Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 mai 2024 à 22:28:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Cellule de crise Mdéienne

Auteur Sujet: Cellule de crise Mdéienne  (Lu 24697 fois)

pehache

  • Invité
Re : Cellule de crise Mdéienne
« Réponse #105 le: 14 avril 2014 à 12:46:29 »
« Le terme manichéen faisait référence à l'idée que je me fais de toi, par des multiples et rébarbatives interventions : tu es le bien, ceux qui ne vont pas dans ton sens sont le mal. »

A côté de la plaque. Je ne me suis jamais posé en modèle de quoi que ce soit, je dis seulement que les insultes et agressions gratuites sont intolérables et que c’est le rôle de la modération d’intervenir- et qu’elle ne l’a pas fait (sans doute, ajouté-je, parce que je l’agace).
 « Je ne sais rien de ce qui s'est passé entre Ned et toi »- rien, une agression mesquine et gratuite de sa part dont je ne comprends pas la raison. « et très franchement je m'en contre-fous. » C’est une bonne manière de raisonner et de prendre position, je n’en doute pas.


« Mais il y a toujours des mésententes, des accrochages, des insultes ici ou ailleurs. On est tous d'accord que ce n'est pas plaisant, qu'on a envie de se faire justice mais à part dans le monde des bisounours, les conflits ne sont pas toujours réglés. On fat face à l'indifférence, au mépris, à l'injustice tous les jours. C'est comme ça. Mets ta fierté en bandoulière et passe ton chemin. »
Non. Je ne participe pas à ce forum (consacré à l’écriture, non ?) depuis des années pour que mon amour de la poésie soit trainé impunément dans la boue sans motif. Pas une question d’orgueil, je n’en ai guère, mais de principe, et j’en ai quelques uns.
Ta résignation  «face à l'indifférence, au mépris » me chagrine. On peut vivre couché, oui. En rampant. En essuyant les crachats sur sa joue. Je préfère me battre contre les injustices- et pas spécifiquement celles qui me concernent.
Un question de principe, sans doute, et, clairement, nous n’avons pas les mêmes. Crois bien que je le regrette. Une question d’époque, probablement aussi, on nous dresse à ça, courber l’échine, tendre la main… mais pas par amitié, juste pour recevoir l'aumône.

Il est clair que ces principes, que je croyais partagés ici, ne le sont pas.
Et ça me peine.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Cellule de crise Mdéienne
« Réponse #106 le: 14 avril 2014 à 13:06:45 »
Je voulais répondre un truc mais je pense que ça va encore partir en cacahuète.


Est-ce qu'il est possible de bloquer le fil parce qu'il est en train de quitter les rails. Il semble que les gens ont eu le temps de donner leur avis. Si certains veulent encore réagir, il pourront toujours demander à un modérateur de rouvrir le fil temporairement pour faire leurs propositions.
Là, ça me désole de voir un fil censé améliorer la situation pollué par des enfantillages.


Je cite :
Ceci posé, ce fil n'a pas pour but de régler des différents entre deux membres en particulier, merci de passer par les MP pour tout ce qui relève d'affaires personnelles.

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Cellule de crise Mdéienne
« Réponse #107 le: 14 avril 2014 à 14:11:26 »
Le plus simple ne serait-il pas que le modo poste à la place du membre.
Et peut-être à cette fin, serait-il bien de mettre la liste des modérateurs avant le blocage.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Cellule de crise Mdéienne
« Réponse #108 le: 14 avril 2014 à 14:28:23 »
Non, le plus simple est de laisser ce fil ouvert et de continuer à faire confiance aux utilisateurs pour s'exprimer de façon posée et argumentée sur les problématiques évoquées. Je pense qu'il n'y a que comme ça que l'on peut progresser.

pehache

  • Invité
Re : Cellule de crise Mdéienne
« Réponse #109 le: 19 avril 2014 à 07:57:05 »
Une question technique: si un membre se fait virer, il ne peut plus, de facto, réclamer la suppression de ses textes.
Ne serait-il pas possible, à cette fin, de donner (quelque part dans les règles ?) une adresse accessible pour un non-membre ?

Hors ligne azerta

  • Calliopéen
  • Messages: 414
Re : Cellule de crise Mdéienne
« Réponse #110 le: 19 avril 2014 à 18:08:12 »
Tout d'abord excusez moi de ne pas lire les 9 pages de ce sujet, je me suis arrêtée au 4e message.

Je trouve que le MDE est un outil formidable. Il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain.



Parfois je culpabilise un peu de ne pas être très active dans les trucs communautaires, genre vote, discussions diverses (et même flood)... Mais du coup, les discordes ne me dérangent pas trop. Cependant c'est important de remettre de l'ordre, hein. Je dis pas le contraire.


Tout ça pour dire qu'en étant "semi-intégrée" je commente des textes et en poste. C'est ma seule activité (quasi). Et je trouve le forum très agréable, et très précieux!

Voilà, je voulais faire ce petit retour pour les modo et tous ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre le forum.

Amicalement! ;)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : Cellule de crise Mdéienne
« Réponse #111 le: 25 avril 2014 à 07:26:35 »
Une question technique: si un membre se fait virer, il ne peut plus, de facto, réclamer la suppression de ses textes.
Ne serait-il pas possible, à cette fin, de donner (quelque part dans les règles ?) une adresse accessible pour un non-membre ?
Ça fait partie des choses dont on discute pour trouver le meilleur moyen de régler ce problème, en effet.
(Je ne réponds pas au reste parce que je vous lis et prends en note hein, juste que comme là il y avait une question précise)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.