Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 07:43:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Indiana Jones

Auteur Sujet: [Ciné] Indiana Jones  (Lu 13677 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #15 le: 25 mai 2008 à 19:50:41 »

Je me souviens plus du tout du premier, mais moi ce serait : 2 et 4 à égalité, et ensuite 3.

Sachant que j'ai déjà beaucoup aimé le 3 ^^

Ouiiii xD "Ils ont gardé ma moto ! ><" "Mais tout va bien, sinon ?" "Ils ont gardé ma moto ! >< ><"
 :mrgreen:

Je pense que d'ici quelques années, il aura la carure. Et puis, Harrison Ford n'aura pas toujours la force de jouer Indy... je préfère que le IV (ou le V s'il vient vite) soit une transition entre deux acteurs, plutôt qu'on assiste aux aventures d'un Indy sénile !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #16 le: 25 mai 2008 à 20:09:21 »
je plussoie Lo' même si ça me fait mal de devoir avouer que Harrison Ford devient un peu vieux
 :'(
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #17 le: 25 mai 2008 à 20:37:06 »


Bah, juste 65 piges :mrgreen:


Aaaah, j'ai adoré la scène avec le serpent-liane :D
--> "Prenez le serpent !"
"Ne me dites pas que c'est un serpent !"
"Vite ! le serpent !"
"Dites-moi que c'est autre chose... une corde !"
"Prenez le serpent !"
"Noooon !"
"Prenez la corde !"


xD

Clin d'oeil renouvelé à la phobie d'Indy qui symbolise aussi tout l'enjeu du film : faire du neuf avec du vieux, sans s'avachir dans le bon-vieux-temps-de-la-trilogie ! :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #18 le: 25 mai 2008 à 20:51:48 »
Ah oui, y'avait aussi un clin d'oeil marrant aux Aventuriers de l'Arche perdue : le moment où Indy se bat dans un petit cercle au milieu des fourmis, ça m'a tout de suite fait penser à la scène des serpents
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #19 le: 26 mai 2008 à 16:01:49 »

Je pense que d'ici quelques années, il aura la carure. Et puis, Harrison Ford n'aura pas toujours la force de jouer Indy... je préfère que le IV (ou le V s'il vient vite) soit une transition entre deux acteurs, plutôt qu'on assiste aux aventures d'un Indy sénile !
Ben moi, je préfère qu'il n'y en ait pas d'autre, à ce compte-là...

Quoi que, ils pourraient commencer une autre série, avec le fils, et avec des références aux 4 Indiana Jones (un peu comme Atlantis vis à vis de Stargate, ou comme l'univers de Star Trek). Mais que ce ne soit pas ouvertement un Indiana Jones.

Lo --> Il disent pas "le câble" ?

Muarf, avec une copine de classe, on a passé le cours de carto à s'écrire des citations de ce film dans la marge  :mrgreen: (approximatives, forcément, vu qu'on ne l'a vu qu'une fois). J'adore :

Indy : Vous êtes prof, vous ?
Mutt :  A mi-temps !

Indy : Alors tu es un agent... triple ?
Le traître : Non, je t'ai juste menti pour le double.

Marion : c'est ton fils.
Indy : Pourquoi tu l'as laissé arrêter ses études !

Mutt : Y a un scorpion qui m'a piqué ! Est-ce que je vais mourir ?
Indy : Il était comment ?
Mutt : Il était énorme !
Indy : Bon !


EDIT : (et HS) ouah, et je dédie à Jonesy ce 500è message qui me fait passer au rang de Calliopéen  :mrgreen:
« Modifié: 26 mai 2008 à 16:06:59 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #20 le: 26 mai 2008 à 17:07:31 »


'a y est^^ j'l'ai revu... bah, il n'a pas trop changé depuis samedi :mrgreen:

oui oui, c'est "la corde"... par contre, c'est un serpent-ratier ><

Oui, c'est vrai... ça pourrait être Mutty le Motard et l'Arche Perdue :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #21 le: 26 mai 2008 à 18:18:33 »


Ah j'ai trouvé ! je confondais, c'est Hill, pas Hurt, qui joue Théoden ::)

Mais on l'a déjà vu, Oxley... c'est monsieur Ollivander ! :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #22 le: 26 mai 2008 à 18:20:03 »
Génial! :D

Evidemment, comme je n'en avais vu aucun autre, j'ai dû rater quelques clins d'oeil, mais sinon, ce n'est que du bon. Du coup, j'ai envie de regarder ceux qui précèdent, ne serait-ce que pour en savoir plus sur le père d'Indy et Marion...

Mutt est également un bon élément. J'adore les scènes où il se repeigne, et le passage "Ils ont gardé ma moto!" :mrgreen:

Cate Blanchett est très chouette avec l'accent russe, aussi. Et Harrison Ford a la classe, quoi! Le coup de la moto dans la bibliothèque (je me suis imaginé la BSG à la place) et l'élève qui vient le voir, par exemple, c'est tout simplement excellent. ^^

J'ai bien aimé aussi la réutilisation de vieux mythes, je trouve que le renouvellement passe assez bien. Le final, avec la soucoupe volante, est grandiose aussi, je l'avais vu venir mais c'était bien négocié.

Que du bon, quoi... 8)


[edit] Aaaah! c'est pour ça que la tête d'Ox m'était familière... Je savais bien qu'il avait déjà joué dans une saga que je connaissais! :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #23 le: 27 mai 2008 à 00:57:18 »
Je l'ai enfin vu ! J'ai aimé, mais... bon, je trouve que ça reste le moins bon des quatre...

Ford a toujours autant la classe >< Moi aussi, j'ai adoré la scène où on voit sa célèbre phobie des serpents... "Dites-moi que c'est un câble !" et son fils était marrant aussi (original comme toc, de se repeigner en toute circonstance xD). Enorme aussi, quand à la fin de la course poursuite au début, sur la moto du fils d'Indy, dans la bibliothèque, son étudiant lui demande des renseignements sur un livre... comme si tout était normal  :mrgreen:).
On a de belles cascades (la scène avec la voiture dans les chutes d'eau est terrible), des touches d'humour, bref, du bon Indiana Jones ^^
Galadriel devient une Russe sans pitié et avide de connaissance, ça change xD (j'ai aimé sa fin, d'ailleurs... c'était prévisible, mais j'aime bien l'idée).

Par contre... le mariage à la fin, j'ai trouvé ça cliché. Indy et Marion se jettent trop vite dans les bras l'un de l'autre, je trouve...  :-\
A la fin, on pourrait dire que le scénario est un peu tiré par cheveux, mais j'ai bien aimé quand même :P


Enfin bref, j'ai aimé, j'ai passé un excellent moment, comme toujours avec Indiana Jones : il est bon, mais à mes yeux moins que les autres. (Par contre, si jamais ils font un jour une suite où le fils reprend son flambeau et devient le héros... perso, je boycott. Indiana Jones, c'est Harrison Ford ><).

En tout cas, ça m'a donné envie de me revoir les premiers !  (D'ailleurs, ce serait sympa qu'ils sortent un joli coffret avec les quatre films, quand le 4ème sortira en DVD... ^^)


Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #24 le: 04 juin 2008 à 18:41:59 »


Ah, au fait !

Bien sûr, c'est la même idée d'une lecture de l'esprit à travers un objet, mais quand même : vous trouvez pas que, dans la manière de mettre en scène la crâne de cristal, ils ont copié à mort le Palantir de Saroumane ? ;D quand Irina Spalko décide d'arrêter l'massacre et... "Couvrez-le"... ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #25 le: 26 juin 2008 à 02:44:54 »
Je l'ai vu! Trois fois!! lol!

Au début, j'ai un peu tiqué sur Mutt. La deuxième fois il était supportable. Et la troisième fois sympathique. J'adore ses intéractions avec Indy, mais jamais il ne le remplacera dans mon coeur!!
Non, vraiment, Harison Ford, y a que ça de vrai!!

Bon, je vais pas me lancer dans le détail de mes scènes préférées, elles ont toutes déjà été citées ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Eléo

  • Tabellion
  • Messages: 56
    • Mon blog
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #26 le: 30 juin 2008 à 20:42:41 »
J'ai beaucoup aimé le 4. L'humour est toujours présent et même si le scénario est un peu trop basé SF à mon gout pour un Indianna Jones j'ai quand même beaucoup accroché! :)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #27 le: 01 juillet 2008 à 07:44:54 »
Vu aussi ^^ (fête du cinéma !)

La fin m'a fait beaucoup rire (celle avant le mariage, dans le déluge d'effets spéciaux - vous voyez de quoi je veux parler), mais le reste était excellent : action, humour, course poursuite, méchant méchant. L'explosion nucléaire était un peu too much surtout que les radiations mortelles ne s'arrêtent pas grâce à un simple frigo (me semble-t-il). Sinon, c'était cool XD le truc des fourmis ça m'a fait penser à Werber et c'était dégeu, parfait  :mrgreen: Voilou !!

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #28 le: 03 juillet 2008 à 19:09:49 »
Citer
L'explosion nucléaire était un peu too much surtout que les radiations mortelles ne s'arrêtent pas grâce à un simple frigo

C'est que tu ne connais aps les frigos des années 50, ces bons vieux trucs qui tenaient des lustres, à la différence des électroménagers modernes...  :-°

Bon, moi il me tarde qu'il sorte en DVD, maintenant !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Eléo

  • Tabellion
  • Messages: 56
    • Mon blog
Re : Re : [Ciné] Indiana Jones
« Réponse #29 le: 04 juillet 2008 à 12:39:32 »
L'explosion nucléaire était un peu too much surtout que les radiations mortelles ne s'arrêtent pas grâce à un simple frigo (me semble-t-il).

Oui je suis d'accord que ce passage était une peu surréaliste mais quelque part je n'y ai pas fais attention. Quand je vais voir ce type de film je ne m'attends justement pas à voir des scènes X+Y=Z et c'est justement le fait que cette situation soit "grotesque" et "inimaginable" qui me l'a fait apprécier. A prendre au 2e degrés quoi ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.