Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 17:03:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1er tour Bibli] Armand/Jack/Snoopy/Reine de Coeur/Lestat/Chat Noir/Jane/Kyô

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Armand/Jack/Snoopy/Reine de Coeur/Lestat/Chat Noir/Jane/Kyô  (Lu 11746 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
SNOOPY, sans hésitation, il est génial et il me rappelle trop mon enfance
Et pour l'autre j'hésite, sacré poule, le chat noir, bien marquant quand meme, mais bon j'hésite surtout entre Lestat, je suis pas très vampire mais c'est vrai qu'il à l'air vraiment classe, et Jane, charismatique avec de l'esprit dans un univers original, raaaah
J'ai besoin d'etre convaincu là, ceux qui les connaissent sortez les pancartes  :mrgreen:

Et le renard on a déjà un renard, NA!  :P
« Modifié: 11 mai 2014 à 03:19:35 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Le chat noir ! Le chat noir ! Le chat noir ! Arguments ? Ok, arguments... ^^
Il a fait avancer les romans d'horreur : sans Poe, King n'existerait pas !
Il parrait mignon mais il se révéle flippant, te suivant partout même sur tes murs...
Qu'il soit pendu, noyé, brûlé ou tout à la fois, il revient... Il revient dans un autre chat par exemple...
Enfin, il peut se cacher partout... Mais je ne spoilerais pas la fin de la nouvelle, désolé ! ^^
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Citer
Il a fait avancer les romans d'horreur : sans Poe, King n'existerait pas !
Et ça serait très bien  :P


Votez Lestat ! Le vampire le plus classe de la terre qui danse avec des cadavres pestiférés (bon, peut être que je me fie au film là. Mais le Lestat du livre le ferait aussi  :D) Élégance, férocité, profondeur, tout ce que vous voulez dans un seul perso !

Et votez Kyô ! Parce qu'il a une jolie prune dans son dos (héhé), parce qu'il a des cheveux oranges, parce que c'est aussi un chat et qu'il se comporte pareil, il hait la pluie, dors en hauteur, se hérisse pour un rien, mais au final il est juste habitué à ce qu'on ne l'aime pas, alors quad ça change il est surpris. Votez Kyo parce que c'est un perso désespéré qui ne comprend pas ce qui lui arrive, qui a vu depuis toujours son avenir promis à l'enfermement, et qui essaie de se battre contre ça. Votez Kyô parce que malgré son passé et toute la haine qu'il aurait pu développer, par son père, sa mère, et toute sa famille qui l'a méprisé, il est resté l'un des plus gentils des Sôma.
Votez Kyô quoi.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
j'hésite surtout entre Lestat, je suis pas très vampire mais c'est vrai qu'il à l'air vraiment classe, et Jane, charismatique avec de l'esprit dans un univers original, raaaah
J'ai besoin d'etre convaincu là, ceux qui les connaissent sortez les pancartes  :mrgreen:

Jane ! Jane est à la fois toujours pleine de surprises, de sarcasmes, de plans cachés, elle a les idées bien claires et des réparties explosives. Et même si la plupart des gens l'appellent Jane la Folle, c'est parce qu'ils sont enfermés dans leurs castes sociales et ne pensent pas plus loin.
Allez, un petit extrait de plus ?
En page 1 du roman (tome 1) :
"Tout a commencé quand mon père n'a pas voulu voir le Dernier Lapin, et s'est terminé quand je me suis retrouvé englouti par une plante carnivore. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais envisagé pour mon avenir : j'avais plutôt espéré épouser une Sang de Boeuf pour rejoindre leur lignée dynastique. Mais c'était il y a quatre jours, avant que je rencontre Jane, que je récupère le Caravage et que j'explore Haut-Safran. Ainsi donc, au lieu de savourer les aspirations à l'ascension chromatique, j'étais totalement immergé dans la soupe digestive d'un arbre yateveo. Tout cela était profondément désagréable.
Mais en un sens, ce n'était pas si terrible que ça, et pour les raisons suivantes : d'abord, j'avais eu la chance d'atterrir la tête en bas et je mourrais donc noyé dans moins d'une minute, ce qui valait beaucoup mieux que d'être dissous vivant sur une période de plusieurs semaines. Deuxièmement, et plus important encore, je n'allais pas mourir dans l'ignorance. [...]
Au départ, je n'avais pas particulièrement cherché à découvrir quelque vérité que ce soit. [...] Mais la vérité m'avait inexorablement trouvé, comme le font souvent les vérités importantes, telles des pensées égarées à la recherche d'un esprit où se loger. J'avais aussi trouvé Jane, ou peut-être était-ce elle qui m'avait trouvé. Cela n'a pas vraiment d'importance. Nous nous étions trouvés. Et bien qu'elle fût une Grise et moi un Rouge, nous partagions une même soif de justice qui transcendait les questions de politique chromatique. Je l'aimais, et qui plus est, je commençais à penser qu'elle m'aimait. Après tout, elle s'était excusée avant de me pousser dans le yateveo, et elle ne l'aurait pas fait si elle n'avait rien ressenti pour moi."

Lestat, il est quand même fade à côté de ça :huhu:


Allez Jaaaaane !
« Modifié: 11 mai 2014 à 13:46:08 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Citer
Je l'aimais, et qui plus est, je commençais à penser qu'elle m'aimait. Après tout, elle s'était excusée avant de me pousser dans le yateveo, et elle ne l'aurait pas fait si elle n'avait rien ressenti pour moi."
:D :D :D
Ok je suis convaincu, tant pis pour la danse macabre (Baudelaire est passé par ca avant :p)
VOTEZ JANE!!!!

Citer
Il a fait avancer les romans d'horreur : sans Poe, King n'existerait pas !
La meme, l'argument tombe à l'eau pour moi là  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Bon.

Sans Poe, peut-être que Lovecraft n'existerait pas  :mrgreen:.

Mais en vrai, le chat noir de Poe n'est pas le personnage que je préfère de lui.

Donc votez plutôt Jane, ou Snoopy,
Ou ce cher Armand de Maupertuis!
Perdu

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
DG, j'ai hésité entre Lestat et Armand (pas celui des Chroniques, hein, l'autre) :P et finalement, j'ai pris ce dernier, car même si j'aime beaucoup Anne Rice, Lestat n'est tout de même pas son perso le mieux réussi : il est un peu cliché, quand même. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Plus que deux jours pour voter ici !
Ce n'est pas très animé :(
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
La Reine de Coeur et Jane pour moi.
Allez, à vos votes, il est encore possible de sauver un dos d'exception !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Cette poule me branche pas des masses.
J'ai voté la Reine de coeur un peu par principe (ouais, j'aime les méchantes) et Kyo parce c'était un de mes personnages préférés au lycée.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Hé, c'est carrément serré pour le deuxième perso  :o

J'ai voté Jane et Armand, parce qu'ils ont la classe :huhu:
Oh yeah ! 8)

Anlor

  • Invité
Eeeeeeeet Snoopy passe au deuxième tour pendant que Armand, la Reine de Coeur et Jane se disputent la deuxième place.

Mary ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Les résultats sont donc :

Armand Reynal de Maupertuis    8 (15.1%)
Jack    1 (1.9%)
Snoopy    13 (24.5%)
La Reine de Coeur    8 (15.1%)
Lestat    3 (5.7%)
Le Chat Noir    5 (9.4%)
Jane    8 (15.1%)
Kyo    7 (13.2%)


C'est parti pour 2 jours supplémentaires de vote entre Armand, La Reine de Coeur et Jane !
Choisissez bien !
Oh yeah ! 8)

Anlor

  • Invité
Jane passe au deuxième tour !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.