Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 19:59:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 289964 fois)

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #795 le: 30 mars 2016 à 09:13:08 »
Proposition:
un fil, en poésie au moins, consacré aux petites choses, aux inachevés, aux distiques, aux bouts de trucs sans nom...
Intérêt: ça ouvre un lieu pour les inclassables; un espace pour les facéties et la légèreté; un endroit de liberté, où l'on peut oser proposer ce qu'on ne proposerait pas ailleurs, tout seul; ça peut aussi désengorger le forum lui-même, le rendre plus lisible.
Bonne continuation.
J'avais pas vue passer cette idée, pardon Pehache  :-[
Et pour le coup je la trouve chouette :) c'est vrai qu'on a parfois une bonne rime ou une bonne strophe mais pas de suite, ou alors un truc mais complêtement irrégulier. Avoir un fil pour les bossues et les monstres poétique ça peu être cool :D

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #796 le: 07 avril 2016 à 20:04:50 »
Bonjour bonjour

Alors l'équipe de modération vous propose une nouvelle organisation des news pour l'actualité du MDE.

En gros la gazette n'aurait plus qu'un rôle de post récapitulatif et d'actualité immédiate et la rumeur du Mde sert à relancer les actu ou bien à réagir

Donc vous trouverez un sondage au dessus de ce fil. Si jamais vous voter pour "Ah mais moi j'aurais pas fait comme ça" merci de détailler ci après comment que vous feriez.
« Modifié: 07 avril 2016 à 20:14:34 par Baptiste »

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #797 le: 07 avril 2016 à 20:23:45 »
Et comment on peut faire pour être avertie des news sur la gazette ? Parce que moi j'avais posté un message dedans pour être averti.
Et notifier c'est pas pratique ça envois un mail ><

Sinon j'aime bien le système.
Par contre si c'est un poste qui est modifier, la gazette apparaitra jamais dans les textes non lu ? si ?
« Modifié: 07 avril 2016 à 20:36:55 par Milena Owein »

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #798 le: 07 avril 2016 à 20:35:02 »
c'est pas con comme remarque.
Faudrait demander à Chico si y a moyen dy faire quelque chose

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #799 le: 07 avril 2016 à 20:38:04 »
Et comment on peut faire pour être avertie des news sur la gazette ? Parce que moi j'avais posté un message dedans pour être averti.
Et notifier c'est pas pratique ça envois un mail ><

Sinon j'ai bien le système.
Par contre si c'est un poste qui est modifier, la gazette apparaitra jamais dans les textes non lu ? si ?
ben en fait t'es avertie parce que la gazette contiendra deux post. Le post-récap et le deuxième post qui annonce la nouveauté (c'est lui qui permet de montrer que 'tention y a du nouveau).
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #800 le: 07 avril 2016 à 20:39:35 »
Ok impec :)
Et du coup y'aura moyen de poster un message à la suite pour être abonné ? ou pas du tout pour garder le fil propre ?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #801 le: 07 avril 2016 à 21:10:50 »
Il me semble que lorsque le dernier message d'un topic est modifié, il est dans les nouveaux messages.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 216
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #802 le: 07 avril 2016 à 22:12:59 »
L'épingler sur la page d'accueil ? ( bon ok on arrete d'epingler des trucs :D) ou créér une sous section avec juste le topic pour y accéder facilement ?


En tout cas je trouve ça très bien et plus clair de séparer annonces et recap !  ;D

Ptet juste aérer et tout la mise en page pour que ça se lise plus facilement parce que ça fait un peu compact...  :-[



Oui mais la Loic ça sera juste un message mis à jour donc je crois pas que ça fonctionne (?)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

MillaNox

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #803 le: 07 avril 2016 à 22:29:46 »
non ce serait pas un message mis à jour, ce serait un second message pour annoncer la nouveauté qui serait effacé par la suite pour que chaque nouveauté soit un second nouveau message :)

c'est du beau boulot les modos !  ^^

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #804 le: 07 avril 2016 à 22:31:10 »
Ok impec :)
Et du coup y'aura moyen de poster un message à la suite pour être abonné ? ou pas du tout pour garder le fil propre ?
non puisque l'idée c'est d'avoir un fil minimaliste : deux post.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

En ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #805 le: 07 avril 2016 à 23:37:21 »
Ok impec :)
Et du coup y'aura moyen de poster un message à la suite pour être abonné ? ou pas du tout pour garder le fil propre ?
non puisque l'idée c'est d'avoir un fil minimaliste : deux post.
Mais cela dit, poster un message dans un fil pour s'y abonner a exactement le même effet que cliquer que le lien "Notifier"

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #806 le: 07 avril 2016 à 23:45:42 »
Bah euh, non...Ou alors c'est moi qui sait pas me débrouiller...
Mais Notifier je reçois un mail, alors que poster dans le fil je vois le truc remonter dans " réponses à vos messages"
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #807 le: 07 avril 2016 à 23:59:42 »
Bah euh, non...Ou alors c'est moi qui sait pas me débrouiller...
Mais Notifier je reçois un mail, alors que poster dans le fil je vois le truc remonter dans " réponses à vos messages"

Je plussoie Chou' !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


milena-owein

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #808 le: 08 avril 2016 à 08:04:01 »
Bah euh, non...Ou alors c'est moi qui sait pas me débrouiller...
Mais Notifier je reçois un mail, alors que poster dans le fil je vois le truc remonter dans " réponses à vos messages"
Pareille : notifier je reçoit un mail mais le fil ne s'affiche pas dans les réponses à vos messages

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 310
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #809 le: 08 avril 2016 à 13:49:36 »
 :\? Bon, je vais peut-être me faire engueuler, désolé à l'avance si ma proposition est maladroite...

Pourquoi pas un onglet "Gazette" à côté de      :

    Accueil
    Aide
    Rechercher
    Profil
    Messagerie
    Calendrier
    Membres
    Déconnexion

 :bouquine:

Pour ceux qui se perdent vite sur le forum et qui ont bien du mal à retrouver les fils...
:mrgreen: Oui, je parle de moi, je n'arrête pas de me perdre entre tous les sujets, désolé.)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.