Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 23:17:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus

Auteur Sujet: Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus  (Lu 243052 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #105 le: 10 novembre 2016 à 14:04:20 »
Message important

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez constaté, l'équipe de modération à décidé de fusionner les deux fils de flood FloodDonjon et Défouloir. Quatre raisons à cela :

1) La distinction entre le FlooDonjon et le Défouloir ne nous semblait plus pertinente, puisque qu'il s'agissait de deux fils de flood, complètement similaires dans leur utilisation. Dans ce cas, pourquoi garder les deux ? nous sommes nous demandé avec la sagacité coruscante que vous nous connaissez. Et la conclusion proposée par notre sens pratique fut qu’un seul et unique ferait très bien l’affaire.

2) Suite à l'ambiance assez désastreuses de ces dernier temps sur le flood, les accroches à répétitions et les liens HTML suspects, on s'est dit qu'un bon coup de ménage ne ferait pas de mal, d’où la suppression des anciennes pages, et la volonté de fusionner puisque ça nous semblait logique, si on remettait tout à zéro, de n'avoir plus qu'un seul espace de flood sur lequel veiller.

3) Il nous semble que le flood est un composé d’échanges de nature éphémère : on s’enflamme et puis on passe à autre chose et ainsi de suite au fil d’événements ou d’humeurs. Ce ne sont pas des discussions d’importance – et si ça le devient il y a des possibilités de jouer les prolongations via un nouveau fil, un échange de MP, de mails, Skype… - pour le reste, les messages peuvent être supprimés, par exemple toutes les 100 pages.

4) Un fil fortement chargé en réponses alourdit la base de données. De fait, un fil éphémère réduit à 100 permet de limiter le problème.

Nous sommes sensibles à vos raisons exprimées dans le Défloodoir à son lancement et reconnaissons que nous avons pu agir maladroitement en le mettant en place. Toute l'équipe de modération du forum a à cœur de faire les choses de la manière la plus collégiale et transparente possible, comme on a pu vous le prouver par exemple avec la consultation publique au sujet d'un texte max par jour : une règle à changer ? et comme nous continuerons à le faire. Simplement, il s'agissait pour nous d'une opération mineure dans une section mineure : nous parlons d’un fil de flood. Ce n’est pas le cœur de ce forum et on a considéré que ça faisait partie des changements mineurs qui ne demandaient pas de discussion collective et qu'on pouvait donc faire directement, comme l'indique la Charte : "Nous nous considérons libres de déplacer, scinder, fusionner, bloquer, voire supprimer des messages lorsque les circonstances l'imposent et ce, sans préavis.". On espère en tout cas qu'avec ces explications, nos raisons sembleront plus claires et le mode d'action moins arbitraire (ce qu'il ne prétendait pas être).

Enfin, petite précision : si nous avons repris, légèrement modifié, le premier message de Lo du FlooDonjon (ou du Défouloir) pour lancer le Défloodoir c’est parce que ça nous semblait aller dans la continuité et apporter toute la transition nécessaire, sachant qu’à l’époque Lo tu t’étais aussi exprimé au nom de l’ensemble de l’équipe. Maintenant si tu préfères que l’on indique la paternité du message ou que l’on change pour quelque chose de notre cru, nous n’y voyons pas d’inconvénient tant qu’on n’y passe pas plus de temps que ce fil de Défloodoir n’en mérite.

Voilà c'est tout. Profitez de cet espace, il est vôtre. Et n’oubliez pas d’aller enrichir le forum ailleurs que dans ce fil, car il est vôtre aussi.

Bonne journée,

L'équipe

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #106 le: 10 novembre 2016 à 15:11:53 »
Puisque je suis cité je me permets de glisser une rapide réponse, à la suite de ce post pour que ce soit lisible de chacun. Enfin malgré tout entre parenthèses parce que ça n'a pas beaucoup d'intérêt :
je m'en fous, je m'indignais au second degré et voulais juste exprimer ma gratitude à Grimm. La nouvelle introduction du fil est très bien comme elle est.
 :-*

En revanche le flood c'est pas un sujet mineur, pardon. C'est là où les gens se lient. Grimm a vraiment raison, c'était nos deux petits bars. Le bar alcool-joyeux et le bar alcool-triste ! En ça, ça coute vraiment rien d'avoir deux fils, un léger et un coup-de-gueule.
De toute façon les gars, c'est du flood... vous aurez beau n'autoriser qu'un fil, y aura un ancien fil désaffecté qui soudain deviendra le fil des coups de gueule et voilà. Je comprends pas l'idée de s'opposer à un second fil. Je comprends pas cette petite pulsion d'autorité.
Parce que c'est aussi elle le problème, c'est pas juste "les membres font d'une souris une montagne", "ils s'offusquent pour que dale", mais c'est aussi votre "grand nettoyage" et votre "ce sera comme ça et pas autrement" qui créent la démesure du débat.

J'avais posté dix fois plus long mais ça m'exaspère de devoir donner mon avis sur un sujet aussi con mdr
alors j'ai tout ratiboisé
et pour finir en douceur je vous fais cadeau de ce joli verbe
(ratiboiser)
Mais en l'occurrence c'est un peu vous les sacrés ratiboiseurs de merde !
bisou à toute l'équipe (:
« Modifié: 10 novembre 2016 à 15:24:26 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #107 le: 13 novembre 2016 à 10:55:12 »
Annonce importante
Comme annoncé ici, les titres personnels de chacun ont été réinitialisés. Ils serviront désormais à annoncer les changement de pseudos, selon la nouvelle procédure précisée dans la charte, dans le paragraphe Précisions sur le changement de pseudonyme.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #108 le: 01 décembre 2016 à 19:34:19 »
Changement dans l’équipe
. départ : de vifs mercis à MoyMoy pour son aide précieuse en tant que modérateur ! c’était top de gérer les petits et les gros couacs avec toi. Au plaisir de te recroiser sur le forum  ;)
. arrivées : bienvenue à Miro et Ben.G, qui rejoignent l’équipe en qualité de modérateurs ! et bon courage hihihi
. organisation : le community management restera finalement assuré par anlor qui pourra trouver du temps pour l’assurer mais elle aura besoin que les informations lui soient plus systématiquement remontées. Pour chaque projet, nous vous serions reconnaissants de donner à une personne (en plus ou pas d’autres tâches) la mission d’informer Anlor des différents événéments / échéances.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #109 le: 01 décembre 2016 à 19:39:25 »
Merci MoyMoy pour ta longue période de modé ! :mafio:

Bienvenue (et bon courage :kei:) Miro et BenG ! :pompom:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


milena-owein

  • Invité
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #110 le: 01 décembre 2016 à 19:57:41 »
Bienvenu les nouveau :D

Et Moymoy au plaisir de te revoir dans un autre marmeeting :)

Hors ligne Hiromi

  • Calliopéen
  • Messages: 406
  • Robocopine
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #111 le: 01 décembre 2016 à 20:02:12 »
Bravo à Ben G et Miromensil pour leurs promotions  :)

Mais moi vous avez pas le droit de me modérer, parce que je suis zentille  :-[

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #112 le: 02 décembre 2016 à 00:07:23 »
Bravo à Ben G et Miromensil pour leurs promotions  :)

Mais moi vous avez pas le droit de me modérer, parce que je suis zentille  :-[
C'est pas une promotion, c'est un engagement de bénévolat, mais y a rien de promu à être modo :P
Et "bravo" me gêne aussi parce que dit comme ça, ça pourrait sous-entendre un échec des autres qui s'étaient proposés, alors que c'est pas du tout le cas (c'est juste qu'y avait des places limitées à pourvoir).
;)

Je dirais plutôt : merci, Miro et Ben G, d'accepter de donner de votre temps pour le forum, de votre implication et de votre motivation ! :)
Et merci aussi aux autres membres qui s'étaient proposés aussi, d'ailleurs.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #113 le: 02 décembre 2016 à 00:13:24 »
MoyMoy, c'était un plaisir de bosser avec toi.
À l'occasion, si tu as encore des glaces qui fondent, tu sais ou me trouver ;)


Et sinon, on peut quand même dire bravo à ces deux nouveaux qui ont accepté de perdre leur vie personnelle pour se donner corps et âme au MdE, c'est quand même beau, ce sacrifice…
Même si on peut effectivement dire bravo aux autres candidats qui étaient prêts à faire la même chose.





Ouais…
Bravo tout le monde quoi…
:coeur:

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #114 le: 02 décembre 2016 à 11:04:14 »
Merci les amis, ça a été l'occasion pour moi de rendre un peu de tout ce que ce forum m'a donné.

Mon retrait n'est pas vain, je me recentre sur mon projet d'écriture qui en profite et progresse.

Il me tarde de soumettre à votre sagacité des fragments de mon travail dans la section "textes courts".

Je suis content de savoir que Miromensil (je réalise à l'instant la gentille scotomie qui me fait lire Miromesnil depuis trois ans) et Ben.G rejoignent l'équipe.
Je leur souhaite du sang froid, de la ténacité et plein de sagesse (j'exagère à peine hein  :mrgreen:)
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #115 le: 02 décembre 2016 à 13:27:49 »
Tout comme mes camarades, et comme disait feu monsieur Keating,

 "Ô moyen, mon Moyen"

Baptiste se lève sur sa table, malgré sa jambes en moins

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #116 le: 02 décembre 2016 à 15:25:03 »
Benmiro  _/-o_

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #117 le: 04 décembre 2016 à 01:52:06 »
Merci tout le monde !!  :mafio:
Je ferai mon possible  ;)


Et grand merci Moy, recentre toi bien sur ton projet (et on se revois en marmeet' hein dis   :P )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #118 le: 04 décembre 2016 à 19:36:09 »
Et sinon, on peut quand même dire bravo à ces deux nouveaux qui ont accepté de perdre leur vie personnelle pour se donner corps et âme au MdE, c'est quand même beau, ce sacrifice
:D En ce qui me concerne le passage au pseudo bleu est la formalisation d'un état de fait qui existe depuis un bout de temps déjà (hanter les sections à outrance) u.u Merci tous, vais tâcher de faire ça bien !

Et Moy à bientôt alors ^^ Et en effet mon pseudo peut prêter à confusion, j'étais pourtant persuadée de l'avoir inventé  ><


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #119 le: 05 décembre 2016 à 22:31:52 »
Modération

Pour rappel, les double-comptes sont interdits, et les membres bannis le sont à vie.

Hiromi étant un double-compte de Servanne/Lampadaire bannie il y a quelques mois, elle l'est donc à nouveau.

Ce message n'appelle pas de réponse.
« Modifié: 05 décembre 2016 à 22:36:10 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.