Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 16:22:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] The Dark Knight (Batman)

Auteur Sujet: [Ciné] The Dark Knight (Batman)  (Lu 5948 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
[Ciné] The Dark Knight (Batman)
« le: 29 août 2008 à 00:50:37 »
Synopsis :
Citer
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

J'y suis allée en me disant que les critiques étaient bonnes, donc que je verrais bien - un peu poussée par mes amis. Et ... c'est finalement une excellente surprise. Un très bon film, bien dosé ...
Il aurait pu se limiter à des scènes d'actions et a des effets spéciaux, avec un scénario minimaliste. Et pourtant ... il arrive à vraiment sortir du lot, avec des rebondissements que je n'attendais absolument pas (il fallait oser, pour Rachel, on ne voit pas souvent ça dans les films grands publics !), de l'action quand il faut, mais également des scènes plus calmes et même lentes.

Enfin, pour ce qui est des acteurs : chapeau. Au début je n'aimais pas du tout Batman (lorsqu'il était en homme d'affaire, sans son masque) mais à mesure que le temps passait, je suis vraiment venue à l'apprécier. Il en est de même pour tous les personnages, auxquels je me suis très facilement attachés. Le Joker est "effarant", "impressionnant", "effrayant", et tout un tas de mot en "an" - très bien réussi. Quant à Rachel, la "fille" du film, je la trouve également parfaite car elle sort des stéréotype "jolie fille" habituels.

Bref, un succès. Alors oui, "scientifiquement", tout ne se tient pas forcément. Le Joker est un peu trop doué pour ses combines, et le développement technologique de l'homme Batman est un peu "trop". Mais ... mais ... jm'en fiche  >< C'est "expliqué" par des ellipses, et on se dit qu'après tout, pourquoi pas.

Et j'adore la fin. Après coup, je me dis que les phrases finales étaient un peu faciles, mais ... là encore, je m'en fiche. J'ai aimé. Adoré, même. A voir  :)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Ciné] The Dark Knight (Batman)
« Réponse #1 le: 29 août 2008 à 02:11:50 »
Je plussoie
Le Joker est sublissime
et pour une fois, c'est bien moins super héros
je veux dire qu'il y ades morts, que c'est plus "noir" quioi!
ça change^^


mais moi, j'ai quand même eu du mal avec Batman, déjà, j'aimais pas sa voix (voix anglaise) et ensuite j'ai trouvé qu'il était un peu éclipsé avec le mec du gouvernement et le Joker qui brille et survole le film :coeur:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Ciné] The Dark Knight (Batman)
« Réponse #2 le: 29 août 2008 à 08:57:07 »
Magnifique, tout simplement un film excellent. Les personnages sont profonds, l'intrigue est rebondissante, y'a de l'action, des grosses voitures et de l'espoir malgré tout  :noange: y'a juste le costume plastique et les petites oreilles qui font tache comme dirait Verasoie (je suis allée le voir avec des gens de feu PF ^^)

En plus y'a quelques phrases d'humour dont une involontaire (croyons-nous) :

SPOIL
Harvey : Je suis dans une salle remplie de bidons d'essence !
Rachel : Oh ! moi aussi !!

FIN SPOIL

LOL quoi, comme la moto qui opère un demi tour contre le mur. A part ces petits détails, tout est parfait !! (sauf la VF ^^)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : [Ciné] The Dark Knight (Batman)
« Réponse #3 le: 29 août 2008 à 10:55:44 »
mais moi, j'ai quand même eu du mal avec Batman, [...]  j'ai trouvé qu'il était un peu éclipsé avec le mec du gouvernement et le Joker qui brille et survole le film :coeur:
Oui, mais je trouve que justement ce n'est pas plus mal. Car Batman est justement le chevalier de l'ombre. Ce sont le Joker (avec sa folie) et le chevalier "blanc" (celui du gouvernement, Harvey) qui sont sur le devant de la scène. Bon, pour le Joker, c'est vrai que son jeu éclipse tous les autres  ::) Il est vraiment sublime, avec ses mimiques folles ... Dans le cas de Harvey, sa déchéance est suffisamment impressionnante pour marquer ... C'est surtout en tant que Pile ou Face, avec sa "nouvelle" pièce de monnaie, qu'il prend de l'envergure  :D

Du coup, Batman est effectivement un peu en retrait. Mais bon, c'est un peu sa personnalité aussi ^^ Et puis j'aime bien comment il se bat, je trouve que ça change un peu des films d'action habituels.

Citer
et pour une fois, c'est bien moins super héros
je veux dire qu'il y ades morts, que c'est plus "noir" quioi!
Oui, c'est marrant de dire ça alors que Batman est justement un super héros (c'est pour ça que j'avais un peu peur de ce que pouvait donenr le film) mais c'est complètement ça !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Ciné] The Dark Knight (Batman)
« Réponse #4 le: 29 août 2008 à 11:21:01 »
Mais non, batman c'est pas un super héros vu qu'il n'a pas de pouvoir ! c'est sa force mentale et sa force physique qu"il a développées en tant qu'humain qui lui permettent d'agir. C'est la toute la force et toute la faiblesse du personnage !!

Hors ligne Dragon-rouge

  • Scribe
  • Messages: 75
    • Ortie's art(
mon boulot artistique)
Re : [Ciné] The Dark Knight (Batman)
« Réponse #5 le: 05 octobre 2008 à 21:30:20 »
Magnifique Joker!
"L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible".
Eugène FROMENTIN

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : [Ciné] The Dark Knight (Batman)
« Réponse #6 le: 15 mars 2009 à 13:04:47 »

Vu ! - Je dois dire que les nouveaux Batman sont vraiment bien par rapport à une certaine époque. C'est surtout le côté sombre qui me fascine.

Ce sera quoi le prochain à votre avis ?
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 23 requêtes.