Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 15:34:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 291368 fois)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #570 le: 30 août 2015 à 12:30:11 »
Ça veut juste dire que personne n'a pris le temps de le commenter.
Ce qui est contre l'esprit du forum, on est bien d'accord :huhu: (échange toussa, ça cause dur en ce moment)
Faudrait donc un indicateur texte lu/texte commenté par pseudo et définir une valeur limite. Selon les résultats (à la fin de chaque jour, semaine, mois, année à définir), on jarte ceux qui commente pas assez >:D Idéalement cette valeur devrait être publique, ça permettrait à tout le monde de voir quels sont les meilleurs éléments :)

C'est une amélioration conforme à ce qu'est attend du forum, mais pas forcément une amélioration de l'ambiance :viviane:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Anlor

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #571 le: 30 août 2015 à 12:32:19 »
Ouais enfin une des caractéristique du MdE c'est quand même de laisser pas mal de liberté sur ce point justement, et si on pouvait éviter de mettre des quota à la con pour évaluer "l'utilité" des membres du forum, ce serait pas mal  :-[

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #572 le: 30 août 2015 à 12:33:45 »
D'autant plus qu'être utile ce n'est pas que commenter. C'est organiser des activités, ouvrir des fiches dans la bibli, participer à l'ambiance, etc. etc.
Bref, qu'un texte ne soit pas commenté (et on parle bien de 1 texte sur les 20 postés chaque jour) veut juste dire qu'il est passé à la trappe et rien du tout sur l'esprit du forum non plus;
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #573 le: 30 août 2015 à 12:57:24 »
Qu'un texte ne soit pas commenté ça peut aussi vouloir dire qu'il n'a plu suffisamment pour qu'on prenne le temps de rédiger son avis. Je ne fonctionne pas comme ça, mais j'imagine que certains les font peut-être.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #574 le: 30 août 2015 à 13:39:03 »
Et puis alain tu dis que personne ne dirait rien parce que c'est déconseillé de laisser juste "j'aime"..
 Oui c'est déconseillé, mais c'est pas interdit. Et quand bien meme, quelqu'un qui ne trouverait rien à redire pourrait au moins développer sur ce qui lui a plu ^^

Un texte qui passe à la trappe c'est vraiment pas de chance, c'est tout
« Modifié: 30 août 2015 à 13:40:59 par Ambriel »
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #575 le: 31 août 2015 à 10:11:25 »
Yo les p'tis loup.

Je viens de voir qu'il y a quelque temps a été (encore) parlé de la catégorisation des textes, qui, je suis d'accord, risque de résulter à un mic-mac abject que ce soit pour les lecteurs du forum ou pour l'auteur... Mais a-t-on déjà pensé à la possibilité de mettre en place une taxinomie (un système de tags quoi)?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #576 le: 31 août 2015 à 11:02:15 »
Bah on n'a jamais empêché les auteur·e·s d'en mettre dans leurs titres. Un certain nombre d'entre elleux le font d'ailleurs :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #577 le: 31 août 2015 à 11:05:06 »
M'okay. Juste que ça permettrais peut-être de classifier d'avantage ça finir par :
Le canard tueur de l'espace.  - [SF] [Fiction] [Vers] [Robotique] [Canard] [Space opera]

EDIT : Effectivement, crochets à la fin, mea culpa.
« Modifié: 31 août 2015 à 11:39:23 par neimheadh »

MillaNox

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #578 le: 31 août 2015 à 11:09:03 »
hmmm ça charge peut-être un peu les titres d'en mettre plusieurs ? (et il ya un nombre de caractères max pas si grand que ça d'ailleurs)



Ceiht-El

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #579 le: 31 août 2015 à 11:18:08 »
Et il est d'ailleurs à rappeler que pour une meilleure visibilité et un meilleur fonctionnement automatique, les crochets doivent être placés à la fin du titre et non au début.


Citer
/!\ Afin d'éviter les erreurs lors du référencement de votre texte dans l'index, merci de ne pas utiliser de crochets ou parenthèses en début de titre (vous pouvez ajouter les mentions [défi] [blind text] etc. à la fin).

MillaNox

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #580 le: 09 septembre 2015 à 12:42:02 »
Sur une idée de Loïc, que je plussoie de toute ma vigoureuse vigueur, il apparait absolument nécessaire que le forum se dote de ce fabuleux smiley :


qui sera le bienvenu pour encourager les mdéiens,

et qui se trouve à cette adresse :
http://r32.imgfast.net/users/3213/52/39/68/smiles/2010419388.gif

siouplaiiiiiit
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.





Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #581 le: 10 septembre 2015 à 15:07:03 »
:milla: ou :millanox:  :\? ?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Invité

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #582 le: 14 septembre 2015 à 14:21:25 »
Citer
http://r32.imgfast.net/users/3213/52/39/68/smiles/2010419388.gif

Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne bois plus : ce smiley a changé ma vie et il peut aussi changer la vie de ce forum. Sivoupléééé

#AdopteUnSmiley

MillaNox

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #583 le: 24 septembre 2015 à 13:54:04 »
oui voilà, comme dit Kailiana, Google trouve les textes de la section textes courts du mde facilement. Si on met le texte aux geôles, ça le trouve quand même mais quand on clique ça dit que ce n'est pas accessible (il me semble que ça avait fait ça pour celui que j'avais fait mettre aux geôles il y a un moment, je pense pas que ça ait changé depuis) Alors que pour les textes longs, les recherches Google ne donnent tout simplement rien.
:-[ :-[ :-[
je reviens sur la question soulevée y a quelques temps des textes écrits pour des AT et d'une éventuelle section spécifique...
Les textes aux geôles sont trouvés par google et juste on ne peut pas y accéder quand on clique sur le lien. (je viens de retester avec "la fin du monde est notre partition")
Là par exemple, j'ai un texte que je voudrais envoyer à un AT mais celui ci précise "jamais publié sur un site internet ou un webzine". je pense qu'ils font + allusion à un blog, mais je sais pas trop si ça conviendra que le titre soit trouvable même sans l'accès. (bon faudrait déjà qu'il soit pris hein  :mrgreen: :mrgreen:)

Je trouve toujours aussi + sympa de laisser les textes sur le forum que de les mettre aux geôles,  pour qu'ils puissent encore être lus par les membres (dans le cas d'une section spécifique à accès restreint (que aux membres comme les textes longs)

donc en fait je voulais surtout re-soulever le problème de la visibilité sur google parce qu'il me semblait que El Chico essayait de trouver une solution  :-[ Y a pas ?

désolée du dérangement *Milla sort sur la pointe des pieds*

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #584 le: 24 septembre 2015 à 14:24:32 »
je pense qu'il n'y a pas 36 solutions :
- soit on fait une sous-section "AT invisibles" cachée en lecture seule pour les non inscrits (comme la section textes longs)
- soit on autorise les [AT] dans la section texte longs
- soit le postage est de la responsabilité du posteur et s'il ne veut pas se faire péchot, il devra recruter les béta-lecteurs par MP et échanges de texte/fichiers par mail.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 15 requêtes.