Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 mai 2024 à 00:43:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?

Auteur Sujet: L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?  (Lu 12176 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« le: 02 décembre 2012 à 17:52:46 »
Alors voila, je voudrait lancer ce débat, en sachant très bien que l'amour est une source d'inspiration pour beaucoup de personnes (sur ce forum) et je m'attend à une levée de bouclier de vos parts!

Mais vraiment, vous en avez pas marre a force des textes la dessus? je veux dire, parfois ils sont vraiment bien menés, écrits, et même novateurs (si si, ça arrive) mais dans 75% des cas, on a cette impression de déjà vu, ou de mièvre rose bonbon insupportable et largement épuisé dans une grande partie de la 'littérature' de nos jours.
Alors bien sur on me dira 'mais c'est parce que c'est le sentiment le plus fort qu'un Homme peut ressentir, et ia rien de plus beau que l'union de deux personnes', ok je suis d'accord. Mais c'est un sujet, qui depuis presque toujours a été vu et revu par de nombreux poètes et écrivains, et encore de nos jours on utilise les mêmes trames usées et fades.
Je ne blâme pas ceux qui le font, j'ai moi même eu recours a cette source d'inspiration, pour mes tout premiers écrits, mais comme tout premiers ecrits ils restent moyens, et déjà vu des centaines de fois (j'ose même pas les publier ici): est-ce que c'est pas gâcher ses mots que de continuer a écrire sur le sujet (dans le but de le montrer a d'autres) sans une once d'originalité? Combien de poemes ici sont 'recalés' car trop convenus/déjà vus...
Est-ce que, alors que malheureusement la littérature est en train de périr et que les jeunes lisent de moins en moins, il peut vraiment y avoir un renouveau grace a cette muse ou pratiquement tout à deja été dit au point qu'on a l'impression de voir tout le temps la meme chose de mains pourtant differentes? (c'est a dire métamorphoser le genre le plus usée de l'histoire) ou est-ce qu'il faut s'en détacher pour construire du véritablement nouveau et impulser une nouvelle ère de littérature?

Apres je ne sais pas, les romans a l'eau de rose continuent d'avoir du succes, j'y suis totalement hermetique, comme aux poèmes cucu (j'essaye quand meme s'y voir ce qui peut etre bon, en terme d'idée m'enfin...) alors je me dis que ce genre là ne s'adresse qu'aux gens qui connaissent l'amour, aux passionnés du sentiments, que seul ceux là peuvent réellement comprendre le but de ces ecrits et que c'est la seule facon qu'ils soient partagés au lecteur. Les non amoureux eux, peuvent passer leur chemins, c'est pas pour eux. Que ressentez vous en lisant cela? De la comprehension? Un simple miroir de vous meme? Ca vous apporte du nouveau sur le sujet?
Ou alors ces ecrits sont destinés a etre seulement exutoire... et là a quoi bon...

En bref, l'amour, l'écriture, la litterature, et vous? (à vous plutot!)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #1 le: 02 décembre 2012 à 18:02:55 »
Chacun a ses mots pour s'exprimer, et beaucoup vivent leur sentiments en fonction d'une norme commune.

Ce que je ressens ? De l'émotion mais aussi l'impression de me revoir jeune. Ca fait du bien !

Si tu veux aller plus loin et faire preuve d'originalité, penche-toi sur l'au-delà de l'amour  :huhu:
« Modifié: 02 décembre 2012 à 18:06:35 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Verasoie

  • Invité
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #2 le: 02 décembre 2012 à 18:13:07 »
Citer
Est-ce que, alors que malheureusement la littérature est en train de périr et que les jeunes lisent de moins en moins,

C'est hors sujet mais ça j'en suis absolument pas convaincue : p J'pense pas que les jeunes lisaient + il y a cinquante ans, quand l'éducation était quand même sommaire sauf pour une élite... Ils jouent + aux jeux vidéos et regardent + de films, mais ça veut pas dire qu'ils lisent moins...

Bref. À mon avis c'est pas une solution de se dire "l'amour c'est dépassé, j'en écrirai pas du tout", ça reste très humain... Je pense pas non plus que tout ait été écrit dessus.

C'est juste que, comme tu le dis, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses, et ça sera toujours comme ça ^ ^ Je suis pas fan des Harlequin non plus, mais Hamlet (qui est cucul à souhait, quand même, avec Ophélie...) ça me touche. Pour un truc plus récent, les liens entre les personnages de la Horde du Contrevent sont super bien décrits et on les ressent fort... Alors qu'il n'y a rien de spécialement original non plus.

Donc voilà, je suis d'accord avec ton "des fois c'est beau mais dans 75% des cas c'est mièvre", mais je pense pas que ça s'applique qu'aux textes d'amour x) Les histoires d'amour en général me font pas rêver, mais je pense pas que ce soit à bannir, y'a des perles des fois : )

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #3 le: 02 décembre 2012 à 18:18:18 »
Certains, dont je fais partie, écrivent pour exorciser ou faire sortir des choses de leur tête.
Le but n'est pas toujours de faire dans l'originalité ou le chef d'œuvre.
Mais d'un autre côté tous les textes ne sont pas forcément à proposer aux yeux de tous les lecteurs non plus.
Personnellement, j'essaie de ne pas démotiver ou démoraliser les membres qui proposent des textes sur l'amour même peu originaux.
Mais, même s'il m'arrive à l'occasion d'en pondre moi aussi, je reconnais ne pas être très fan de ce genre de littérature.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #4 le: 02 décembre 2012 à 19:03:41 »
mais Hamlet (qui est cucul à souhait, quand même, avec Ophélie...) ça me touche.
Je dirais pas qu'Hamlet parle d'amour : Ophélie est quand même diablement ridicule et Hamlet ne semble pas trop mordu  :D (Par contre je suis ton raisonnement avec Roméo et Juliette ^^)

Bah je pense que de tout temps l'amour a quand même constitué le sujet de la majorité de la littérature. (Surtout si on comptabilise tout ce qui en parle et tout ce qui lui laisse une bonne part sans être centré dessus, par ex je sais pas, La Chartreuse de Parme : c'est pas du tout un roman d'amour mais l'amour que les personnages se portent (Fabrice pour la cruche - euh Clélia je veux dire - Gina pour Fabrice et le mari de Gina pour Gina) sous-tend l'intrigue).


Enfin bon, je me sens pas concernée par ton indignation puisque j'écris pas dessus.


Moi ce qui m'agace c'est que mettre une histoire d'amour soit un passage obligé. La plupart des films ou des livres, quand vous commencez à lire, vous savez que le gars et la fille vont tomber amoureux. C'est une sorte de convention dans beaucoup d'histoires, que je trouve totalement artificielle et ça a tendance à me lasser totalement.


Mais après, quand une histoire parle réellement d'amour ; où est le problème ? A fortiori quand ce n'est pas le seul thème mais un des ressorts de l'intrigue (en SFFF je pense à A la Croisée des mondes par exemple) ou quand il y a un réel développement psychologique et pas juste des "Brad était trop beau et Cindy sentait son coeur palpiter lorsque leurs regards se croisaient"  :mrgreen:


En gros :
Citation de: Vera-la-Sage
Donc voilà, je suis d'accord avec ton "des fois c'est beau mais dans 75% des cas c'est mièvre", mais je pense pas que ça s'applique qu'aux textes d'amour x) Les histoires d'amour en général me font pas rêver, mais je pense pas que ce soit à bannir, y'a des perles des fois : )
Oui, voilà. Ce que tu dis s'applique à plein de domaines.
Moi je suis lassée des textes cyniques sur la vie actuelle. On dirait que chez les auteurs amateurs qu'on lit sur le net (pas qu'ici) c'est la grande tarte à la crème : on écrit avec cynisme et hop c'est intelligent. Ben non, y en a qui le font bien, d'autres où ça fait juste cliché.
Voilà, c'est comme tout...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Verasoie

  • Invité
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #5 le: 02 décembre 2012 à 19:17:19 »
"À toi pour toujours, tant que cette machine mortelle m'appartiendra."

"Nymphe, dans tes prières souviens-toi de mes péchés."

"J'aimais Ophélie ; quarante-mille frères, avec leur amour réuni, ne pourraient parfaite la somme du mien."

Et tu oses dire que ça parle pas d'amour ?  :coeur: Et mon passage préféré c'est quand Hamlet tente un rapprochement fortuit devant la pièce de théâtre ("Madame, puis-je m'assoir entre vos genoux ?"). Mais ce que tu dis confirme ce que je voulais dire XD : ils sont vraiment quiches... Juste que certaines personnes s'y laissent prendre mouhaha

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #6 le: 02 décembre 2012 à 19:38:09 »
"À toi pour toujours, tant que cette machine mortelle m'appartiendra."

"Nymphe, dans tes prières souviens-toi de mes péchés."

"J'aimais Ophélie ; quarante-mille frères, avec leur amour réuni, ne pourraient parfaite la somme du mien."

Et tu oses dire que ça parle pas d'amour ?  :coeur: Et mon passage préféré c'est quand Hamlet tente un rapprochement fortuit devant la pièce de théâtre ("Madame, puis-je m'assoir entre vos genoux ?"). Mais ce que tu dis confirme ce que je voulais dire XD : ils sont vraiment quiches... Juste que certaines personnes s'y laissent prendre mouhaha
Vu le comportement d'Hamlet envers Ophélie - absolument ignoble, et sans lui accorder la moindre part dans ses monologues de remord, je trouve pas que ce soit une vraie histoire d'amour. C'est plutôt que c'est, dirions-nous de nos jours, sa petite copine jetable  :-¬?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #7 le: 02 décembre 2012 à 20:00:45 »
Je suis surpris que personne n'ai fait le parallèle avec "Pourquoi il faut arrêter de mettre des morts inutiles dans les textes courts".
L'amour, la mort.. oui bon voilà quoi... Je comprends la lassitude de certains.  ;D
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Verasoie

  • Invité
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #8 le: 02 décembre 2012 à 20:22:17 »
C'est son amour qui le consume et le rend si odieux ! C'est le Prince du Danemark, s'il voulait une copine jetable il pourrait avoir n'importe qui ! :mrgreen:

Enfin, pour pas flooder je dirai + kodama. Euh Moyen Moyen x)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #9 le: 02 décembre 2012 à 20:24:11 »
C'est son amour qui le consume et le rend si odieux ! C'est le Prince du Danemark, s'il voulait une copine jetable il pourrait avoir n'importe qui ! :mrgreen:
Non c'est son amour qui LA rend folle ; mais lui il est torturé par l'histoire de son papa, là  ::)
ça me rappelle Thursday Next. "A chacun son Hamlet".  :D

Citer
Enfin, pour pas flooder je dirai + kodama. Euh Moyen Moyen x)
Euh, oui. Pareil que Vera  :huhu:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #10 le: 02 décembre 2012 à 20:31:12 »
Citer
Enfin bon, je me sens pas concernée par ton indignation puisque j'écris pas dessus.
Citer
Je suis surpris que personne n'ai fait le parallèle avec "Pourquoi il faut arrêter de mettre des morts inutiles dans les textes courts".
Si transparent que ca ma volonté de faire un peu de polemique alors?... :-¬?

Citer
Si tu veux aller plus loin et faire preuve d'originalité, penche-toi sur l'au-delà de l'amour 
@ned C'est dire, ses consequences? enfin pas uniquement le sentiment en lui meme c'est ca?

Citer
Bref. À mon avis c'est pas une solution de se dire "l'amour c'est dépassé, j'en écrirai pas du tout", ça reste très humain... Je pense pas non plus que tout ait été écrit dessus.
[...]
Donc voilà, je suis d'accord avec ton "des fois c'est beau mais dans 75% des cas c'est mièvre", mais je pense pas que ça s'applique qu'aux textes d'amour x) Les histoires d'amour en général me font pas rêver, mais je pense pas que ce soit à bannir, y'a des perles des fois : )
Bien sur que non c'est pas a bannir!! Simplement pour faire reflechir sur ses textes... Dans le fond j'ai le sentiment que ca peut etre un tres bon theme, pour debuter (et non debutant car avec le temps il y a de vrai maitre dans la chose, comme dans chaque chose en fait.. sauf que sur ce theme il y a enormement plus de debutant que de maitre em em je m'egare) et donner envie d'ecrire. De là il faut s'ameliorer et faire fleurir d'autres idées moins restreintes et usée, ses idées a soi bien sur...
ca me fait penser, le fait d'avoir l'impression de deja vu devant ces textes, ca viendrait pas tout simplement du fait qu'on le percoit un peu tous de la meme facon? (les fcteurs autour changent...)

Apres si tout n'a pas été dit... ca j'attend de voir... Qu'un revolutionnaire du genre naisse peut etre, ou une nouvelle idée bien traitée je ne sais pas...

Citer
Oui, voilà. Ce que tu dis s'applique à plein de domaines.
Moi je suis lassée des textes cyniques sur la vie actuelle. On dirait que chez les auteurs amateurs qu'on lit sur le net (pas qu'ici) c'est la grande tarte à la crème : on écrit avec cynisme et hop c'est intelligent. Ben non, y en a qui le font bien, d'autres où ça fait juste cliché.
Voilà, c'est comme tout..
Et pas faux ca peut s'appliquer a pas mal d'autres genres en fait, comme on dit l'histoire ne retiend que les meilleurs apres tout  :mrgreen:
Apres personne n'a d'idée propre a lui meme, on ne fait que copier/pasticher les autres avec notre propre filtre personnel... Mais c'est vrai qu'en partant comme ca on finit blasé de tout en mangeant du caviar avec une charlotte sur la tete pour pas salir le canap' en cuir ^^ (ah le cynisme....)

@olive: je partage ton avis  :huhu:

Citer
Moi ce qui m'agace c'est que mettre une histoire d'amour soit un passage obligé. La plupart des films ou des livres, quand vous commencez à lire, vous savez que le gars et la fille vont tomber amoureux. C'est une sorte de convention dans beaucoup d'histoires, que je trouve totalement artificielle et ça a tendance à me lasser totalement.


Mais après, quand une histoire parle réellement d'amour ; où est le problème ? A fortiori quand ce n'est pas le seul thème mais un des ressorts de l'intrigue (en SFFF je pense à A la Croisée des mondes par exemple) ou quand il y a un réel développement psychologique et pas juste des "Brad était trop beau et Cindy sentait son coeur palpiter lorsque leurs regards se croisaient" 
@mil: voila c'est surtout ca qui me lasse grandement... Et jme suis dis que si y'a des personnes qui commencent a s'attacher a l'ecriture qui passent par la, surtout ne tomber pas la dedans :')
L'amour n'est evidement pas a bannir, au contraire!! (j'aimerai vraiment y voir un élan nouveau) mais quand je vois une histoire basée -dans sa fondation (euh sans blague)- autour de ca, je me dis direct 'et voila, ca va etre chiant, deja vu, meme rebondissements etc' mais ca peut tres bien etre une sous-intrigue, ou une partie de l'histoire (encore que meme ca c'est de plus en plus utilisé et ca devient aussi superficiel  :relou:)

Citer
L'amour, la mort.. oui bon voilà quoi... Je comprends la lassitude de certains. 
Alors la mort dans l'amour, y'en a qui vont faire des syncopes  :D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

World End Girlfriend

  • Invité
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #11 le: 02 décembre 2012 à 20:36:34 »
Je te rejoins sur les 75% de mièvre, je dirais même plus.
Moi très franchement, je n'écris jamais sur ce thème ( un poème très médiocre et puis c'est tout, déjà trop à mon goût), c'est quand même suuuuuuuuuuper sensible comme sujet, et il y a de grandes chances de s'y casser les dents.
Par contre, quand c'est réussi, mon dieu que c'est bon. Mes meilleurs moments de lecture sont sans doute ceux qui étaient auréolé d'une touche d'amour. C'est un sentiment qui si il est bien maîtrisé peux offrir des moments incroyables.
Pour conclure, écrire sur l'amour est l'un des exercices les plus ardu, mais le jeu en vaut la chandelle parfois.

Verasoie

  • Invité
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #12 le: 02 décembre 2012 à 20:38:44 »
Citer
ca me fait penser, le fait d'avoir l'impression de deja vu devant ces textes, ca viendrait pas tout simplement du fait qu'on le percoit un peu tous de la meme facon? (les fcteurs autour changent...)

Justement, j'pense que personne ne voit l'amour de la même façon (NON HAMLET IL L'AIMAIT VRAIMENT OPHÉLIE MOI J'Y CROIS mdr), la faiblesse des trucs d'amour qui font "tous déjà-vu" c'est qu'on a tendance à tous le traiter de la même façon. Y'a un amour consensuel en littérature alors que dans la vraie vie y'a jamais deux histoires pareil x)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #13 le: 02 décembre 2012 à 20:41:45 »
Ben en fait ce qui est chiant, c'est parler de l'amour. Voir comment des gens réagissent les uns par rapport aux autres, par rapport à tel geste, tel mot, tel regard, tel sms, tel mail, tel truc, ça c'est intéressant. En film, en livres, dans la vraie vie, dans tout ce qu'on veut. En fait dès qu'on se concentre sur ce qui se passe entre deux (ou plus hein soyons ouverts  :mrgreen:) personnes, y a moyen de faire du neuf, y a moyen de dire des choses. Mais si on cherche à définir l'amour, perso, ça me gave direct. En fait, ce qui est chiant dans les textes "qui parlent d'amour", c'est qu'ils veulent toujours généraliser alors qu'au fond ce qui compte, c'est moins ce pseudo-sentiment que ce qui est fait/dit/pensé/pas dit/pas fait/ assumé/ pas assumé etc. En gros, pour moi, ce qui importe c'est pas que deux personnages s'aiment, c'est la relation a priori unique qu'ils construisent ensemble.
Je sais pas si vous suivez, ça fait trois jours que je ne sais plus m'exprimer.  |-|

Je plussoie Vera !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Tomoyo

  • Calliopéen
  • Messages: 581
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #14 le: 02 décembre 2012 à 20:52:51 »
Je suis surpris que personne n'ai fait le parallèle avec "Pourquoi il faut arrêter de mettre des morts inutiles dans les textes courts".
ce sujet me fait penser à celui sur les morts inutiles  :huhu:

Que ce soit dans ce sujet ou dans l'autre, ce que j'ai du mal à saisir c'est le "sans but" ou le "inutile".
Pourquoi dans une histoire tout devrait aider l'intrigue seulement. Dans la vie c'est pas le cas. Mon chat s'est fait écrasé l'an dernier, bon beh ça a apporté quoi à l'intrigue de ma vie ? Le parasitage de l'intrigue par des faits rapportés comme une histoire d'amour ou une mort, ne me dérange que si c'est mal fait :
"le trésor était au bout de l’énigme. Si Bob et Daphnée trouvaient la réponse, alors  le graal serait à eux. Mais déjà les mercenaires gagnaient du terrain et le sous bois n'était plus si sûr.
Tout à coup, le téléphone de Bob sonna.
- Allo bob? c'est maman, ton frère est mort, le bus de la 44eme."
 :-\

En gros, mort, amour, achat de trois boites de raviolis, tout est acceptable si ça coule dans l'histoire. Si ça fait vraiment passage "rajouté", pour remplir un quota ou pour pour satisfaire l'éventail des attentes de lecteur, epic fail. On n'est pas nouille, on le sait quand on nous fait de l'AB production.

En ce qui concerne maintenant les textes consacrés à l'amour (autre sujet que le parasitage), je ne suis pas sure qu'il s'agisse de clichés quand on trouve ça mièvre  :\?. je pense plutôt que c'est le creux qui horripile. (en ça je rejoins le post d'rnya, sur les généralités de l'amour)
Exemple : Rémi aime Elsa mais elle est amoureuse de Pierre qui est mystérieux et ne se rend pas compte de l'amour d'Elsa.
ça sent le cliché à plein nez. Pourtant selon les personnalités de chacun des personnages et les mises en situation, ça passera tout seul, voire on passera un bon moment.
Ce qui ne marche pas, c'est pas le "cliché", c'est le vide des perso
 Elsa : "je l'aime tellement, il est beau et tellement charismatique, je ne demande même pas qu'il m'aime, juste qu'il voie que j'existe"
=> réaction du lecteur (enfin, ma réaction) "mais tire-toi une balle !"
Je veux pas une chouinarde, ou alors en personnage secondaire à la limite. Et je veux pas des évidences, ou alors avec parcimonie.
Et surtout je veux ressentir tout comme le personnage. Que ce soit l'amour ou autre (souffrance, peine, joie etc), et ça, dans tous les cas, il faut une écriture qui rentre dans le perso et il faut du coup un perso intéressant  ::). Si c'est pour se retrouver dans l'ado moyen qui pense "ouaaa comment c'est trop la loooose, l'est trop beauuu et il me capte même paaas", le bouquin va aller caler un meuble  |-|

ceci dit je suis une lectrice ou téléspectatrice complètement favorable aux bons sentiments et aux belles histoires d'amour. Du coup contrairement à Mil :
Citer
Moi ce qui m'agace c'est que mettre une histoire d'amour soit un passage obligé. La plupart des films ou des livres, quand vous commencez à lire, vous savez que le gars et la fille vont tomber amoureux. C'est une sorte de convention dans beaucoup d'histoires, que je trouve totalement artificielle et ça a tendance à me lasser totalement.
c'est un peu ce que j'attends, que le héros garçon et l'héroine fille finissent ensemble  :huhu:
Mais comme je disais avant, faut bien le faire! je pardonne pas le gaspillage d'émotions, je pardonne pas qu'on me gâche mes moments sentimentaux   ><

de l'amour oui, mais de l'application
c'est pour ça que j'en écris pas  :mrgreen:
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.