Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 mai 2024 à 06:53:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ugh!

Auteur Sujet: Ugh!  (Lu 774 fois)

Hors ligne Jojosephine

  • Plumelette
  • Messages: 8
Ugh!
« le: 13 février 2019 à 17:31:02 »
Bonjour à toutes et à tous!

un rituel de présentation?! Ok c'est parti.

Je suis une bleue de l'écriture, mais j'adore ça. J'aime la sensation de coucher des mots sur papier ou sur un écran. J'aime la liberté de pouvoir écrire n'importe quelle action (ou non action), avec n'importe qui dans n'importe quel environnement. J'aime pouvoir m'évader de mon travail et de certaines obligations de la vie quotidienne au travers de ces mots, de ces histoires.
En bref la joie de l'écriture et du partage est bien présente et je suis ravie de pouvoir commencer une nouvelle histoire à vos côtés!

Au plaisir de vous lire et de m'enrichir de vos conseils et astuces.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Ugh!
« Réponse #1 le: 13 février 2019 à 18:49:00 »
Bonsoir et bienvenue à toi Jojosephine  :)

Alors quelques petites questions, si tu le permets, pour mieux te cerner, puisque nous n'avons encore pas le plaisir de lire tes textes :
- Tu lis quoi ?
- T'écris quoi ?
- T'écoutes quoi ?
- As-tu de hobbies et si ou lesquels ?

Voilà-voilà... @ +  ;)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 991
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Ugh!
« Réponse #2 le: 13 février 2019 à 19:05:04 »


Ah ! voilà qui est bien, bienvenue la bleue ! Jojo ou Joséphine, j'hésite

Si tu as des soucis n'hésite pas, les modos (pseudo en bleu en bas de la page) sont là pour t'aider, les parains marraines aussi, et les divers fils d'aides dans la première section

Ceci-dit quelques questions existentielles (ou presque) :

- Raclette, fondue ou os à moelle ?
- Quand l'arbre penche que dit-il au rocher ?
- A moitié vide ou à moitié plein (le verre) ?

Bonne balade, bonne lecture et à bientôt te croiser par ci par là

 ;) ;)


Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 326
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Ugh!
« Réponse #3 le: 13 février 2019 à 19:12:27 »
Bonjour Jojosephine, je trouve ta présentation surprenante et vivante. Je vois que Dieter et Claudius t'ont déjà posé des questions ma foi intéressantes auxquelles je serai curieux de connaître tes réponses, alors je me contente de te souhaiter la bienvenue, j'espère que tu prendras plaisir à parcourir le forum !
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Jojosephine

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Ugh!
« Réponse #4 le: 13 février 2019 à 19:28:36 »
Bonsoir,
merci pour ces questions dignes d’intérêt!

Je vais essayer de répondre au mieux et peut-être par ordre de priorité. Je vous laisse juges...

1- le verre : à moitié bu et l'autre moitié qu'il reste à déguster.
2- fondue de viande au vin blanc (j'ai oublié le nom, mais pas le goût!)
3- Je lis de tout, j'adore ça! Principalement des Thriller, polar, de la SF. Les auteurs que je lis avec toujours autant de plaisir et parfois de nostalgie : Fred Vargas et Philippe Delerm. Parité forever!
4- ce que j'écoute, de tout aussi du rock (pas de métal par contre j'avoue) au classique (pas vraiment d'opéra non même si en spectacle vivant ça claque quand même ! ). En préférence les textes en français (j'aime comprendre ce que j'écoute...oui, je ne suis pas vraiment trilingue, bilingue non plus d'ailleurs.). Mon top 3: B. Biolay, T. Fersen et Juliette (presque parité...ok).
5- ce que j'écris... Bonne question. Ce qu'il me plait! En espérant, un peu, secrètement que cela plaise en retour, au moins un peu...
6- Que dit l'arbre au rocher? "guili guili!"
7- mes hobbies : les cinés (tout!), sortir avec ceux qui me sont chers, contempler, vivre!

Et voilà, vous en savez un peu plus sur Jojo la bleue!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 16 requêtes.