Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 mai 2024 à 14:39:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1er tour Bibli] Merteuil/Mafalda/Pol/Estraven/Le Renard/Mousse/LJS/Peeta

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Merteuil/Mafalda/Pol/Estraven/Le Renard/Mousse/LJS/Peeta  (Lu 25424 fois)

Hors ligne Musyne

  • Prophète
  • Messages: 642
Alooors :
La Marquise : Ah, le côté sulfureux de la Merteuil, oui, c'est tentant. Puis, elle est machiavélique aussi... C'est tentant  ::)
Malfada : J'adore son humour, j'adore le personnage, c'est tentant aussi !
Pol : Je me rappelle des Yoko Tsuno, mais Pol ne m'a pas vraiment marquée... donc non.
Estraven : Je ne connaissais pas du tout, je vais ajouter le bouquin à ma liste de trucs à lire.
Le Renard:coeur:
Mousse : Je viens de finir Les Derniers Parfaits, genre la semaine dernière, et je n'ai pas du tout accroché le personnage. Et pas trop le roman de façon générale, mais c'est un autre débat.
Long John Silver : Il a bercé mon enfance, j'adore ce personnage  :)
Peeta : Hmm... Comment dire... Non.

J'ai voté le Renard et Long John Silver, parce que ce sont deux personnages qui me rappellent mes jeunes années avec nostalgie, mes premiers romans, mes premiers voyages grâce à la lecture... C'est un vote du coeur, du coup  ^^

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Wah c'est chaud !

La marquise : jsuis pas trop d'acc avec la caractérisation de "lubrique". Enfin, je ne la vois pas du tout comme ça. Mais c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Je pense que les gens qui n'ont jamais lu le bouquin, vous devriez aller lire des lettres. La Marquise, c'est pas juste la femme séductrice, c'est une épistolière de ouf, une femme qui sait agir avec des mots. Ca fait partie intégrante de son personnage !

Malfada : elle pose le problème auquel je suis toujours confrontée dans le tournoi. Perso, j'arrive pas à croire au personnage "Mafalda", des réflexions politiques aussi poussés chez une gamine, ça me laisse grave sceptique. Du coup j'ai plus l'impression de voter pour Quino que pour Mafalda au final, donc pas elle.

Pol : pas convaincue (en même temps, le dessin de la BD me donne pas envie  :-\)

Le renard : les paroles qui lui sont associées sont trop mimi, mais bon, du coup, c'est moins son personnage que le discours de St-Ex que j'aime donc... non

Mousse : j'aurais pu voter pour lui mais il faudrait que je lise le bouquin pour compléter la fiche

Long John Silver : pas lu mais il me fait envie, ce pirate donc oui !

Peeta : là encore j'ai l'impression de pas pouvoir juger le personnage objectivement. L'histoire me fait pas envie... et je préfère les pirates aux gentils amoureux suicidaires :mrgreen:

Merteuil et le pirate donc. Formons de beaux couples.  :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Anlor

  • Invité
Deuuuuuux voix pour Merteuiiiiiil, il manque deuuuuuuux voix à la Marquiiiiiiiise  :-¬?

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Deuuuuuux voix pour Merteuiiiiiil, il manque deuuuuuuux voix à la Marquiiiiiiiise  :-¬?

Elle ne passera paaaas !

Citation de: Musyne
Estraven : Je ne connaissais pas du tout, je vais ajouter le bouquin à ma liste de trucs à lire.
Ouais ! Il faut, il faut ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Anlor

  • Invité

Elle ne passera paaaas !


Vraiment ?

Uuuuuuuune voiiiiiiix pour la Marquiiiiiiiise

Hors ligne Musyne

  • Prophète
  • Messages: 642
Elle fait peur là, quand même  :o

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Tout ira bien, Madame la Marquise!  :guillaume:

Puis Madame de Merteuil n'est pas lubrique, elle a simplement compris à quel point les hommes le sont :-¬?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Alleeeeeeeeeeez, il faut voter Merteuil, elle est proche de passer devant !
Hauts les coeurs !

(Et sinon, plus que jusqu'à demain pour voter !)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

  • Invité
Et c'est une qualification du Renard pour la suite et une égalité Merteuil/Mafalda !
Le temps que l'équipe se mette d'accord sur l'organisation d'un deuxième tour et on revient vers vous, merci de bien vouloir patienter *petite musique groovy d'ascenseur*

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Et c'est une qualification du Renard pour la suite et une égalité Merteuil/Mafalda !
Le temps que l'équipe se mette d'accord sur l'organisation d'un deuxième tour et on revient vers vous, merci de bien vouloir patienter *petite musique groovy d'ascenseur*
QUOI ?! Le Renard a doublé Mafalda ??? Mais c'est une honte ! *profondément choquée*
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Et c'est une qualification du Renard pour la suite et une égalité Merteuil/Mafalda !
Le temps que l'équipe se mette d'accord sur l'organisation d'un deuxième tour et on revient vers vous, merci de bien vouloir patienter *petite musique groovy d'ascenseur*
Pour éviter que La Marquise de Merteuil et Mafalda ne se disputent, je proposse de faire gagner Peeta Mellark.  :mrgreen:

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Alors, aujourd'hui le résultat des votes est :

La Marquise de Merteuil    11 (17.7%)
Mafalda     11 (17.7%)
Pol     2 (3.2%)
Estraven    6 (9.7%)
Le Renard    12 (19.4%)
Mousse    6 (9.7%)
Long John Silver    5 (8.1%)
Peeta Mellark    9 (14.5%)


On repart donc pour deux jours de vote pour départager la marquise et Mafalda ! Que ceux qui ne se sont pas encore prononcés s'avancent !  :)

Attention : pour éviter que les votants précédents changent leur vote (je vous connais :mrgreen:) votre choix n'est plus modifiable après coup !
« Modifié: 08 mai 2014 à 11:09:41 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Votez la Marquise, sauvez la Marquise !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Allez Mafalda, tu peux le faire !
Perdu

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Mafalda ! Mafalda ! Mafalda !


Vraiment, quand même :





VS

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 25 requêtes.