Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 mai 2024 à 23:48:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La censure a frappé

Auteur Sujet: La censure a frappé  (Lu 2494 fois)

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
La censure a frappé
« le: 23 janvier 2023 à 19:14:00 »
Pour la première fois je me fais censurer sur ce forum. Signe des temps ... Peut-être. C'est l'avenir qui le dira  ;)
« Modifié: 23 janvier 2023 à 20:46:52 par flag »
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne zopiclone

  • Tabellion
  • Messages: 25
Re : La censure à frapper
« Réponse #1 le: 23 janvier 2023 à 20:08:43 »
L'avenir, je ne sais pas.
Mais l'action Bescherelle vient de perdre 10 points à la fermeture de la bourse de Tokyo, suite à la publication du titre de ce sujet.

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : La censure à frapper
« Réponse #2 le: 23 janvier 2023 à 20:09:19 »
Pour la première fois je me fais censurer sur ce forum. Signe des temps ... Peut-être. C'est l'avenir qui le dira  ;)
Ben c’est pas trop tôt !
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Re : La censure à frapper
« Réponse #3 le: 23 janvier 2023 à 20:09:42 »
L'avenir, je ne sais pas.
Mais l'action Bescherelle vient de perdre 10 points à la fermeture de la bourse de Tokyo, suite à la publication du titre de ce sujet.
:D
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : La censure a frappé
« Réponse #4 le: 23 janvier 2023 à 20:50:19 »
Citer
L'avenir, je ne sais pas.
Mais l'action Bescherelle vient de perdre 10 points à la fermeture de la bourse de Tokyo, suite à la publication du titre de ce sujet.
Merci pour ta remarque Zopiclone, je me suis empressé de corriger. Je n'ai pas l'habitude d'être censuré  :relou:  :)
Heureux d'apprendre que les éditions Bescherelles appartenant au groupe Hatier qui lui même appartient à Lagadère est perdu en Bourse à cause de moi. J'en suis flatté  :noange:
« Modifié: 23 janvier 2023 à 20:54:55 par flag »
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : La censure a frappé
« Réponse #5 le: 23 janvier 2023 à 21:21:42 »
Flag, devant cette injustice manifeste, ce parfait abus de pouvoir, et comme tu sembles en but à des tracasseries qui ne visent qu'à te faire taire, je ne vois qu'une seule solution logique, voire puissante :

Quitte ce forum qui ne te mérite pas.

Tu sais combien les lanceurs d'alerte sont voués à l'incompréhension des uns et à l'éteignoir des autres, n'entre pas dans ce jeu,

joue à la modération ce tour auquel elle ne s'attend pas et qui la laissera certainement en état de sidération :

Démissionne !

Certainement la meilleure chose à faire, et je pèse mes mots !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : La censure a frappé
« Réponse #6 le: 23 janvier 2023 à 21:38:50 »
Merci du conseil, mais le problème, c'est que je ne suis pas tout seul au monde... Je mets le lien ci-joint pour expliquer ma démarche.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Davide_Dormino_-_Anything_to_say.jpg
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : La censure a frappé
« Réponse #7 le: 23 janvier 2023 à 21:42:27 »
Ça fait plusieurs fois que flag attaque les « autorités », et dans ce groupe « hermétique », il entend attaquer l'équipe de modération aussi.

Ce n'est pas juste, ce n'est pas normal. Ni les membres du forum ni la modération ne devraient être traités comme des larbins ou des « cibles » potentielles. Je ne veux plus être la cible de la haine de flag, et je veux encore moins que qui que ce soit d'autre ne le soit.
« Modifié: 23 janvier 2023 à 21:44:08 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : La censure a frappé
« Réponse #8 le: 23 janvier 2023 à 21:50:32 »
Bonjour ?Alan,
je ne me souviens pas avoir été agressif envers toi ni envers qu'qu'un d'autre. Par contre que tu demandes aux personnes responsable de me bannir car mes propos t'incommode, je veux bien l'entendre.  Mais pourquoi venir lire mes posts si le contenu t'indispose ?
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : La censure a frappé
« Réponse #9 le: 23 janvier 2023 à 23:35:16 »
Bonjour flag,


Ton agressivité envers le « visage des riches » est une agressivité contre mon visage. En reprenant les codes de la propagande nazi tu perpétues des maux et agite de douloureuses blessures contre les personnes qui sont garantes de cette mémoire.

Je fais partie de ces écrivains qui travaillent sur le thème du génocide, et je constate que tu n'as aucune limite dans tes attaques contre le visage des gens. Seul le racisme fait appel à de tels codes, de telles représentations infamantes.

Oui, en désignant ces visages comme une cible à haïr tu m'as désigné comme tel : une cible à haïr.


Je suis fatigué d'être la cible de ta haine, et je demande à pouvoir exprimer cette souffrance sans être moqué. Même si tu ne t'es pas directement moqué de moi, tes images ont été l'occasion à quelqu'un d'autre sur ce forum de se moquer de mes blessures.

Je ne peux pas être plus explicite.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 827
Re : La censure a frappé
« Réponse #10 le: 24 janvier 2023 à 07:13:23 »
bonjour à tous,

perso je suis assez d'accord avec un post précédent de Dot Qot.
Bon, le post de flag n'était pas terrible, une brève de comptoir un peu ratée... mais la chaine de réactions est assez délirante. La tête de Bolloré est un hit chez les caricaturistes du canard ou d'ailleurs. On aurait l'air fin si on défilait avec le slogan " nous sommes tous des Bolloré" à la place de "nous sommes tous des juifs allemands" ... bolloré n'est plus totalement un individu mais un symbole, et le symbole d'une attitude méprisante, violente qui cause assez de victimes pour être considéré comme une image qui cristallise une colère. A part nous foutre de sa gueule, qu'est ce qu'on peut bien faire.
Je ne crois pas que la modé ait bloqué le fil pour son sujet mais assez pour la chaine de réactions qu'il a créé.
Je suis assez contre l'idée de grimper sur une armoire pour défendre ce pauvre Bolloré, il est plus le symbole du capitalisme abjecte que de la discrimination. Mais je pense aussi que nous sommes sur un lieu d'écriture, c'est peut être l'écrit qui devrait être notre base de départ pour des réflexions, pas des images faciles.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : La censure a frappé
« Réponse #11 le: 24 janvier 2023 à 07:25:39 »
Personnellement, je trouve le parallèle avec le nazisme un peu too much.
Ce qui me dérange, c’est le flot incessant de discussions ouvertes sur la base d’une photo. Il faut déjà deviner le message et en plus il n’y a pas de réelle discussion. Juste un ton accusateur ou moralisateur qui m’horripile.
Ce genre de sujet aurait plus sa place sur Twitter que sur le MDE.
Je ne vois pas du tout ce que ça fait sur ce forum.
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 316
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : La censure a frappé
« Réponse #12 le: 24 janvier 2023 à 10:50:52 »
D'accord,

Donc vous cautionnez des propos homophobes et antisémites sous prétexte qu'ils ne vous atteignent pas ?


Vous ne connaissiez pas les codes de la propagande nazi ? Vous n'avez jamais vu la presse du nazisme et sa façon de cataloguer non pas des attitudes, des méfaits, des crimes, corruptions ou délits complets, mais des visages.

Que la forme du visage puisse être désignée comme la cible de la haine ne vous dérange pas non plus ?

Et la couleur de peau ? Quelle différence faut-il faire entre la forme d'un visage et une couleur de peau ?


C'est bien l'image que je dénonce, et les codes qu'elle emploie, qui sont sévèrement appuyés par des attaques contre un sourire ou la forme du nez.

Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 104
Re : La censure a frappé
« Réponse #13 le: 24 janvier 2023 à 19:56:05 »
Pour la première fois je me fais censurer sur ce forum. Signe des temps ... Peut-être. C'est l'avenir qui le dira  ;)

En fait tu n'es pas censuré , enfin je ne pense pas, c'est juste que tu n'exprimes pas tes idées , tu nous demandes de le faire à ta place.

En plus c'est un forum d'écriture, donc tu devrais plutôt faire un texte ou tu développerais tes points de vue.
Je pense que ca serait bien mieux.


Si je faisais aussi cela avec une image et je  demande d'être commenté, sans rien dire de plus.


Patate au beurre :
Une jolie image bien mignonne


Potatoes 45 :
Quelle honte que de montrer cela a notre jeunesse ! Deux chatons faisant du scooter sans casque. Quel exemple !

Pomme de terre Allo :
Le conducteur est un vrai danger public  ! Il conduit les yeux fermés. Mais ou était la police ?



Une image est jugé surtout en fonction de la personne qui la regarde. Je pense, que nous proposait tes idées, le mieux, c'est  de nous offrir l'un de tes textes  afin que l'on ai le plaisir de le lire ;)

Hors ligne holden5

  • Prophète
  • Messages: 767
Re : La censure a frappé
« Réponse #14 le: 24 janvier 2023 à 20:49:23 »
 :D Bravo Cendres, ton illustration du problème est juste parfaite !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.