Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 13:37:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Difficile de conserver un style de narration tout au long du récit?

Auteur Sujet: Difficile de conserver un style de narration tout au long du récit?  (Lu 1674 fois)

Hors ligne Tullfish

  • Buvard
  • Messages: 2
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum. Je suis débutant en écriture, soyez indulgents!

J'ai un projet d’écriture de roman policier. J'aime écrire avec un style légèrement humoristique, ironique, cynique. Je pense beaucoup au roman d'Eduardo Mendoza Le mystère de la crypte ensorcelée quand j'écris cela.

Mais je me questionne si c'est difficile (un peu, beaucoup, passionnément) de conserver ce style tout le long d'un roman. Bref, est-ce que je m,embarque dans de longues et pénibles difficultés?

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Difficile de conserver un style de narration tout au long du récit?
« Réponse #1 le: 20 août 2022 à 15:58:49 »
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum. Je suis débutant en écriture, soyez indulgents!

J'ai un projet d’écriture de roman policier. J'aime écrire avec un style légèrement humoristique, ironique, cynique. Je pense beaucoup au roman d'Eduardo Mendoza Le mystère de la crypte ensorcelée quand j'écris cela.

Mais je me questionne si c'est difficile (un peu, beaucoup, passionnément) de conserver ce style tout le long d'un roman. Bref, est-ce que je m,embarque dans de longues et pénibles difficultés?

Hello !