Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 13:20:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Utopie

Auteur Sujet: Utopie  (Lu 2051 fois)

Utopie

  • Invité
Utopie
« le: 19 janvier 2010 à 20:37:00 »
Bonjour bonjour,

Et bien me voilà. La présentation n'étant pas mon fort, je me contenterais d'une très rapide description de ma personne.
Soit, je m'appel Thomas, j'ai 20 ans, j'ai écrit de nombreux poêmes chansons dans mon enfance pour finalement n'en écrire que 2 ou 3 ces 5 dernieres années. Malgré le fait que j'effectue des études scientifiques l'écriture n'en est pas moins une de mes grandes passions. Voilà tout. Si vous avez des questions sur ma personne j'y répondrais  :noange:

En espérant passer d'agréables moments en votre compagnie.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Utopie
« Réponse #1 le: 19 janvier 2010 à 21:13:00 »
tu fais médecine ? école d'ingénieur ? fac de math ? autres ?
tu les as gardés tes poèmes d'enfance ou ils ont disparu à jamais ?
Indiana Jones ou James Bond ?
 :-¬? ou :huhu: ?
t'aimes les carottes crues ?
as-tu subi étant enfant Henri Dès ?
t'aimerais aller où ?
as-tu peur des geôles ?
Power Rangers ou Tortues ninja ?

bienvenue !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Niitza

  • Scribe
  • Messages: 82
    • Niitza
Re : Utopie
« Réponse #2 le: 19 janvier 2010 à 21:40:48 »
Bienvenue à toi !

Connais-tu par coeur les épisodes de Derrick ?
T'es-tu déjà interrogé sur le respect des lois de physique dans les comics américain ? Si oui, c'est bien. Si non, apprends donc --> http://www.youtube.com/watch?v=Rzrdgl7CUmQ :mrgreen:
En parlant comics : comics, manga, BD, tout ensemble ? Des noms particuliers ?
Pluie ou neige ? (c'est la saison...)

Et puis je me tais pour le moment. Amuse-toi bien ici !
Und meine Seele spannte
Weit ihre Flügel aus,
Flog durch die stillen Lande
Als flöge sie nach Haus.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Utopie
« Réponse #3 le: 19 janvier 2010 à 21:47:35 »


Bienvenue. Plutôt Patti Smith ou The Police ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne El Caracol

  • Calligraphe
  • Messages: 117
    • La poporte des étoiles
Re : Utopie
« Réponse #4 le: 19 janvier 2010 à 21:52:15 »
Bienvenu !

Familier avec Terry Prachett? Stefan Zweig? Woody Allen?

Amuse toi bien ici ! :)
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Verasoie

  • Invité
Re : Utopie
« Réponse #5 le: 19 janvier 2010 à 23:10:21 »
Bienvenue !

Que penses-tu de l'utopie décrite dans La Nuit des Temps et de la contre-utopie décrite dans 1984 ?  :mrgreen:

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Utopie
« Réponse #6 le: 20 janvier 2010 à 21:32:26 »
Bienvenue !
Plutôt Thomas More ou Henri VIII ?
Connais-tu Stargate ?
Connais-tu Bartiméus ?
As-tu été traumatisé par un orage dans ton enfance ?
20 ans, est-ce le plus bel âge de la vie ?
Quel serait le meilleur plan pour devenir maître du monde ?
Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? (ça faisait longtemps)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Utopie

  • Invité
Re : Utopie
« Réponse #7 le: 20 janvier 2010 à 21:45:11 »
Et bien je ne pensais pas que vous étiez si curieux ^^. Voici les réponses à vos questions.


Tu fais médecine ? École d'ingénieur ? Fac de math ? Autres ? J’ai fait deux ans de classes préparatoires PCSI-PC* et je suis maintenant en L3 Chimie, je me destine au métier de professeur de physique chimie.

Tu les as gardés tes poèmes d'enfance ou ils ont disparu à jamais ? Je les ai gardé, mais en réalité ce sont plutôt des chansons à bien y regarder. Il y a toujours un couplet récurent.

Indiana Jones ou James Bond ? James Bond, plus de classe ^^
T’aimes les carottes crues ? Avec une petite sauce pourquoi pas :D
As-tu subi étant enfant Henri Dès ? Non, et je remercie Dieu tout les jours de m’avoir épargné cela :p
T’aimerais aller où ? Au si je pouvais je ferais le tour du monde
As-tu peur des geôles ? Euh… non bien que je ne tiens pas à y aller
Power Rangers ou Tortues ninja ? Tortue ninja bien sûr.

Connais-tu par coeur les épisodes de Derrick ? Je n’ai jamais regardé d’épisode de Derrick
T'es-tu déjà interrogé sur le respect des lois de physique dans les comics américain ? Dans les comics américains non, dans les films américains oui ^^
En parlant comics : comics, manga, BD, tout ensemble ? Des noms particuliers ? En BD j’ai beaucoup aimé Mauss, en manga Metal Alchemist est sympathique
Pluie ou neige ? (C’est la saison...) Neige

Bienvenue. Plutôt Patti Smith ou The Police ? The Police

Familier avec Terry Prachett? Stefan Zweig? Woody Allen? Stefan Zweig est tout à fait à mon goût. Allen l’est pour ses citations, pour les films c’est variable. Pratchett pas du tout :D

Que penses-tu de l'utopie décrite dans La Nuit des Temps et de la contre utopie décrite dans 1984 ? Je ne connais pas cette utopie, avoir pris ce nom ne signifie pas que cela est mon domaine ^^. Néanmoins je suis allé voir un petit résumé, et a priori je trouve cette utopie assez irréelle. Un ordinateur ne pourra jamais avoir le pouvoir de lier deux humains à jamais. Qui plus est, même si cela était possible, ce n’en serait pas moins problématique. Cette liaison a l’air à première vu imposée de façon arbitraire, la jalousie, les convoitises et les tromperies seraient donc présentes. Si ce n’est pas le cas, c’est que les hommes sont aliénés chose qui n’est pas souhaitable. Voilà ^^. Je rappel que je me base sur un résumé de quelques lignes.

Plutôt Thomas More ou Henri VIII ? Thomas More, le second est trop barbare à mon goût
Connais-tu Stargate ? Bien sûr, mais je ne suis pas fan
Connais-tu Bartiméus ? Bartimeus le djinn ? Si c'est de lui que tu parles, oui je le connais. j'ai lu la trilogie de samarcande. Si tu parles d'autre chose, desolé je ne le connais pas.
As-tu été traumatisé par un orage dans ton enfance ? Non non pas du tout. D'ailleurs j'adore l'orage :D
20 ans, est-ce le plus bel âge de la vie ? C'est un bel âge mais je ne pense pas que ce soit le plus beau tout du moins plus de nos jours. Avant 20 ans, c'était l'âge où vous rentriez dans la vie active, où vous quittiez le domicile parentale, où votre grand frère de deux ans plus âgés avait son premier enfant... Aujourd'hui, c'est l'âge où vous êtes encore en plein milieu de vos études supérieurs, où vous êtes sur la fin d'une période de votre vie (étudiant/enfant) et non au commencement d'une autre comme c'était le cas auparavant.
Quel serait le meilleur plan pour devenir maître du monde ? Etre seul au monde ^^
Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? Le poulet ne traverse pas réellement la route :p

Hors ligne lulli

  • Aède
  • Messages: 185
    • Page-publique.
Re : Utopie
« Réponse #8 le: 22 janvier 2010 à 15:04:47 »
Subir Henry dés ? il est génial dans ces textes (et en plus il est gentil) ! ralalala


Bon, tu a choisie Utopie comme speudo... pourquoi ? tu y crois ?
Amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli

Hors ligne El Caracol

  • Calligraphe
  • Messages: 117
    • La poporte des étoiles
Re : Utopie
« Réponse #9 le: 22 janvier 2010 à 18:52:50 »
Citer
Familier avec Terry Prachett? Stefan Zweig? Woody Allen? Stefan Zweig est tout à fait à mon goût. Allen l’est pour ses citations, pour les films c’est variable. Pratchett pas du tout Très souriant

Très bien pour Stefan Zweig (lesquels as-tu lu? En quelle langue?), ça va pour Woody Allen (tu as vu certains de ses films), mais pour Pratchett, très mauvais point ! Tu te dois de connaître les annales du Disque-Monde :mrgreen:
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.