Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 10:55:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » BB Brunes

Auteur Sujet: BB Brunes  (Lu 5790 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
BB Brunes
« le: 05 avril 2008 à 22:42:54 »

J'adore ce groupe. Il est, comment dire, teenage à mort xD mais j'assume :-°





Je n'sais pas trop comment décrire, pour ceux qui ne connaissent pas... écoutez Dis-moi, Perdus cette nuit, Houna [toutes mes copines]. Si vous n'aimez pas à la première écoute, je n'pense pas que vous aimerez. C'est du rock, ni hard- ni pop-, du rock tout simplement, du rock réussi ^^


Qui aime, qui n'aime pas, qui connaît pas ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : [musique] BB Brunes
« Réponse #1 le: 05 avril 2008 à 22:52:20 »
Je connais, et j'aime :D

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [musique] BB Brunes
« Réponse #2 le: 05 avril 2008 à 23:11:48 »
ne connaissais et n'aime pas trop
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [musique] BB Brunes
« Réponse #3 le: 05 avril 2008 à 23:22:29 »
Je ne connais que Dis-Moi, grâce à France Inter. ^^ Et Una (qui s'écrit en fait Houna mais je ne pouvais pas le savoir, à la radio) me faisait penser à la princesse de Stardust, Lady Una. Et "Dis-moi si j'dois partir ou pas" me rappellat le village de Wall et la frontière entre Faërie et le monde des humains... Bref, quand on est fan de quelque chose, on l'est. :-°
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Salamandre

  • Calliopéen
  • Messages: 428
  • Simon le démon
Re : [musique] BB Brunes
« Réponse #4 le: 06 avril 2008 à 08:33:07 »
ben moi... je connais quelques textes, que j'aime bien, et aussi un peu un des membres du groupe (sa soeur qui était dans ma classe).
je trouve que globalement, c'est assez réussi
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [musique] BB Brunes
« Réponse #5 le: 09 avril 2008 à 20:54:15 »
Tout comme Ambrena, je connais peu:
Citer
Je ne connais que Dis-Moi, grâce à France Inter. Et Una (qui s'écrit en fait Houna mais je ne pouvais pas le savoir, à la radio)
Tout pareil (sauf la station de radio mais bon  ^^ )

Et ma foi j'aimerais bien découvrir de plus près... Jusque là c'est un son que j'aime bien!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [musique] BB Brunes
« Réponse #6 le: 10 avril 2008 à 21:07:29 »

J'te passerai le cd quand j'aurai de nouveau msn. Ou si on fait une rencontre limousine avant... oui bon je crois que ce sera msn.

Qui connaît Mr Hyde ? Elle est vachement bien, cinglante, violente et doucereuse. Les BB Brunes, quoi.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : BB Brunes
« Réponse #7 le: 16 janvier 2010 à 10:08:07 »
Déterraaage... Finalement j'avais écouté tout le premier album et j'avais trouvé pas mal mais sans plus, mais là n'est pas la question.

Ils ont sorti un nouvel album dernièrement, dont j'aimais déjà le nom: Nico Teen Love, et je trouve qu'ils s'améliorent nettement. J'adoore "Lalala love you" qu'on entend à la radio, et quelques autres chansons de l'album sont bien sympas... J'aime bien cette ambiance anglophile  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne lulli

  • Aède
  • Messages: 185
    • Page-publique.
Re : BB Brunes
« Réponse #8 le: 18 janvier 2010 à 19:30:31 »
un des types du groupe était dans mon école-collège (nan, je sais pas lequel et je l'ai peut-être croisé, il devait ressembler à tous les autres jeunes... une de mes amies de classe le connaissait...)

En dehors de ça, pas fan du tout, j'accroche pas à la voix... ça manque de... force, de texte, de maturité ? peut-être...
« Modifié: 18 janvier 2010 à 19:55:48 par ernya »
Amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli

Hors ligne Nikilann

  • Tabellion
  • Messages: 46
  • Inventeuse de mots professionelle
Re : BB Brunes
« Réponse #9 le: 03 mars 2010 à 21:04:53 »
Hum, moi j'aimais bien Perdus cette Nuit, Mr Hyde et surtout Dynamitez-moi en fait ... Dis-moi, ça m'avait vraiment soulé à la troisième écoute ... pour Houna j'avais pas accroché dès la première écoute ...
C'est sympa vite fait quoi, un petit groupe sympa, mais à force d'en entendre parler ça finit par lasser ... c'est comme pour Viva la Vida, quoi ^^
« Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle »
 
Wiliam Shaekspeare
« Je me souviens quand tout vas recommencer »
Terry Pratchett

Anlor

  • Invité
Re : BB Brunes
« Réponse #10 le: 24 janvier 2013 à 09:54:57 »
Ah ! J'étais sûre qu'il y avait un sujet sur eux, mais de là à penser que c'est Lo qui l'avait posté...

Je viens de les voir en concert à Clermont et j'en profite pour remonter le sujet.
Donc, ouais, teenage à mort mais leur dernier album est vraiment pas mal, des ambiances particulières sur chaque chanson et beaucoup plus de recherches qu'avant au point de vue des sonorités. Les textes sont toujours sympas, et ça fait zizir.
En live, j'ai été agréablement surprise ; j'avais un souvenir de leur première prestation aux victoires de la musique quand ils venaient tout juste de sortir avec un Adrien qui sautait partout et beuglait dans son micro. Là, c'était beaucoup plus calme, un super rapport au public (bon, c'était une petite salle aussi, je pense que ça joue pas mal) et une jolie prestation. Comme quoi le dandy parisien s'exporte bien en province  :mrgreen:

Quelques liens vers des titres de leur dernier album Long courrier :

Grande Rio C'était l'ouverture de leur concert, elle est chouette.

Rue de Buci Parce que le quartier latin. Je crois que c'est ma préférée.

Stereo une chanson qui passe pas mal à la radio et qui reste bien en tête. J'aime bien les jeux de mots et les différentes ambiances musicales. Bref, c'est cool (j'ai des dons pour la critique musicales, j'vous jure)

Police déprime un exemple "d'expérience", on dirait du Taxi girl, c'est so 80's !



« Modifié: 24 janvier 2013 à 12:35:30 par Anlor »

Jon Ho

  • Invité
Re : BB Brunes
« Réponse #11 le: 24 janvier 2013 à 10:26:43 »
Les BB brunes...
Euh...
Euh...

Comment dire ?
Non je dirais rien mais bon quand même. Rock réussi c'est peut être un peu exagéré non ?
Non, chacun ses goûts...

Anlor

  • Invité
Re : BB Brunes
« Réponse #12 le: 24 janvier 2013 à 10:39:42 »
Plus du pop-rock si tu veux, mais franchement, je crois qu'ils ont bien évolué depuis leur premier album. Le reste, c'est des jeux sur les termes et les catégories... Ce qu'ils font, ils le font bien, ça te va comme ça ?
 (et puis le post de Lo date quand même de 2008, il emploierait surement pas les mêmes termes aujourd'hui, vieux  :mrgreen: )

Jon Ho

  • Invité
Re : BB Brunes
« Réponse #13 le: 24 janvier 2013 à 11:07:56 »
Lo a dit : Qui aime, qui n'aime pas, qui connaît pas ?
Donc j'aime pas  :mrgreen:

Hors ligne May-lys

  • Troubadour
  • Messages: 296
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
Re : BB Brunes
« Réponse #14 le: 24 janvier 2013 à 12:28:04 »
Ben pour moi depuis " Téléphone" rien de bien rock en france ! mais voilà BB brunes.
En les voyant, je me suis dit : " encore des mômes qui se prennent pour des rockeurs", en les écoutant : " enfin des vrais rockeurs" . Cela fait déjà plusieurs années qu'ils existent et perso j'aime  :coeur:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.