Hobb le prix des lecteurs les plus fans / dévoués --> parce que mon petit doigt m'avait dit Kei

woilà ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Imaginales 2011
« Réponse #61 le: 31 mai 2011 à 07:39:42 »
Citer
- N'a encore tué personne en dormant --> Vera, parce que c'est de notoriété publique
MDR !

Effectivement je suis rentrée saine et sauve. Je m'étendrai plus tard, là j'ai un peu la flemme, mais ca va venir ^^.
(Et non, je ne vais pas aller m'établir à Cuba, même si Maman aime bien sa tête... mais Maman est bizarre  :relou: doit etre le contrecoup de la fete des mères)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne El Caracol

  • Calligraphe
  • Messages: 117
    • La poporte des étoiles
Re : Imaginales 2011
« Réponse #62 le: 31 mai 2011 à 13:05:48 »
Pour ce qui est de savoir qui a demandé une dédicace à Kei... non, ça n'est pas Spes ^^.

Vous ne trouverez jamais MOUHAHAHAHA !

Sinon, c'était vraiment un super festival, même si je ne suis arrivée que pour les deux derniers jours... on a fini par mettre la man sur Jaworski, qui nous a fait des dédicaces incompréhensibles, qu'il a dû nous traduire ensuite :mrgreen:
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Imaginales 2011
« Réponse #63 le: 31 mai 2011 à 13:36:27 »
Lol !

Alors, si c'est pas Spes... Robin Hobb ? Sur le prix des fans fait par Kei ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Re : Imaginales 2011
« Réponse #64 le: 31 mai 2011 à 13:57:30 »
Pardon, je n'avais pas vu qu'il fallait justifier ses réponses.

- A  une touche avec un auteur cubain (ainsi que la moitié de la Bulle) -> Jezy parce que malgré sa "timidité" elle est très curieuse et n'hésite pas à aller les gens (voire plus si affinités lol)
- A pu faire le plein de chocolat lors de la fondue d'hier -> équation de base, chocolat = ernya
- A été apercu(e) plusieurs fois du côté de la Bulle du livre ->id que Mil
- Est extrêmement fière d'avoir pu dire plusieurs mots (à la suite !) à Robin Hobb -> Par élimination ^^
- N'a encore tué personne en dormant -> Parce qu'on se rappelle un épisode précédent plutôt malencontreux.
- A passé la nuit à travailler pour offrir à Robin Hobb le prix des lecteurs les plus fans / dévoués -> j'ai été spoilée mercredi et vendredi... !

On veut les photos !

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : Imaginales 2011
« Réponse #65 le: 31 mai 2011 à 21:50:21 »
Il faut tout de même que j'en rajoute une :
- Appartient à une espèce dimorphique (qui l'est davantage que les renards, en tout cas), côté sexe faible

(Mais au fond, qu'importe, non ?   :P)

Ps : Si j'avais eu le recueil en ma possession, pour sûr que je l'aurais fait dédicacer ^^

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Imaginales 2011
« Réponse #66 le: 01 juin 2011 à 11:13:17 »
Les photos ! Les photos !

Bon moi j'm'aventurerais pas aux pronostics par contre ! xD
Fire your Dragon up !

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Imaginales 2011
« Réponse #67 le: 02 juin 2011 à 08:58:48 »
je vous aurais finalement croisées trop fugacement, mais j'ai bien profité du festival quand même, et je veux trop y retourner l'an prochain! (et d'aller aux Utos cette année même si j'avais prévu de passer mon tour, mais faut que je me creuse la tête sur mes congés)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Imaginales 2011
« Réponse #68 le: 05 juin 2011 à 13:27:26 »
Hier soir, j'ai légèrement bugué. Aujourd'hui j'ai vérifié, c'est bien de notre Stéphanie qu'il s'agit, huhu. Robin Hobb était-elle au mariage ? :mrgreen:

Je suis contente pour elles !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Imaginales 2011
« Réponse #69 le: 05 juin 2011 à 14:22:53 »
Hier soir, j'ai légèrement bugué. Aujourd'hui j'ai vérifié, c'est bien de notre Stéphanie qu'il s'agit, huhu. Robin Hobb était-elle au mariage ? :mrgreen:
? ? ?


(C'est bizarre cet article... Un homme qui veut devenir une femme qui aime les femmes...? xD C'est quand même assez "tordu" comme évolutions, je trouve xD (tordu au sens faible, pas au sens de "pervers". Je précise, vu le contexte actuel ^ ^) Ça fait un peu retour à la case départ xD Mais je suis hors sujet)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Imaginales 2011
« Réponse #70 le: 05 juin 2011 à 14:35:48 »
Oui, Stéphanie Nicot est une des modératrices des cafés littéraires des Imaginales ! C'est aussi une fan de Robin Hobb à ce qu'on a pu comprendre (bien qu'elle lui pose des questions ineptes).

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Imaginales 2011
« Réponse #71 le: 05 juin 2011 à 15:02:36 »
(C'est bizarre cet article... Un homme qui veut devenir une femme qui aime les femmes...?
Ça fait un peu retour à la case départ xD Mais je suis hors sujet)

Ben... c'est juste que l'orientation sexuelle ça ne se change pas xD
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Imaginales 2011
« Réponse #72 le: 08 juin 2011 à 12:40:13 »
Ouais j'ai vu ca aussi j'étais MDR. Bizarrement le premier truc qui m'a fait tilter c'est la différence d'age, comme quoi...
Elle est pas juste modo en passant, elle est aussi anthologiste, directrice artistique, éditrice, etc etc... et très sympa ^^.

(Lo', tu sais l'orientation sexuelle peut changer avec le temps ;) on est pas tous figé dans nos traits de caractère et on est pas voués a rester dans le futur ce qu'on est aujourd'hui, et là je parle pas uniquement d'orientation sexuelle mais de manière générale... enfin cet avis n'engage que moi, fin du HS)

Sinon, et bien j'lui ai envoyé un tit mail a la dame pour lui dire que c'était 'achement bien les Imaginales. Et que les gens LISAIENT TROP pendant les tables rondes. Elle a dit que justement, on lui avait reproché qu'avant on ne lisait pas assez, mais bon c'est une question de point de vue alors tant pis.

Et j'ai presque fini le roman de Yoss, dès la dernière ligne j'lui envoie un super mail ! (en français ! tant pis !).
Et samedi, je vois Fabien Fernandez à Lille ^_^ et qu'est ce que je vais bien pouvoir lui raconter ... ? On verra bien.
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Verasoie

  • Invité
Re : Imaginales 2011
« Réponse #73 le: 08 juin 2011 à 13:40:10 »
Mais c'est trop cool ! Je suis contente pour elles aussi ^ ^ (ça a dû animer la gay pride ça, mdr)

De mon côté j'ai pas encore commencé à lire des trucs des Imaginales (mais Anna a aimé le premier tome de Rue Farfadet). Andy a fait passer les photos, j'en mettrai quelques unes sur imageshack quand je serai sur mon ordi !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.