Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 mai 2024 à 23:35:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Trolls & Légendes à Pâques en Belgique

Auteur Sujet: Trolls & Légendes à Pâques en Belgique  (Lu 20806 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« le: 10 février 2011 à 17:45:20 »
Dites-moi, gentes dames et damoiseaux, seriez-vous par l'odeur alléchés d'assister au festival Trolls & Légendes?

C'est du vendredi 22 au dimanche 24 avril (week-end de Pâques).

Il y aura Robin Hobb, pour ceusses qui l'auraient ratée à Epinal ou voudraient la revoir. Et plein d'autres auteurs de fantasy, dont Ayerdhal, Charlotte Bousquet, Sire Cédric, Anne Guéro (Ange), John Lang (Naheulbeuk), l'illustratrice Sandrine Gestin (gni!), Pierre Pevel (gnii intégral), André-François Ruaud (dico elfique, etc), entre autres...

Il y aura aussi des chouettes concerts, avec le Naheulband, Medieval Baebes, Faun, Keltia...

Et bien d'austres coses encor.

Personnellement je lorgne dessus avec grande insistance et je commence à m'affoler car mes tentatives de me faire héberger chez des amis font chou blanc (parents paranos) et les trains, déjà fort enquiquinants par leurs trajets à correspondances multiples et longue durée, en arrivent à vendre leur dernières places, "à saisir", dit le monsieur.

Or donc, je me disais comme ça tout d'un coup que Cambrai et Valencienne ne sont qu'à 1 heure de route de Mons!

Alors y aurait-il moyen de s'organiser? Si cela vous intéresse-t-il?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #1 le: 10 février 2011 à 17:51:54 »
Ah ouais, ça a l'air sympa ! =D Les dates me vont mieux que les Imaginales, en tous cas. Si c'est possible d'y aller à plusieurs MDEïens, ça peut être chouette :)
« Modifié: 15 février 2011 à 16:24:21 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #2 le: 10 février 2011 à 20:09:49 »
Je pense qu'on peut s'arranger avec mes parents (Cambrai, donc) pour vous héberger si besoin ! En plus je pense que je serai libre (ça tombe bien mdr). Après faut voir si on a des voitures assez vastes pour conduire tout le monde à Mons^^

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #3 le: 10 février 2011 à 22:12:32 »
Ouh beh super contente que ça parte aussi bien!

Vivement qu'on se précise ça, assez vite pour que je prenne mes places de trains...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #4 le: 11 février 2011 à 01:28:52 »
Gaaaah... Pourquoi j'habite loin/n'ai pas de sous ?  :'( Puis c'est la veille du début de mes exams, ce serait pas franchement raisonnable.

Et le festival de Lorient qui tombe pile poil quand je suis de mariage.

Et Cidre et dragon qui n'a lieu que l'an prochain.

Je suis maudit  ><
Perdu

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #5 le: 11 février 2011 à 07:33:03 »
Ma mère m'a dit que c'est OK o/
Le 24 ma famille vient fêter Pâques à la maison donc on essaierai de se faire plus petits.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #6 le: 11 février 2011 à 19:18:30 »
Braaaaf ça donne envie !!! Mais la Belgique c'est un peu carrément beaucoup très loin pour moi. Donc oui, je poste un message pour rien, je sais, c'est pas bien.

Citer
Et le festival de Lorient qui tombe pile poil quand je suis de mariage.
Ah ? Ok, je prends note alors. Moi je sais pas si j'y vais, je sais même pas quand ça tombe  ><.

Bref, les chanceux qui y vont, amusez vous bien, prenez plein de photos.... etc etc  :huhu:

...

 :'(
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #7 le: 22 février 2011 à 15:59:38 »
J'ai mes trains, alors attention c'est pas simple:

 je pars le jeudi 21 avril avec le Teoz 3624 qui arrive à Paris Austerlitz à 18h14, puis le TGV 7149 de Paris Nord à Douai (20h29) et enfin le ter 43332 pour arriver à Cambrai à 21h15.

Pour repartir, je pars le lundi  25 à 7h26 de Cambrai, intercités 2312 jusqu'à Paris Nord à 09h50, puis Paris Austerlitz à 12h56 pour le Teoz 3637 jusqu'à La Souterraine à 15h36. (et après, 3/4 d'heure de route ou plus en tuture pour rentrer chez moi, ô joie ^^)

Sinon j'ai vu sur le site qu'il faut réserver les concerts à l'avance, alors faudra voir ça de près...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #8 le: 02 mars 2011 à 16:50:13 »
Yo !

J'arrive  un peu après la bataille lol, mais soit :

Mons, c'est a 30mn de Valenciennes.
Donc moi je veux bien qu'on y aille en tuture, je veux meme bien vous héberger (quoique Leia si t'as déjà pris tes billets, ...  :-X)

Au pire, je peux vous récupérer a valenciennes ou vous serez venu en train et nous partirions tous ensemble a Mons.

Pour peu que je fasse rien de spécial, mais honnétement je serais soit en cours, soit en vacances, donc de toute façon... affaire a suivre... ^^
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #9 le: 04 mars 2011 à 23:12:52 »
ah ouais c carrément plus près! ca serait plus pratique pour profiter des concerts.

mais oui j'ai déjà mes billets de trains, alors faudrait qu'une tuture vienne me rapatrier et me ramène de bon matin à la bonne gare ensuite...  s'il y a des volontaires ça me va  :noange:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #10 le: 05 mars 2011 à 10:19:34 »
Je reconfirme mon message précédant :

Je peux récupérer à la gare de Valenciennes et ensuite go Mons.
Leia c'est trop tard pour annuler tes billets ?
Pasque je sais pas encore très bien comment ca va se faire, mais a prioiri je me vois mal aller jusqu'à Cambrai pour retourner ensuite dans l'autre sens...


Et du coup concrètement il y aurait qui ?

(Krap, tu n'es pas intéressé ?  :D)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #11 le: 05 mars 2011 à 12:17:45 »
Je n'ai pas encore vraiment décidé, mais je ne suis pas sûre de venir parce que même si j'ai effectivement des vacances pendant ces jours-là, je serai aussi en plein rush pour les dossiers à rendre et je compte rendre ce foutu mémoire en mai pour soutenir en juin et que ce soit fini pour cette année. :huhu:
Du coup faudra que je taffe.

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #12 le: 07 mars 2011 à 13:18:55 »
Citer
Pasque je sais pas encore très bien comment ca va se faire, mais a prioiri je me vois mal aller jusqu'à Cambrai pour retourner ensuite dans l'autre sens...
Pourquoi donc? Pour info le festival c'est du vendredi au dimanche, moi j'arrive le vendredi et repart le lundi. Cela dit les trains ont l'air plus directs alors je suis en train de regarder ça, je reviens dire.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #13 le: 07 mars 2011 à 13:21:23 »
(Krap, tu n'es pas intéressé ?  :D)



Je ne serai pas en Belgique à ce moment-là  :(
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #14 le: 07 mars 2011 à 13:35:56 »
Rhan la poisse, Kraaap'!    :'(

Jezy, si j'arrive le jeudi à 21h04 et repart le lundi à 10h06, tu peux m'héberger tout ce temps-là et prendre à la gare et tout? Dans ce cas je confirme mon option et j'annule mes billets pour Cambrai, c'est effectivement beaucoup plus pratique et seulement quelques centimes de plus, alors...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.