Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 01:11:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Défi de rentrée : feuilles d'automne

Auteur Sujet: Défi de rentrée : feuilles d'automne  (Lu 36251 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #45 le: 05 septembre 2013 à 11:44:33 »
L'année dernière, plusieurs personnes n'ont pas fini, nan ?  :-¬? enfin j'ai pas trop suivi je sais pas.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #46 le: 05 septembre 2013 à 12:10:46 »
Au pire vous faites comme moi : vous prévoyez une soirée pour faire toutes vos lettres. Ou si vous le sentez pas, ben... Retirez vous du défi.
C'est triste mais le but c'est d'écrire sur un mois, en plus on a de la chance cette année on a deux mois. Je vois pas l'intérêtde rallonger. Ya le nano, puis le swap... En rallongeant, on finira jamais  le défi des lettres...
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Verasoie

  • Invité
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #47 le: 05 septembre 2013 à 12:20:20 »
Mais sinon vous envoyez une carte postale avec rien dessus, soyons minimalistes :mrgreen:

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #48 le: 05 septembre 2013 à 12:22:54 »
Mais sinon vous envoyez une carte postale avec rien dessus, soyons minimalistes :mrgreen:
Rigole pas : c'est quand j'en suis arrivée à ce plan que je me suis dit que c'était vraiment pas raisonnable de m'engager là-dedans  :-[



Mil, c'est trop triste, elles étaient géniales tes lettres !
C'est très gentil  :-[ :-[

Bref, amusez-vous bien !

Et même si je participe pas, je pense que c'est quand même mieux de ne pas déborder au-delà de fin octobre, parce que quand ça traîne trop, on laisse pour
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #49 le: 05 septembre 2013 à 12:45:31 »
Ben le truc c'est qu'il faudrait pas que ça déborde sur novembre, histoire de ne pas tuer les nanoteurs :mrgreen:

Mil, c'est trop triste, elles étaient géniales tes lettres !
Ou alors laisser, juste pour Mil, la possibilité d'attendre un peu plus pour envoyer 4-5 lettres d'un coup :3.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #50 le: 05 septembre 2013 à 12:57:41 »
C'est très gentil  :-[, mais en fait mon problème se situe plus en octobre (je serai en Espagne où j'aurai 1) peu de temps pour moi 2) pas la possibilité de recevoir les lettres, et 3) le courrier espagnol est très lent pour les envois vers la France).

Mais vous inquiétez pas pour moi et amusez-vous ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : Re : Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #51 le: 05 septembre 2013 à 13:37:34 »
Je me retire des lettres d'automne. :(

Ah mais oui, mais non !
J'ai un plan en 14 lettres, moi, je fais comment, maintenant ?  :'(

Plus sérieusement, ça fait toujours de la peine de perdre quelqu'un en route, même si c'est avant le départ.
A la prochaine, Mil.


EDIT : tant pis, je posterai celle de Mil moi-même sur le forum, pour que l'histoire reste cohérente (surtout que c'est un passage important)
« Modifié: 05 septembre 2013 à 13:39:08 par OliveDuWeb »
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #52 le: 05 septembre 2013 à 14:12:51 »
Bah, tu peux me l'envoyer quand même, hein, si tu veux  :noange: (J'ai rien contre recevoir, c'est juste que je me sens pas de m'engager à envoyer à tout le monde dans les délais...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #53 le: 05 septembre 2013 à 14:48:33 »
J'ai un fil directeur ! :aah: du coup je vous invite a scanner vos lettres afin de comprendre toute l'histoire =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Hime

  • Tabellion
  • Messages: 55
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #54 le: 05 septembre 2013 à 15:54:24 »
Bon moi mes 3 premières lettres risquent d'avoir du retard parce que je suis en Espagne la première quinzaine de septembre  :-¬?  Mais elles arriveront pas de soucis !  ;D
" une goutte d'eau est peu de chose. Mais, unie à un lac, quand séchera-t-elle? "

Ananda Dhvaja Sri Badhra


"Quand on est dans la merde jusqu'au coup, il ne reste plus qu'à chanter"

Samuel Beckett

Hors ligne Cocoa

  • Scribe
  • Messages: 88
  • Prout.
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #55 le: 05 septembre 2013 à 17:24:32 »
Mmh... Je peux encore m'inscrire ?  :-[
"La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune." - Albus Dumbledore

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #56 le: 05 septembre 2013 à 17:39:49 »
Ca va être chaud cocoa, au sens ou les premières lettres partent demain... Et que je me vois mal en changer le contenu/le destinataire.

A voir avec les organisateurs.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Cocoa

  • Scribe
  • Messages: 88
  • Prout.
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #57 le: 05 septembre 2013 à 17:40:50 »
C'est pas grave alors ^^"
"La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune." - Albus Dumbledore

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #58 le: 05 septembre 2013 à 17:43:44 »
Au pire si la personne qui devait écrire à Milora n'a pas encore écrit sa lettre et si tu es chaud pour que la tienne parte demain ou samedi, ça peut être bon.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Défi de rentrée : feuilles d'automne
« Réponse #59 le: 05 septembre 2013 à 17:45:30 »
Ben si Mil part, Cocoa prend sa place et y a plus de soucis, non ?
Je veux dire, c'est toujours jouable de rajouter une lettre... et la première de Cocoa arrivera un peu plus tard que les autres, bon, c'est pas non plus un drame...


Enfin jdis ça, je dis rien, j'organise pas mais je trouve ça dommage d'exclure quelqu'un alors que ça vient tout juste de commencer :-¬?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 18 requêtes.