Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 02:29:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres

Auteur Sujet: [BI] Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres  (Lu 33984 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #15 le: 27 décembre 2009 à 20:43:01 »
Han punaise, non pas 1 mais 3 livres, carrément... Le conte de Noël, c'est possible que tu nous le scanne pour qu'on puisse le lire aussi, Kathya?
Dommage que t'aie pas de scanner, Krap, j'aurais bien voulu voir ça... Ca fait très Mdien en tous cas, apparement, ernya a été fortiche! Le sonnet calligraphié est trop beau  :o

Bon alors, à défaut de ftp opérationnel (je soupçonne une bistrouille du côté antivirus), j'ai dépoussiéré mon flickr et voici donc:

un grand merci à Rain!
Envoyé d'une adresse qui n'est pas trèèèès loin de ma région, en plus! enfin c'est pas juste à côté mais ça pourrait être plus loin  :mrgreen: (c'est juste pour les vacances ou t'habites tout le temps là?)


American Gods, de Neil Gaiman: Génial! C'était le prochain Gaiman que je voulais lire, ça faisait très longtemps que je lorgnais dessus, alors maintenant je vais pouvoir le dévorer très vite  :P
Et j'aime la carte, toute jolie, bien dans l'esprit/image d'Epinal de Noel  :)

A l'intérieur, y'a écrit ça (scanné à l'arrache, sorry), notez la petite accroche au texte sur le rabat de gauche (en haut sur le scan), qui se rapporte à la 'tite histoire, recto ici et verso .
Oui, c'est à l'envers, j'ai scanné à l'arrache, vous dis-je, débrouillez-vous  :mrgreen:

C'est une chouette 'tite histoire, qui m'a bien rappelé le style des contes Rainesques!

Vouala, maintenant j'ai plus qu'à attendre que ma cible à moi se manifeste, en espérant que mon massacre à l'insertion de boite aux lettres n'a pas été rédhibitoire... (c'est moi ou y'en a plein plein qui n'ont pas donné de nouvelles depuis un moment? bon, je sais que c'est les vacances et accès au web tout chamboulé, mais à ce point...)
« Modifié: 28 décembre 2009 à 15:19:06 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #16 le: 27 décembre 2009 à 20:52:31 »
Je suis comme Milora : je hante ce fils depuis un  bout de temps. Et maintenant, j'espère que je recevrai mon cadeau demain ^^

En plus, quand je vois les cadeau (et surtout la magnifique calligraphie d'Ernya) je me dit que mon petit gribouillage VRAIMENT moche au dessus de mon texte est pitoyable !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #17 le: 27 décembre 2009 à 23:55:10 »
ahahah, non Zephyr, tu t'es trompé, vous ne pouvez pas voir ( pour le moment)ma splendide écriture.
mais sinon si vous avez pas de scanner, prenez tout bêtement une photo si vous avez un appareil hoto numérique, en zoomant on devrait peut-être arriver à voir ?

sinon waouh, c'est trop beau, trop mignon ^^
 grrr, moi j'ai pas reçu :'(
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #18 le: 27 décembre 2009 à 23:56:35 »


C'est trop stylé, tous ^^


moi j'attends demain matin pour ouvrir mon paquet. :huhu: et j'attendrai le début de l'année pour l'accusé réception ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #19 le: 28 décembre 2009 à 01:11:14 »
asi vous avez pas de scanner, prenez tout bêtement une photo si vous avez un appareil hoto numérique, en zoomant on devrait peut-être arriver à voir ?



'C'que je comptais faire  :P
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #20 le: 28 décembre 2009 à 01:47:36 »
Leia : C'est mon adresse normale, je vis là tous les jours  :mrgreen: Ce sera peut être, et surement, un peu différent l'an prochain, mais pour l'instant je suis bien dans le département à côté de chez toi  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #21 le: 28 décembre 2009 à 09:00:51 »
Wouaaaah non mais les gens c'est trop stylé ce que vous avais fait  :coeur: j'aurais trop honte quand la personne ouvrira mon paquet ...   :-[  :D

Bon et moi non plus j'ai rien reçu  :'(
Fire your Dragon up !

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #22 le: 28 décembre 2009 à 14:19:51 »
Ouvert !


OMG c'est INSCANNABLE xD


C'est trop trop stylé ??? la carte est super belle et je vais lire l'histoire. J'édite plus tard, quand je l'aurai finie, que j'aurai lu la carte et ouvert le paquet :huhu:

edit : j'ai lu la carte, déballé le livre (je me grouille de lire La Route parce que je vais le voir à la séance de 17h05 xD mais ensuite je le lis ^^) et lu l'Histoire de neige, et je jubile encore à l'idée d'avoir lu en exclusivité intermdienne une histoire du Fou. Ce livre est collector sérieux, je suis trop fier.

Merci Lial !



edit 2 : maintenant, inévitablement, chaque membre va dire que c'est lui qui a reçu le meilleur cadeau :mrgreen:  d'ailleurs je commence :mrgreen:
« Modifié: 28 décembre 2009 à 14:41:59 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #23 le: 28 décembre 2009 à 14:35:24 »
merci beaucoup Fubuki, j'ai littéralement éclaté de rire en déballant le livre, c'est trop bon :P
et pour l'acrostiche, huhu, tu t'es bien démerdée ^^

encore merci ! :)

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #24 le: 28 décembre 2009 à 14:43:11 »
merci beaucoup Fubuki, j'ai littéralement éclaté de rire en déballant le livre, c'est trop bon :P
et pour l'acrostiche, huhu, tu t'es bien démerdée ^^

encore merci ! :)




KYAAAAH contente que çà te plaise !! xD En même temps j'me doutais que çà allait te plaire ... (moi j'ai adoré le livre ^^)

A la base j'devais pas envoyer de livre (vi les finances tout çà bon bref osef) mais quand j'ai su que c'était à toi que je devrais envoyer le cadeau/colis j'ai instantanément eu ce livre en tête et j'ai pas pu résister !  :D
Par contre j'ai trop honte de mon "texte/accrostiche" ... J'ai envie de  m'excuser tellement ... tellement bon bref quoi !!!  :-[ :-[
Fire your Dragon up !

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #25 le: 28 décembre 2009 à 14:49:30 »
t'inquiètes, je suis ravie (j'ai un air béat depuis cinq minutes, XD)
et je vais courir lire cette merveille  :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #26 le: 28 décembre 2009 à 14:53:16 »
Citation de: Leia

A l'intérieur, y'a écrit ça (scanné à l'arrache, sorry), notez la petite accroche au texte sur le rabat de gauche (en haut sur le scan), qui se rapporte à la 'tite histoire, recto ici et verso .



bouhou y a que le 2ème lien qui marche ! enfin les autres faut s'inscrire à flickr tout ça...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #27 le: 28 décembre 2009 à 14:56:22 »
Lol Lo' XD (bon courage pour le scannage  :mrgreen: mais sinon je posterai le texte en version ordi plus tard :p )

Et moi je dis merci à Leia ! La carte est vraiment bien calligraphiée et super belle, je scanne ça dès que je peux (après mon TP... ) Et surtout merciiiiiii pour le livre ! Quand j'ai reçu le paquet j'ai deviné que c'était de toi et j'ai essayé de deviner quel livre tu pouvais avoir envoyé, j'ai justement pensé à celui-ci, tu es vraiment tombée pile sur quelque chose que je voulais lire depuis un moment et que je n'avais pas, c'est parfait ^^ Je vais enfin pouvoir satisfaire ma curiosité (L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde pour ceux qui se posent la question)

Sauf que maintenant la tentation est grande de commencer le livre alors que j'ai d'autres trucs à terminer d'abord  :mrgreen: J'aurais dû attendre avant d'ouvrir le cadeau  :mrgreen: Merci  :coeur:

(et mention spéciale pour les timbres, ça rend également super bien sur l'enveloppe ^^)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #28 le: 28 décembre 2009 à 14:59:04 »
Wouah, ils sont géniaux vos cadeaux/petits mots !  :) :)
Le deuxième lien de Leia marche mais il est... à l'envers ! :P Et n'étant pas sur Flickr, je peux pas voir les autres non plus :(...


(Ha ha, Kailiana, tu verras, bientôt tu ne pourras plus lacher le bouquin et toi aussi tu glousseras en tombant sur la page "Thursday" de ton calendrier... ! Ou alors c'est juste moi xD)


Rho, il me tarde de lire vos histoires de Noël !

Edit : je suis en train de procéder par élimination pour élucider qui aurait pu me l'envoyer à moi... xD
« Modifié: 28 décembre 2009 à 15:01:52 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #29 le: 28 décembre 2009 à 15:17:39 »
On veut des photoooos!! Lo', on sait même pas ce que c'est que t'as eu comme livre!

Arf, con de Flickr, pourtant si vous pouvez voir un des 3 liens y'a pas de raison que les autres marchent pas... je vais voir ce que je peux faire. - EDIT: là, ça devrait marcher. Et oui, c'est à l'envers, comme je le disais: j'ai scanné à l'arrache! Vous pouvez enregistrer sur votre ordi pour retourner l'image et la voir dans le bon sens...

Ouf, Kail', trop contente que mes timbres aient survécu! Et que le livre soit bien tombé aussi, j'avais peur que tu l'aie déjà en attente de lecture...

Fubuki, ton accrostiche est marrant! (bon j'ai vu une faute mais ça personnalise lol) Le livre est bien trouvé, ahah  :D

(ah ouais ben Rain, mais c'est fou, ça! Comme je dis, c'est quand même pas la porte à côté, mais presque, lol!)
« Modifié: 28 décembre 2009 à 15:19:58 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.