Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 03:55:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle

Auteur Sujet: [Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle  (Lu 20417 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #15 le: 28 février 2008 à 01:18:27 »
Simple question : as-tu lu X-99, et si oui, penses-tu que c'est un shônen?

Sinon, je te comprends parfaitement, la publication française est trop lente - et en plus la traduction n'est pas terrible! Pour ce qui est de l'anime, c'est une horreur - mais les OAVs valent quand même le coup, même si je doute qu'ils sortent en France avant 3 ou 4 ans...

Et, petit conseil, tu devrais te mettre à XXX Holic si ce n'est pas déjà fait, parce que cela devient plus ou moins indispensable, surtout question théorie magique ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #16 le: 28 février 2008 à 01:23:03 »
X-99... Connais pas. C'est quoi ?


XXX Holic, ca je connais. J'les ai même commencé. Enfin, ma soeur. Comme je crois que c'est elle qui les achète, j'attends qu'elle les ait pour les relire. Mais elle habite à Strasbourg (i.e. littéralement à l'autre bout de la France) donc j'ai aps souvent l'occasion de faire des échanges de manga avec elle.
Perdu

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #17 le: 28 février 2008 à 01:46:39 »
X-99, c'est... l'apocalypse selon St-Clamp... leur chef-d'oeuvre inachevé...

Je ferai peut-être un topic dessus si j'ai le temps, mais en gros, il est dit que le destin de la Terre se décidera à Tokyo en 1999 (oui, je sais, ça date un peu) dans un combat entre les Dragons de la Terre, ou Anges, qui veulent un renouveau de la planète passant par l'extermination de la race humaine, et les Dragons du Ciel, ou Sceaux, qui veulent garder confiance en l'humanité et donc la préserver. Le rôle centrale de cette bataille épique sera Kamui, et de son choix (Ange ou Sceau) découlera l'avenir.
Or le jeune Kamui vient de revenir à Tokyo, bien décidé à s'emparer de l'épée divine et peu intéressé par le futur de la planète...

C'est du fantastique, bien sanglant par moment, l'histoire est au début un peu lente mais assez complexe et il y a surtout beaucoup de personnages très attachants. En fait, tu as pu en rencontrer dans TRC : Sorata et Arashi, Yuzuriha et Kusanagi, et les deux équipes du cycle d'Acid!Tokyo, que l'on vient d'entamer en France.
Les Clamp ont prévu 20 tomes, mais il n'y en a que 18 de parus, on ne sait donc toujours pas comment ça se termine...  :'(
Il y a un anime qui est très bien fait (même le doublage français est correcte) même si la fin est... bon, j'espère que ça ne se finira pas ainsi... lol

Il va y avoir une réédition "deluxe" avec des tomes doubles dans les mois à venir si tu es intéressé. Les premiers tomes sont un peu "vieux" donc le style de dessin n'est pas aussi bon que dans TRC, mais en revanche les derniers tomes sont des chefs-d'oeuvres, dont le graphisme dépasse les premiers tomes de TRC mais comme ces derniers temps justement ça "vire X-99"...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #18 le: 28 février 2008 à 10:53:50 »
Ah oui, c'est ca, X...

En fait, j'attendais que la série soit finie pour comencer, mais comme Clamp n'avait pas l'air de se décider...


L'histoire me fait un peu penser à Angel Sanct', mais bon, après  tout, ca n'a peut être pas grand chose à voir...

Cela dit, on s'écarte un peu du sujet, là, non ? Même si on parle toujours de Clamp.

(J'ai l'impression qu'en ce moment, je fais plus le modo que Lo', c'est grave docteur ?)
Perdu

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #19 le: 28 février 2008 à 12:36:00 »
T'inquiète je veille :-° même sur les mangas... vous pouvez à la rigueur dévier sur Clamp. Même si vous commencez à parler de la cuisson des saucisses en milieu austral, ça va pas l'faire.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #20 le: 28 février 2008 à 16:41:10 »
Loredan lisant un topic de manga... un topic de Clamp en plus!!
Mais en fait on s'éloigne pas vraiment, puisque TRC est un cross-over, et que donc les personnages de X apparaissent ^^ En plus, TRC possède une progression assez semblable à celle de sa grande soeur. Et on retrouve plein de thèmes communs!

Je n'ai pas lu les Angel Sanctuary, mais de nombreuses personnes comparent les deux séries, du fait que ce sont en principe deux shôjos, mais qu'ils sont plutôt sanglants et ont pour thème un combat mené par des personnages... hors du commun.

Pour ce qui est d'attendre la fin... Dis-toi qu'au tome 18, les plus grandes lignes ont été tracées, un certain nombre d'énigme a été résolu, et il ne reste guère comme sérieux suspense que le combat final et la manière dont certains personnages parviendront ou non à échapper à leur destin.
Non, vraiment, si tu aimes Clamp et Angel Sanctuary, jette toi dessus, tu ne le regretteras pas ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #21 le: 25 mars 2008 à 23:08:05 »
argh j'apprends qu'il y a eu une anime de chobits et je suis pas au courant???
il faut rattraper cette lacune au plus vite...
elle est si mignone chii-chan ( et c'est reparti pour la mangaga attitude...)

bon je me répète mais c'est pas grave, mon personnage préféré c'est incontestablement mokona, qui adore embêter le grand méchant Kurogané!!!

au fait super les images Kei, trop belles!!

convaincre Loredan de se mettre aux mangas? nouvelle mission qui s 'annonce apparemment ardue...
c'est pas grave à Fénelon on aime les paris!

dis Kei on en est où exactement dans les tomes?
j'avoue que c'était ma copine qui me les passait la plupart du temps, et vu qu'elle est plus dans ma ville... bref j'ai besoin de savoir quel mon retard pour XXX Holic et Tsubasa 
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #22 le: 27 mars 2008 à 14:57:26 »
argh j'apprends qu'il y a eu une anime de chobits et je suis pas au courant???
il faut rattraper cette lacune au plus vite...
Mouais, ya des animes plus intéressant à regarder ^^

Citer
convaincre Loredan de se mettre aux mangas? nouvelle mission qui s 'annonce apparemment ardue...
Mais si, il a déjà lu Death Note, faut continuer avec un des mangas de Naoki Urasawa (Monster ou 20th Century Boys) et jsuis sur qu'il va continuer sur sa lancée ^^ je suis une championne de la conversion  :D Enfin ... faut quand même s'adapter aux gouts des personnes qu'on convertit ; j'ai fait lire de nombreux mangas/romans à de nombreuses personnes, mais j'ai pas réussi à convertir beaucoup de garçons aux Clamp, à mon grand désarroi  :-[

Citer
dis Kei on en est où exactement dans les tomes?
Je suis pas Kei, mais bon XD En france, le tome 10 de xxxHolic est sorti, et le tome 16 de TRC ... non, après une rapide recherche, le tome 17 est sorti, mais je ne l'ai pas encore ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #23 le: 27 mars 2008 à 18:06:57 »
merci Kailana, ça confirme ce que je pensais, je suis très très en retard...
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #24 le: 27 mars 2008 à 18:59:07 »
Les informations de Kailiana sont exactes! Le tome 17 de TRC vient de sortir il y a quelques semaines, quant au tome 11 de Holic, censé au début sortir à la même date, il a été repoussé au 23 avril. J'en ai presque hurlé de désespoir.

Bon, juste pour le plaisir de le dire, au Japon TRC en est au tome 23 mais Holic... seulement au tome 12! Il faut dire que le rythme de parution hébdommadaire a ralenti, d'une part en raison des événements liés à TRC, mais également au fait que Ohkawa, la scénariste, a apparement eu quelques problèmes de santé.
Bref, cela justifierait, à ce qu'il parait, le ralentissement des parutions françaises... Ce que je ne comprend pas c'est que les traducteurs n'en profitent pas pour améliorer leur travail!! désolée, j'ai rouvert le tome 10 aujourd'hui

*toussotement gêné* Oui, donc pour en revenir à TRC... avec le tome 23 sortait le dernier OAV de la trilogie des Tokyo Revelations. Je vais éviter de faire un long commentaire, puisqu'elle couvre les derniers tomes sortis en France, mais dans l'ensemble le résultat était assez satisfaisant. Bon, le charadesign laissait par moment un peu à désirer, mais ils ont finalement du bon travail en matière d'animation - les scènes de combat sont particulièrement soignées - et comme je l'ai déjà dit, les seiyuus se sont surpassés!! Ca n'a pas dû être facile, car tous les personnages voient leurs rôles basculer au cours de ce cycle...
Bon, seul gros reproche : ils ont coupé la super scène de fanservice spécial "frères infernaux"! C'est pas juste!! Elle est pourtant tellement hilarante!

Hum, pour ce qui est de l'anime de Chobits... J'en ai regardé quelques épisodes et l'animation est plutôt bonne, mais... c'est Chobits, quoi ^^'

Et si vous parvenez à convertir Loredan... Je m'engage à vous offrir un repas! Ah, et dites lui aussi qu'il n'y a aucune honte à cosplayer!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #25 le: 27 mars 2008 à 21:16:56 »
Merci beaucoup Kei, je n'en demandais pas tant, lol.  Et oui, ces traductions différées c'est particulièrement rageant, enfin comme disait Rousseau le mieux c'est l'attente ( non non pas d'auteur classique dans la section manga!!!)


Et si vous parvenez à convertir Loredan... Je m'engage à vous offrir un repas! Ah, et dites lui aussi qu'il n'y a aucune honte à cosplayer!

intéressante comme offre... Opération lancée!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #26 le: 27 mars 2008 à 21:23:22 »

Pfiou ! Ja-mais. P'is Fye est trop grand, Kurogane trop brute, Shaolan trop double... ça n'va pas.

Bon, vais dormir ::)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #27 le: 27 mars 2008 à 21:42:40 »
pff jamais content :-°

mais si tu finiras par apprécier
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #28 le: 27 mars 2008 à 22:56:20 »
Mais je ne te demande pas de cosplayer Fye, Kuro-sama ou l'un des Shaolans!
Simplement Toushirou, le capitaine le plus prodigieux du Gotei 13! En plus tu pourrais faire la gueule tout du long, ça resterait in character! J'ai même Hyourinmaru!!

Et en échange, on fait un cosplay de l'Assassin Royal! - et ça, ça va pas être facile...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #29 le: 27 mars 2008 à 23:02:11 »

Non. Et si vous voulez continuez cette discussion, ce sera dans le topic de Cosplay, dans Discussions :-°
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.