Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 00:20:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Un nouvel an mdien ?

Auteur Sujet: Un nouvel an mdien ?  (Lu 25972 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #30 le: 12 octobre 2010 à 22:10:18 »
Ah, si c'est pas sur Paname, no way. Le porte-monnaie ne va pas aimer, sinon.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #31 le: 13 octobre 2010 à 10:50:04 »
Bon.

Décision Aujourd'hui dernier délai de où ça se fait. Parce qu'après ça, les trains pas chers vont partir vite. Celui que je viens de voir, le moins cher, en est déjà à ses dernières places.
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #32 le: 13 octobre 2010 à 18:22:15 »
Bah, moi je suis le mouvement. Le porte monnaie apprécie davantage si c'est sur Paris, c'est sûr, parce que si c'est un endroit où en train je dois passer par Paris ça fait un billet en plus, mais je peux bien me permettre une petite folie pour noel si c'est pas une folie complètement folle, donc peu importe dans mon cas (enfin,pas à l'autre bout du monde, si possible...  :mrgreen:)

@Leia : c'est quoi le problème, la date, ou le prix du déplacement ? :s
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #33 le: 13 octobre 2010 à 19:58:07 »
C'est loin mais si y'a personne qui prête sa maison sur Paris, on a pas trop le choix  :/

Hors ligne Citron

  • Tabellion
  • Messages: 44
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #34 le: 14 octobre 2010 à 16:31:07 »
Mes parents me laissent dans le flou : impossible de savoir pour le moment si ma maison est dispo.

Idem paname ça m'arrangerait pas mal mais bon...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #35 le: 15 octobre 2010 à 10:44:13 »
c'est le prix du déplacement surtout ^^

Après les dates j'ai pas trop fait gaffe mais entre noel et la samedi 1er normalement je peux.

cela dit quelques imprévus me sont tombés sur la gueule, genre la révision de la tuture et les pneus à changer au plus vite, donc même si c'est à Paris je ne pourrai pas faire le point sur mon budget avant mon retour des utopiales et à ce moment-là les places à prix correct seront surement déjà parties.
Je regarderais peut-être quand même mais à priori de toute façon c'est râpé.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #36 le: 17 octobre 2010 à 23:11:41 »
Alors, le nouvel an se fait officiellement à VALENCIENNES !

Je peux accueillir et héberger les gens du 26 déc. au 02 jan. (c'est un dimanche, pour situer), et... et voilà, affaire a suivre, les gens qui viennent faites moi signe, enfin ce qui ne l'ont pas encore fait, et oublier pas, les billets de trains sont moins chers pris à l'avance  :-¬?.


Ha oui, j'oubliais, la soirée portera sur le thème de l'époque SteamPunk, à savoir XIXeme, début XXeme, donc Sherlock Holmes, Arsene Lupin, Mata Hari, la reine Victoria, Marie Curie, etc etc.

Son nom :

Adversus Absynthium
A l'encontre de l'absinthe
« Modifié: 17 octobre 2010 à 23:33:20 par Jezy »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #37 le: 18 octobre 2010 à 13:43:55 »
Ou comment me gâcher mon lundi  :huhu: ...

Oui parce que votre serviteuZE ne sera pas de la partie ...  :(
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #38 le: 18 octobre 2010 à 16:29:10 »
Uh. Je viens de poser une réservation sans payer (d'autant que je sais aps à partir de quand je pourrai venir, je pense plutôt le 27 décembre) mais... déjà, les voyages pas chers sont presque tous partis. Donc réservez ! Et si vous n'êtes pas certains de venir, posez une option sans payer, ça vous laisse une semaine pour réfléchir et ça peut éviter de payer en plus !

Mais le prix ça fait mal tout de même >< Je proposerais bien sur Tours, l'apart de mon frère devrait être libre à ces dates là, mais déjà à 4 personnes ça risque d'être serré donc...

Au final y'aurait qui ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #39 le: 18 octobre 2010 à 20:13:44 »


On est trois (avec Vera et ernya) à prendre le train de 14h52 du 27 décembre.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #40 le: 18 octobre 2010 à 20:21:51 »
Je confirme ! Voila mes horaires :

Lundi 27 decembre,

Arches 5h49 (dur u_u), arrivee a Paris a 8h45
Paris 14h52, arrivee a Valenciennes a 16h39.

Lundi 3 janvier,

Valenciennes 11h56, arrivee a Paris a 13h38
Paris 14h12, arrivee a Nancy a 15h50.


Edit : ah et j'apporterai mon sac de couchage et mon petit tapis de sol. Et je kiffe le theme. ^ ^
« Modifié: 18 octobre 2010 à 20:44:38 par Verasoie »

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #41 le: 18 octobre 2010 à 20:40:47 »
Oui donc je pars de Paris le 27 à 14h52 et je reviens le 2 et le train est à 20h38.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #42 le: 18 octobre 2010 à 22:42:58 »
Si j'arrive ce sera plutôt le vingt huit. Mais c'est pas sûr. Mais j'essayerai.
Perdu

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #43 le: 19 octobre 2010 à 00:32:59 »
Mais Rain !  :(
Un meeting sans toi n'est pas un vrai meeting ! Il perd de son charme, sa saveur, sa valeur, ce n'est plus un meeting déjà, ce n'est plus que l'ombre de...

Bon bref, fais au mieux, mais je garde espoir  ;)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #44 le: 19 octobre 2010 à 09:48:16 »
Raaah mais raaah!! 

Citer
Ha oui, j'oubliais, la soirée portera sur le thème de l'époque SteamPunk, à savoir XIXeme, début XXeme, donc Sherlock Holmes, Arsene Lupin, Mata Hari, la reine Victoria, Marie Curie, etc etc.
Vous voulez ma mort, c'est ça? Comment voulez-vous que je sois raisonnable avec ça?!
(même si je n'aurais absolument rien à me mettre pour cette ambiance, mais de 1) ça peut s'approcher et de 2) est-ce grave?) - rassurez-moi ce serait juste une soirée entre nous, quand même? ^^

Je viens de regarder les trains, et je confirme ce que dit Kail': y'a déjà plus grand chose!
j'en ai vu qui me convenaient encore (enfin 80€ quand même) en arrivant le jeudi 30 et en repartant le samedi 1 mais je trouve plus comment poser une option et je me demande si c'est possible sur les trains que je veux en fait ><

EDIT: ben non, c'est des billets pas remboursables et pas échangeables donc je peux me gratter pour l'option. Il va falloir que je me décide très vite, surtout que je suis une vraie flippeuse de ce genre de trucs. Je vais déjà attendre ce soir pour en discuter avec mes parents mais je vais tâcher de pas tarder plus...

Euh par contre au niveau du couchage j'ai rien de rien, ça serait possible d'avoir un matelas? (gn'a mal au dos, moi)

EDIT: nan, j'ai encore regardé, les trains que j'avais vus ce matin ont déjà changé de tarif, et là vu les horaires c'est plus possible du tout.
chuis super super super déçue ><  (surtout une soirée steam, quoi! raaah)
« Modifié: 19 octobre 2010 à 16:09:25 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.